Dieu existe, je L'ai rencontré !

Ghost-Rider
C'est une très longue mais très belle histoire.

Mardi dernier, 4 septembre, balade à cheval à fond la caisse dans la
forêt de Marly pour remettre en forme une jument que sa proprio n'a pas
eu le temps de monter. Au retour des 12 km, la jument est en sueur et
moi, je découvre avec une indicible horreur que j'ai perdu mes lunettes
sur le trajet !
Ce matin, visite chez l'opticien : monture-de-super-grand-luxe + verres
multi-focaux dichromiques traités super-anti-rayures, devis : 608,60 ¤ !!
Remboursement sécu : 12,31 ¤.
Aââââârrrggghhh !!! Mon pauvre coeur !!!

Alors cet après-midi, je retourne dans la forêt dans le certainement
vain espoir de retrouver mes lunettes, sous le regard incrédule de ma
femme : "Jamais, tu m'entends, tu ne les retrouveras jamais !"
Mais je ne me décourage pas si facilement !
Alors je marche lentement pendant des kilomètres dans la forêt,
retraçant exactement mon trajet, le nez par terre en marmonnant des
prières à Sainte Rita.
Et là, la chance me sourit : d'abord, un couple de libellules en train
de se faire des trucs pas très catholiques en volant en l'air, la tête
de l'une collée à la queue de l'autre. Elles se posent une seconde, je
prends deux-trois photos :
http://cjoint.com/12sp/BIgvf5vJk3e.htm
Un peu plus loin, c'est un scarabée qui s'enfuit à mon approche.
J'arrive à le photographier :
http://cjoint.com/12sp/BIgvhtH43zO.htm
Bon, je n'aurai pas complètement perdu mon temps, mais pas de lunettes
en vue.
Au bout du trajet, toujours rien, je colle une affiche sur un arbre :
"perdu lunettes, forte récompense...", mais je dois rebrousser chemin,
le c½ur serré : mes chères lunettes, à jamais enfuies !
Et alors que je refais tristement le trajet du retour, brusquement, je
les vois là, par terre dans la boue, à demi recouvertes de feuilles :
Mes lunettes !
Elles sont vivantes, pas cassées, juste un peu salies, je ne les ai pas
vues à l'aller mais Dieu dans son infini bonté, devant l'émerveillement
que j'ai manifesté devant ses créatures, a décidé de faire un geste pour
moi.. Alors je serre mes lunettes dans mes bras au risque de les
étouffer et je téléphone triomphalement à ma femme.
Et après ça, il y en aura encore qui ne croiront pas en Dieu !

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 06/09/2012 22:57, Pleinair a écrit :
Le 06/09/12 21:33, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Oui, on voit bien que tu avais perdu tes lunettes... Pas top ces photos
par rapport à tes dernières productions...

Ben oui, j'étais tout émouvu à l'idée de rentrer bredouille. J'en tremblais.
La photo sur le vif, ça demande une sacrée préparation.
Olivier B.
On Thu, 06 Sep 2012 23:56:02 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Le 06/09/2012 22:52, Olivier B. a écrit :

ha-ha-ha !

te voilà démasqué, dans
tu affirme "Enfin monter... avec des lunettes est une ineptie."
(j'ai oublié "en compétition" mais on fera comme si non, parce que
compète ne compte pas c'est connu)
Et là que constate-je, qu'ouis-je, qu'acoustiquais-je ?
Tu montes toi même avec des lunettes !!!!!
alors là je m'étonne, m'insurge, suis pris de spasmes tonitruants à la
lecture de cette ineptie équinesque.
honte à toi, la prochaine fois que je monte à Paris je ferais les
abors à la recherche de cavaliers opticiens, et je ne manquerais pas
de publier ici une photo qui fera grand bruit, qu'on se le dise !

Mais non...
Qu'il est bête !
Excusez-moi M'sieurs-Dames, ça m'a échappé.
Si j'avais eu mes lunettes sur mon nez, je me serais aperçu de leur
chute, évidemment.

on dit ça, on dit ça, mais "on" ....

Là elle étaient dans ma poche, et avec les secousses de mon destrier au
grand galop, volant de bosses en creux, elles en sont tombées.
Voilà, tu as compris maintenant ?

non, voilà, je ne crois pas une seconde à cette excuse qui tient
debout aussi fragilement qu'un chateau de carte devant le courant
d'air de la mauvaise foi.

Voilà, c'est dit, rien à redire... d'ailleur si on me demandait de le
répéter je dirais que c'est déjà dit, alors quoi dire de plus hein...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
markorki
Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

tu t'es fait une petite récompense en rentant à la maison ?

et tout cas je suis super content pour toi, même si tes photos de
bêbettes me gavent toujours autant.

Quand-même, la première est intéressante.

