Die Verwandlung

37 réponses
Ghost-Raider
http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

7 réponses

1 2 3 4
Charles
"Alf92" a écrit dans le message de news:
53a2eb20$0$2925$
Ghost-Raider a formulé :
Le 18/06/2014 22:13, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

Seuls René et Ricco ont cherché à comprendre, alors j'explique.
J'ai titré la photo en allemand pour que la référence à "La Métamorphose"
de Kafka soit bien claire.

A partir de là, tout s'enchaîne. L'insecte représente Gregor Samsa qui se
réveille un matin, métamorphosé en insecte.
Sa famille, ses voisins ne voient plus devant eux un être humain mais un
monstre dont ils finiront par se débarrasser.

Le passage de la photo dans le filtre permet d'éliminer toute référence à
une créature reconnaissable, et à peine animale, et ne laisse plus
apparaître que les lignes répugnantes du monstre.

Seul au centre de la photo l’œil triste de Gregor Samsa, dont
l'intelligence reste intacte, manifeste encore sa tentative impossible de
communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans le regard.

c'est de la bonne.

LSD

fais tourner...

Faut faire gaffe
Den
Alf92 wrote:
Ghost-Raider a formulé :

...
Seul au centre de la photo l’œil triste de Gregor Samsa, dont
l'intelligence reste intacte, manifeste encore sa tentative impossible
de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans le regard.

c'est de la bonne.
fais tourner...

Mouaip... Pas sûr.
"tentative impossible de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans
le regard" : la construction de la phrase ne me paraît pas des plus
claires même si elle est juste.

Den
Ghost-Raider
Le 19/06/2014 17:26, Den a écrit :
Alf92 wrote:
Ghost-Raider a formulé :

...
Seul au centre de la photo l’œil triste de Gregor Samsa, dont
l'intelligence reste intacte, manifeste encore sa tentative
impossible de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans le regard.

c'est de la bonne.
fais tourner...

Mouaip... Pas sûr.
"tentative impossible de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans
le regard" : la construction de la phrase ne me paraît pas des plus
claires même si elle est juste.

La mort dans le regard de l'autre me fait penser à certains passages de
"La Voie Royale", de Malraux : "Leur regards se rencontrèrent et il
vit... qu'il était pour lui un condamné. Pour la seconde fois il
rencontrait sa mort dans le regard d'un homme"
Et aussi : Perken, blessé par une lancette qui déclenche une arthrite
suppuré à l'issue fatale dit, bien que vivant mais ayant compris qu'il
allait mourir : "Impossible de se faire comprendre d'un vivant".
Laszlo Lebrun
On 19.06.2014 11:10, Ricco wrote:
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
On 18.06.2014 22:13, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

jette voir un oeil ici, ca devrait te plaire...

http://www.unblind.de/unblind/index.php

C'est pas de moi, dommage.

remarquable, en tout cas, autant pas les sujets que très souvent pr le
traitement, parfois on croirait du dessin au fusain
en revanche, n'étant pas instruit de la langue de Goethe, c'est du même
photographe, et je ne sais pas qui ?

Tout est de Peter Becker de Sarrebrück.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 19.06.2014 14:07, Ricco wrote:
Le 19/06/2014, Ghost-Raider a supposé :
Le 18/06/2014 22:13, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

Seuls René et Ricco ont cherché à comprendre, alors j'explique.
J'ai titré la photo en allemand pour que la référence à "La
Métamorphose" de Kafka soit bien claire.

A partir de là, tout s'enchaîne. L'insecte représente Gregor Samsa qui
se réveille un matin, métamorphosé en insecte.
Sa famille, ses voisins ne voient plus devant eux un être humain mais
un monstre dont ils finiront par se débarrasser.

Le passage de la photo dans le filtre permet d'éliminer toute
référence à une créature reconnaissable, et à peine animale, et ne
laisse plus apparaître que les lignes répugnantes du monstre.

Seul au centre de la photo l’œil triste de Gregor Samsa, dont
l'intelligence reste intacte, manifeste encore sa tentative impossible
de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans le regard.

trop puissant pour moi

C'est drôle j'avais pigé avant qu'il explique.
La Metamorphose de Kafka est quand même un classique.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Raider
Le 19/06/2014 20:34, Laszlo Lebrun a écrit :
On 19.06.2014 14:07, Ricco wrote:
Le 19/06/2014, Ghost-Raider a supposé :
Le 18/06/2014 22:13, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

Seuls René et Ricco ont cherché à comprendre, alors j'explique.
J'ai titré la photo en allemand pour que la référence à "La
Métamorphose" de Kafka soit bien claire.

A partir de là, tout s'enchaîne. L'insecte représente Gregor Samsa qui
se réveille un matin, métamorphosé en insecte.
Sa famille, ses voisins ne voient plus devant eux un être humain mais
un monstre dont ils finiront par se débarrasser.

Le passage de la photo dans le filtre permet d'éliminer toute
référence à une créature reconnaissable, et à peine animale, et ne
laisse plus apparaître que les lignes répugnantes du monstre.

Seul au centre de la photo l’œil triste de Gregor Samsa, dont
l'intelligence reste intacte, manifeste encore sa tentative impossible
de communiquer avec ceux dont il voit sa mort dans le regard.

trop puissant pour moi

C'est drôle j'avais pigé avant qu'il explique.
La Metamorphose de Kafka est quand même un classique.

Même sans être germaniste comme toi, un simple copier/coller du titre
dans Google révélait le mystère, mais curieusement, personne ne l'a fait.
Ricco
Après mûre réflexion, Laszlo Lebrun a écrit :
On 19.06.2014 11:10, Ricco wrote:
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
On 18.06.2014 22:13, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jn/DFswj4OxYxI_d7000_12702-004.jpg

jette voir un oeil ici, ca devrait te plaire...

http://www.unblind.de/unblind/index.php

C'est pas de moi, dommage.

remarquable, en tout cas, autant pas les sujets que très souvent pr le
traitement, parfois on croirait du dessin au fusain
en revanche, n'étant pas instruit de la langue de Goethe, c'est du même
photographe, et je ne sais pas qui ?

Tout est de Peter Becker de Sarrebrück.

merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3 4