Diaporama

46 réponses
jarailet
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable de
fonctionner sur XP et Win10
Merci pour le bon tuyau !
alain

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

GhostRaider
Le 21/06/2016 à 19:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/06/2016 17:24, GhostRaider a écrit :
Bon, c'est pas mirifique, 5%.
Et le temps de chargement ? Pareil, -5% ?

400 Mo est un petit fichier à télécharger, mais un énorme fichier pour
de la bureautique.
ça ne dérange pas de télécharger des trucs de 40 Giga, mais là
j'essaye même pas d'ouvrir ça avec un outil bureautique.

Libre Office le lit, c'est tout ce qu'on lui demande, non ?
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 19:25, Markorki a écrit :
Inconnu a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Insectes.ppt

Atention ton ppt est au format 1997-2003.

Et alors ?
Je sais que souvent Microsoft est incapable de relire un document d'une
version antérieure (voir la totale incapacité de word97 et word 2000 et
2003 à interprêter correctement un tableau généré sous Word6; au "grand
compte" où je sévissais, on passait par LibreOffice, qui savait lire
Word6 et savait en faire du Wor97 ou plus conforme à Word6) , mais si
on sait le lire autrement, où est le problème ?

C'est vrai que depuis que je suis passé à Libre Office, je n'ai plus
aucun problème de lecture de vieux documents. C'est transparent.
Par ailleurs, le problème des polices propriétaires (qui sont bien un
comble de connerie libérale, les polices Microsoft étant juste pour la
plupart "dérivées" voir juste "déposées d'après" de polices qui
auparavant étaient "à tout le monde" ) n'est pas un obstacle pour
LibreOffice: il emploie dans ce cas une police libre qui a un aspect
voisin, genre un pixel différent dans une matrice 20*30 par exemple.
La gratuité a ses limites, mais elles sont en général supportables, la
rapacité de M$ en a moins (de limites).

J'ajoute que je ne travaille plus du tout avec les format MS, mais avec
les formats libres ODT, ODS etc..
Si mon correspondant n'a pas LO, je lui envoie du RTF.
Par ailleurs, LO convertit d'un clic les fichiers bureautiques en PDF
impeccables.
Dominique
Le 21/06/2016 à 16:52, Inconnu a écrit :
GhostRaider a écrit :
Libre Office le lit impeccablement, mais il faut le charger : 400 MO, ça
prend du temps.

C'est le pricipal problème, l'optimisation, on ne peut pas tout
avoir. Mais vieux format et pas de compression c'est le tribu pour
ne pas payer de logiciel. :)

Ouvert sans problème (mais c'est long) avec LIBO 5.1.3 (Kubuntu 16.04).
Fichier ppt : 388 MO, le même sauvegardé en odp (natif LIBO) 195 MO.
LIBO n'est pas *que* gratuit. Il est aussi performant.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 21:10, Dominique a écrit :
Le 21/06/2016 à 16:52, Inconnu a écrit :
GhostRaider a écrit :
Libre Office le lit impeccablement, mais il faut le charger : 400 MO, ça
prend du temps.

C'est le pricipal problème, l'optimisation, on ne peut pas tout
avoir. Mais vieux format et pas de compression c'est le tribu pour
ne pas payer de logiciel. :)

Ben non, on a le beurre et l'argent du beurre, voir plus bas.
Ouvert sans problème (mais c'est long) avec LIBO 5.1.3 (Kubuntu 16.04).
Fichier ppt : 388 MO, le même sauvegardé en odp (natif LIBO) 195 MO.
LIBO n'est pas *que* gratuit. Il est aussi performant.

Attends, même pas besoin de Linux.
Libre Office sous W8.1 sauvegarde le fichier PPT en ODP : 199 598 KO et
Libre Office l'ouvre en quelques secondes seulement.
C'est le format PPT qui est à la ramasse, pas Libre Office.
Alf92
GhostRaider :
J'ajoute que je ne travaille plus du tout avec les format MS, mais avec
les formats libres ODT, ODS etc..
Si mon correspondant n'a pas LO, je lui envoie du RTF.
Par ailleurs, LO convertit d'un clic les fichiers bureautiques en PDF
impeccables.

bon, je viens de virer Open Office au profit de Libre Office.
là le doccument s'ouvre bien, mais c'est long (5 min ?).
correctement converti en PDF -donc sans musique ce qui est mieux- on
tombe à 28Mo.
nettement plus raisonnable et bcp plus facilement diffusable.
Alf92
GhostRaider :
Attends, même pas besoin de Linux.
Libre Office sous W8.1 sauvegarde le fichier PPT en ODP : 199 598 KO et
Libre Office l'ouvre en quelques secondes seulement.
C'est le format PPT qui est à la ramasse, pas Libre Office.

je pense que dans ton ODP/199Mo tu n'as pas la musique
Inconnu
GhostRaider a écrit :
Par ailleurs, LO convertit d'un clic les fichiers bureautiques en PDF
impeccables.

Ce n'est pas le cas pour MS Office? On ne me dit pas à moi. :)
--
Salutations
GG.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 21:46, Alf92 a écrit :
bon, je viens de virer Open Office au profit de Libre Office.
là le doccument s'ouvre bien, mais c'est long (5 min ?).

Là, ça doit être une question de matériel et de mémoire.
Sur mon PC W7 de 4 GO de mémoire, le PPT de JD s'ouvre en 2'15".
Dans LO sous W7, j'ai converti le fichier PPT en ODP, il s'ouvre en 10".
correctement converti en PDF -donc sans musique ce qui est mieux- on
tombe à 28Mo.
nettement plus raisonnable et bcp plus facilement diffusable.

Je viens de le faire. Il pèse quand même 115 MO. Question de qualité je
pense.
Alf92
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 21:46, Alf92 a écrit :
bon, je viens de virer Open Office au profit de Libre Office.
là le doccument s'ouvre bien, mais c'est long (5 min ?).

Là, ça doit être une question de matériel et de mémoire.
Sur mon PC W7 de 4 GO de mémoire, le PPT de JD s'ouvre en 2'15".
Dans LO sous W7, j'ai converti le fichier PPT en ODP, il s'ouvre en 10".

j'ai mis 5 min parce que cela m'a paru long, c'est peut-être moins.
j'ai un céléron d'ancienne génération avec 3Go.
ça reste cohérent avec tes 2'15".
correctement converti en PDF -donc sans musique ce qui est mieux- on
tombe à 28Mo.
nettement plus raisonnable et bcp plus facilement diffusable.

Je viens de le faire. Il pèse quand même 115 MO. Question de qualité je
pense.

la qualité du document est bonne
("imprimer" avec PDF Creator en imprimante virtuelle)
http://frpn.online.fr/0divers/Insectes.pdf
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 22:24, Inconnu a écrit :
GhostRaider a écrit :
Par ailleurs, LO convertit d'un clic les fichiers bureautiques en PDF
impeccables.

Ce n'est pas le cas pour MS Office? On ne me dit pas à moi. :)

Dans le passé, il y a longtemps, je n'ai jamais réussi à le faire
proprement sous Word. C'était compliqué (il fallait une imprimante PDF
virtuelle) et ça buggait sans rémission.
Ça a bien dû changer.
En tous cas, ce fut une des raisons pour laquelle je suis passé à Open
Office, l'autre étant les problèmes de lecture-écriture des fichiers de
générations différentes.
Et je suis passé à Libre Office qui est un Open Office débarrassé de ses
palanquées de bugs agaçants et de ses plantages réguliers.