Ce n'est pas la tête de l'une collée à la queue de l'autre, mais
l'autre, le mâle, qui tient la femelle par le cou, ils vont tous deux se
courber pour se mettre en coeur, la femelle amenant l'arrière de son
abdomen au pénis du mâle, qui se trouve vers le milieu et qu'on voit sur
cette photo
http://sebmortum.free.fr/Majencoules/slides/orig_MM_2007-04-27_09-25-24_P1ds.html
le pénis est cette chose bizarre qui semble porter un piercing avec une
perle grise, à droite du début de l'abdoment et à gauche de la patte
sous la masse rouge.

Photo ancienne (2007), prise par surprise (j'étais venu pour la plante,
support, et j'ai fait un peu trop vite, mais l'émergence ne dire que
quelques secondes (enfin, moins de 30 , après la chitine sèche) et un
peu amollie par Jalbum .
Je réclame l'indulgence du jury pour la qualité technique, mais j'aime
les couleurs ...
markorki
Ghost-Rider a écrit :

Ben oui, j'étais tout émouvu à l'idée de rentrer bredouille. J'en
tremblais.
La photo sur le vif, ça demande une sacrée préparation.

Voilà, c'est exactement ce que je disais pour justifier la relative
médiocrité technique de la photo postée à 1h20 ;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
06/09/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k2atqo$84f$, les doux
mélismes suivants :

Elles sont vivantes, pas cassées, juste un peu salies, je ne les ai
pas vues à l'aller mais Dieu dans son infini bonté

Oui...
Une fois de plus, J'aurai eu pitié de Toi, pauvre Riendutout...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 06/09/2012 23:56, Ghost-Rider a écrit :

[...]

donc des lunettes où on peut faire du cheval sans et où on peut
retrouver des lunettes perdues, sans.

ça fait 600 boules vachement utiles dit-donc ...

une paire CMU ça doit être dans les 45 euro et ça va très bien.
Pierre Maurette
Ghost-Rider :
[...]
http://cjoint.com/12sp/BIgvf5vJk3e.htm

[...]
http://cjoint.com/12sp/BIgvhtH43zO.htm

[...]

Les réflexes sont pour l'instant toujours fonctionnels, mais sans doute
dû à l'absence de vos prothèses, ces clichés sont nettement en deça de
votre production habituelle. Et semblent étrangement postproduits par
Dassié.

Et alors que je refais tristement le trajet du retour, brusquement, je les
vois là, par terre dans la boue, à demi recouvertes de feuilles : Mes
lunettes !

Votre émotion fut telle que vous avez négligé d'immortaliser cette
vision enchanteresse, cet instant à jamais perdu de vrai bonheur, la
seule chose de votre balade méritant mémorisation numérique.

[...]

Le Dieu qui gère les bonnettes et autres compléments optiques égarés a
certainement un épais dossier à votre nom, qui ne doit pas vous être
trop défavorable. Ne le décevez pas ...

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
[...]

Ben oui, c'est aussi ça qui va m'arrêter sur le chemin des dépenses
somptuaires. Y'a plus urgent quand même, un D7000 et un 18-300.
J'ai un très léger astigmatisme d'un seul oeil qui déforme un demi-quart
de poil les verticales lointaines et une presbytie d'âge qui rend
nécessaire des lunettes pour lire ou travailler sur ordi ou lire une
carte ou mon GPS. C'est tout.
J'ai ressorti mes lunettes d'il y a 10 ans et elles vont presque bien
pour tout. Celles d'il y a 6 ans que j'ai perdues et retrouvées
(Alleluia !) vont très bien finalement, elles sont juste un poil rayées.
Je vais chez l'ophtalmo cet après-midi mais je crois que le devis va en
rester là. A la limite, il ne me faudrait que des lunettes de lecture.
C'était ma minute "Ah là là, on ne rajeunit pas ma pôv'Dame..."
Rideau
Ghost-Rider
Le 07/09/2012 01:25, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Tout-à-fait. Pour les deux libellules en chaleur, elles volaient partout
sans s'arrêter, sauf juste quelques secondes sur le chemin, fond très
mauvais sur lequel on ne distingue plus grand-chose.
Pour le scarabée, dès qu'il ma vu, il a commencé à se carapater à toute
vitesse, j'ai mis en vitesse mes bonnettes et je l'ai suivi en le
mitraillant, réussissant à faire quelques photos nettes quand même mais
très perfectibles car l'éclairage des insectes noirs et brillants est un
vrai problème. La chasse photo d'insectes, c'est ça : on ne sait jamais
ce qu'on va trouver et il faut improviser très vite.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe
de discussion : k2bchc$ro9$
[...]

t'as vu la gueule des montures ?
et les verres ne sont pas des verres fins...
non merci !

http://cjoint.com/data/0IhjV6op4SX_lunettes_ginette.jpg
(Alf92, binoclard et collectionner de lunettes)
1 2 3 4 5