Diaporamas

69 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/voir-photos.html?idcat=5283&show=cat

10 réponses

Alf92
René S a formulé :
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o214ej$ea6$
Qu'en sais tu ?

remplace "font des efforts pour" par "aiment".
tu préfères comme ça ?

Non, pas plus. Tu parles de ce que tu ne connais pas.

j'aime bien les crétins dans ton genre qui parlent sans savoir.
les vieux chez nous vivent avec la génération N-1.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o21e1j$f15$
j'aime bien les crétins dans ton genre qui parlent sans savoir.
les vieux chez nous vivent avec la génération N-1.

Je ne réponds pas aux injures.
Décidément, chassez le naturel...
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o218an$r4k$
Ils ne se morfondent pas, ils ont de la compagnie de leur âge, il y a plein
d'activités, ils font des tas de trucs ensemble.

Dis comme ça, ça ne fait pas vraiment rêver. Mais il faut voir les choses
comme elles sont : les vieilles personnes, en institution spécialisées, sont
là pour y finir leur vie. Qu'elles le fassent chez elles ou en EHPAD , ne
change rien à cette réalité. Quand à ceux qui recueillent leurs anciens chez
eux, c'est qu'ils en ont les moyens. Et c'est loin d'être évident.
De toutes manières, à partir d'un certain niveau de dépendance, le placement
en établissement médicalisé est inévitable. Quand je parlais d'efforts de la
part de l'entourage, je parlais de visites régulières et de montrer qu'elles
ne sont pas abandonnées. Cet effort là, je ne suis pas sûr qu'il soit fait
par la majorité.
Alf92
René S a formulé :
"Alf92" a écrit :
j'aime bien les crétins dans ton genre qui parlent sans savoir.
les vieux chez nous vivent avec la génération N-1.

Je ne réponds pas aux injures.
Décidément, chassez le naturel...

personne ne t'oblige à répondre.
pourtant tu le fais. chercher l'erreur.
à force de titiller les gens et *surtout de raconter des conneries* sur
eux faut pas t'étonner si tu te prends une baffe en retour.
ce n'est pas la première fois que je constate tu n'aimes pas (que tu ne
supportes pas) d'être contredit, ça te rends nerveux.
GhostRaider
Le 04/12/2016 à 17:16, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Ils ne se morfondent pas, ils ont de la compagnie de leur âge, il y a
plein d'activités, ils font des tas de trucs ensemble.

Dis comme ça, ça ne fait pas vraiment rêver. Mais il faut voir les
choses comme elles sont : les vieilles personnes, en institution
spécialisées, sont là pour y finir leur vie. Qu'elles le fassent chez
elles ou en EHPAD , ne change rien à cette réalité. Quand à ceux qui
recueillent leurs anciens chez eux, c'est qu'ils en ont les moyens. Et
c'est loin d'être évident.

Pour les maisons, il y a des aides du Conseil Général, mais ça reste
probablement cher.
Qui a les moyens d'avoir plusieurs employés spécialisés qui se relaient
chez soi ? Peu de monde.
De toutes manières, à partir d'un certain niveau de dépendance, le
placement en établissement médicalisé est inévitable.

Oui, j'ai dû un jour emmener manu militari mon père dans une maison de
retraite, ça devenait impossible à gérer, je vous passe les détails. Il
ne voulait pas.
Il faut le faire quand ils peuvent encore marcher, manger, parler
normalement, les maisons de retraite n'accueillent pas nécessairement
les grabataires séniles.
Quand il habitait encore chez lui, la Croix Rouge venait le laver tous
les jours et ne m'a jamais rien demandé. Le dévouement de ces personnes
est incroyable. Depuis, je donne.
Quand je parlais
d'efforts de la part de l'entourage, je parlais de visites régulières et
de montrer qu'elles ne sont pas abandonnées. Cet effort là, je ne suis
pas sûr qu'il soit fait par la majorité.

C'est dur aussi. Pendant tout le temps que mon père a passé dans une
maison de retraite, j'allais le voir tous les dimanches bien qu'il ait
petit à petit perdu ses repères.
Il m'écrivait des lettres : "Cher Papa..."
Beaucoup d'enfants abandonnent, je pense, quand leur parent commence à
divaguer, que les échanges deviennent impossibles.
Ma femme a une vieille tante qui reproche à son fils de ne plus venir la
voir. Il est mort depuis plusieurs années, elle l'a oublié.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2016 15:27, GhostRaider a écrit :
Déjà, il faut pouvoir payer. C'est pas donné du tout : 5000 ¤/mois.

ça se voit immédiatement sur la photo, c'est du haut de gamme...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2016 16:52, Alf92 a écrit :
j'aime bien les crétins dans ton genre qui parlent sans savoir.
les vieux chez nous vivent avec la génération N-1.

ça dépend si c'est tatie danielle :-)
GhostRaider
Le 04/12/2016 à 18:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/12/2016 15:27, GhostRaider a écrit :
Déjà, il faut pouvoir payer. C'est pas donné du tout : 5000 ¤/mois.

ça se voit immédiatement sur la photo, c'est du haut de gamme...

Mais ils n'exagèrent pas sur les prix : le café à la machine est à 0,30
¤ et le Wifi est gratuit !
Photo
Le 02/12/2016 à 18:22, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/album/voir-photos.html?idcatR83&showÊt

J'ai ajouté un sondage sur les vidéos dans le menu pour recueillir vos
avis. Merci !
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 04/12/2016 à 13:56, Alf92 a écrit :
René S a formulé :
"GhostRaider" a écrit :
Une petite vue du public de GRenault :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLelYEIExwg_IMG-20150909-142410-001.jpg

Je n'aime pas trop ce genre d'image. Elle n'est pas fausse dans l'absolu
mais elle ne rend pas compte non plus des efforts que font les proches
(enfin certains) pour ne pas laisser leurs parents (ou grands parents) se
morfondre ainsi.

ceux qui font des efforts pour leurs vieux ne les mettent pas dans un
truc comme ça.

Déjà, il faut pouvoir payer. C'est pas donné du tout : 5000 ¤/mois.
Ensuite, garder un vieux à la maison, qui retombe en petite enfance,
mentalement et physiquement, c'est un apostolat.
Le personnel est formé pour ça.
Ils sont bien plus heureux dans une maison pour personnes dépendantes
avec des contacts, des activités, une bonne bouffe, la sécurité, les
médecins etc.. qu'isolés chez eux, incapables de faire la cuisine, de se
laver, de faire les courses et même de se relever s'ils tombent par terre.

c'est pas pour rien qu'on appelle ça un mourroir
Un peu de publicité :
https://www.korian.fr/maison-retraite/ehpad-korian-hauts-de-jardy-vaucresson-92420/

t'as des actions chez eux ?