Diaporama

jarailet
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable de
fonctionner sur XP et Win10
Merci pour le bon tuyau !
alain

---

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 21:47, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Attends, même pas besoin de Linux.
Libre Office sous W8.1 sauvegarde le fichier PPT en ODP : 199 598 KO et
Libre Office l'ouvre en quelques secondes seulement.
C'est le format PPT qui est à la ramasse, pas Libre Office.

je pense que dans ton ODP/199Mo tu n'as pas la musique

Si, si, elle y est bien.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 22:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 21:46, Alf92 a écrit :

bon, je viens de virer Open Office au profit de Libre Office.
là le doccument s'ouvre bien, mais c'est long (5 min ?).

Là, ça doit être une question de matériel et de mémoire.
Sur mon PC W7 de 4 GO de mémoire, le PPT de JD s'ouvre en 2'15".
Dans LO sous W7, j'ai converti le fichier PPT en ODP, il s'ouvre en 10".

j'ai mis 5 min parce que cela m'a paru long, c'est peut-être moins.
j'ai un céléron d'ancienne génération avec 3Go.
ça reste cohérent avec tes 2'15".
correctement converti en PDF -donc sans musique ce qui est mieux- on
tombe à 28Mo.
nettement plus raisonnable et bcp plus facilement diffusable.

Je viens de le faire. Il pèse quand même 115 MO. Question de qualité je
pense.

la qualité du document est bonne
("imprimer" avec PDF Creator en imprimante virtuelle)
http://frpn.online.fr/0divers/Insectes.pdf

Oui, la qualité du 115 MO est équivalente à l'original (JPG à 90%).
Ça m'a étonné parce que d'habitude, les images en PDF sont abimées.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 19:33, Alf92 a écrit :
le codec MPEG2 accepte le 4K ?

pas testé, mais le 1080p en mpeg2 sans problème.
si on possède une télé ou projo 4K, il accepte le H264 et H265
de toute façon.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 20:10, GhostRaider a écrit :
Libre Office le lit, c'est tout ce qu'on lui demande, non ?

j'ai pas du tout envie d'essayer, tuer des processus qui ne répondent
plus, j'aime pas du tout... :-)
N.Duguet
Le mot "diaporama" utilisé comme sujet de ce fil de discussion est bien
trompeur. Tout cet échange concerne en fait la réalisation de
présentations ce que savent bien faire Power Point ou Libre Office pour
ne citer qu'eux mais en aucune manière des "diaporamas" discipline
artistique avec ses concours nationaux ou internationaux et se prêtant
à de véritables spectacles. .
http://www.testt34jm.phpnet.org/aid/index.php/l-actualite-du-diaporama
N.D.
Le 21/06/2016 20:10, GhostRaider a écrit :
Libre Office le lit, c'est tout ce qu'on lui demande, non ?

j'ai pas du tout envie d'essayer, tuer des processus qui ne répondent
plus, j'aime pas du tout... :-)
René S
"N.Duguet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57729998$0$5442$
[...]

J'avais vu, il y a pas mal de temps, un documentaire sur les diaporamas.
J'avais été époustouflé. On est bien loin des logiciels de base défileurs de
diapos. Là, en particulier, j'ai vu un diaporama élaboré par un
instituteur, basé sur ses échanges avec les petits. C'était très émouvant,
je ne sais pas ce qui était le plus important, l'image ou le son. C'était
bien avant les films tournés sur le même thème. Même primés au festival de
Cannes ils étaient bien en dessous.
1 2 3 4 5