Die Verwandlung

Le
Ghost-Raider
Laszlo Lebrun
Le #26205362
On 18.06.2014 22:13, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

jette voir un oeil ici, ca devrait te plaire...

http://www.unblind.de/unblind/index.php

C'est pas de moi, dommage.

jdanield
Le #26205342
Le 19/06/2014 10:34, Laszlo Lebrun a écrit :

jette voir un oeil ici, ca devrait te plaire...

http://www.unblind.de/unblind/index.php

C'est pas de moi, dommage.

ca va du pas mal à excellent (à mon gout)

jdd
Ricco
Le #26205402
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
On 18.06.2014 22:13, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

jette voir un oeil ici, ca devrait te plaire...

http://www.unblind.de/unblind/index.php

C'est pas de moi, dommage.

remarquable, en tout cas, autant pas les sujets que très souvent pr le
traitement, parfois on croirait du dessin au fusain
en revanche, n'étant pas instruit de la langue de Goethe, c'est du même
photographe, et je ne sais pas qui ?

--
ricco
--

---
Alf92
Le 18/06/2014 23:33, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

J'attends d'autres commentaires avant d'en dire plus.

le tout est de savoir la part de Nikon et celle de Picasa :-)

Je ne vois pas l'intérêt d'appliquer un filtre de ce type !........
C'est la décadence de la photographie.......

voilà, c'est exactement ça.

Ce n'est plus de la photo.......

la macro c'est de la photo documentaire/scientifique.
mettre un filtre à la noix sur de la photo scientifique... quel intérêt
?
Ricco
Le #26205482
jdanield a émis l'idée suivante :
[...]

moi, je trouve que c'est plutôt homogène, tout n'est pas forcément
aussi spéctaculaire ?

--
ricco
--

---
Ricco
Alf92 a écrit :
[...]

pour créer des images originales, pourquoi pas ?

--
ricco
--

---
Alf92
Alf92 a écrit :
[...]

oui... des photos vendues chez Ikea.
super
Ricco
Le #26205522

[...]

bon, là, " touché coulé "
j'avais pas vu ça sous cet angle, je n'ai pas vu ce genre de photo chez
Ikéa, d'ailleurs, mais les photos de New York, standard Manhattan, là,
ça court les rues, et ça doit bien se vendre je suppose ?
mon avis, celle dont on parle, trop original, je ne pense pas que ce
soit pour eux, à moins que tu aies des éléments, qui vont venir, je
n'en doute pas ?

--
ricco
--

---
Ghost-Raider
Le 18/06/2014 22:13, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

Seuls René et Ricco ont cherché à comprendre, alors j'explique.
J'ai titré la photo en allemand pour que la référence à "La
Métamorphose" de Kafka soit bien claire.

A partir de là, tout s'enchaîne. L'insecte représente Gregor Samsa qui
se réveille un matin, métamorphosé en insecte.
Sa famille, ses voisins ne voient plus devant eux un être humain mais un
monstre dont ils finiront par se débarrasser.

Le passage de la photo dans le filtre permet d'éliminer toute référence
à une créature reconnaissable, et à peine animale, et ne laisse plus
apparaître que les lignes répugnantes du monstre.

Seul au centre de la photo l’œil triste de Gregor Samsa, dont
l'intelligence reste intacte, manifeste encore sa tentative impossible
de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans le regard.
Ricco
Le #26205762
Le 19/06/2014, Ghost-Raider a supposé :
[...]

trop puissant pour moi
bon, si une de tes filles me prend en formation, d'accord, je paye,

--
ricco
--

---