Dieu existe, je L'ai rencontré !

60 réponses
Ghost-Rider
C'est une très longue mais très belle histoire.

Mardi dernier, 4 septembre, balade à cheval à fond la caisse dans la
forêt de Marly pour remettre en forme une jument que sa proprio n'a pas
eu le temps de monter. Au retour des 12 km, la jument est en sueur et
moi, je découvre avec une indicible horreur que j'ai perdu mes lunettes
sur le trajet !
Ce matin, visite chez l'opticien : monture-de-super-grand-luxe + verres
multi-focaux dichromiques traités super-anti-rayures, devis : 608,60 ¤ !!
Remboursement sécu : 12,31 ¤.
Aââââârrrggghhh !!! Mon pauvre coeur !!!

Alors cet après-midi, je retourne dans la forêt dans le certainement
vain espoir de retrouver mes lunettes, sous le regard incrédule de ma
femme : "Jamais, tu m'entends, tu ne les retrouveras jamais !"
Mais je ne me décourage pas si facilement !
Alors je marche lentement pendant des kilomètres dans la forêt,
retraçant exactement mon trajet, le nez par terre en marmonnant des
prières à Sainte Rita.
Et là, la chance me sourit : d'abord, un couple de libellules en train
de se faire des trucs pas très catholiques en volant en l'air, la tête
de l'une collée à la queue de l'autre. Elles se posent une seconde, je
prends deux-trois photos :
http://cjoint.com/12sp/BIgvf5vJk3e.htm
Un peu plus loin, c'est un scarabée qui s'enfuit à mon approche.
J'arrive à le photographier :
http://cjoint.com/12sp/BIgvhtH43zO.htm
Bon, je n'aurai pas complètement perdu mon temps, mais pas de lunettes
en vue.
Au bout du trajet, toujours rien, je colle une affiche sur un arbre :
"perdu lunettes, forte récompense...", mais je dois rebrousser chemin,
le c½ur serré : mes chères lunettes, à jamais enfuies !
Et alors que je refais tristement le trajet du retour, brusquement, je
les vois là, par terre dans la boue, à demi recouvertes de feuilles :
Mes lunettes !
Elles sont vivantes, pas cassées, juste un peu salies, je ne les ai pas
vues à l'aller mais Dieu dans son infini bonté, devant l'émerveillement
que j'ai manifesté devant ses créatures, a décidé de faire un geste pour
moi.. Alors je serre mes lunettes dans mes bras au risque de les
étouffer et je téléphone triomphalement à ma femme.
Et après ça, il y en aura encore qui ne croiront pas en Dieu !

10 réponses

Ghost-Rider
Le 07/09/2012 12:22, palmerclaude a écrit :

Pauvre Melmoth qui se prend maintenant pour Dieu et qui n'arrive pas à se
faire entendre dans ce fatras d'échanges où parler fort ne fonctionne pas.

Et Abraham tomba à genoux :[...]
Mais cela ne prouve-t-il pas que je T'aime ? J'étais prêt à tuer mon fils
unique pour Te montrer mon amour...
Et le Seigneur parla, en sa grande sagesse :
-Ça ne prouve qu'une chose : que des crétins suivront toujours les ordres,
si imbéciles soient-ils, pour peu qu'ils soient formulés par une voix
autoritaire, retentissante et bien modulée !
(Woody Allen Dieu, Shakespeare... et moi, in Opus 1 et 2, Éd. Solar, trad.
Michel Lebrun, p.45)

Ah non, pas de ça ici !
C'est un forum laïc ici, toute allusion à la religion ne pourrait que
susciter le mépris général.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: k2clkj$5lc$
Le 07/09/2012 12:22, palmerclaude a écrit :

Pauvre Melmoth qui se prend maintenant pour Dieu et qui n'arrive
pas à se
faire entendre dans ce fatras d'échanges où parler fort ne fonctionne
pas.

Et Abraham tomba à genoux :[...]
Mais cela ne prouve-t-il pas que je T'aime ? J'étais prêt à tuer mon
fils
unique pour Te montrer mon amour...
Et le Seigneur parla, en sa grande sagesse :
-Ça ne prouve qu'une chose : que des crétins suivront toujours les
ordres,
si imbéciles soient-ils, pour peu qu'ils soient formulés par une voix
autoritaire, retentissante et bien modulée !
(Woody Allen Dieu, Shakespeare... et moi, in Opus 1 et 2, Éd. Solar,
trad.
Michel Lebrun, p.45)

Ah non, pas de ça ici !
C'est un forum laïc ici, toute allusion à la religion ne pourrait que
susciter le mépris général.

Un certain culot, pour qui se réclame être aimé de Dieu
Ghost-Rider
Le 07/09/2012 13:58, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Ah non, pas de ça ici !
C'est un forum laïc ici, toute allusion à la religion ne pourrait que
susciter le mépris général.

Un certain culot, pour qui se réclame être aimé de Dieu

MELMOTH, foudroie ce mécréant !
Alf92
"palmerclaude" a écrit

Et Abraham tomba à genoux :[...]
Mais cela ne prouve-t-il pas que je T'aime ? J'étais prêt à tuer mon fils
unique pour Te montrer mon amour...
Et le Seigneur parla, en sa grande sagesse :
-Ça ne prouve qu'une chose : que des crétins suivront toujours les ordres, si
imbéciles soient-ils, pour peu qu'ils soient formulés par une voix
autoritaire, retentissante et bien modulée !
(Woody Allen Dieu, Shakespeare... et moi, in Opus 1 et 2, Éd. Solar, trad.
Michel Lebrun, p.45)

cf l'expérience de Milgram.
palmerclaude
Alf92 wrote:
"palmerclaude" a écrit

Et Abraham tomba à genoux :[...]
Mais cela ne prouve-t-il pas que je T'aime ? J'étais prêt à tuer mon
fils unique pour Te montrer mon amour...
Et le Seigneur parla, en sa grande sagesse :
-Ça ne prouve qu'une chose : que des crétins suivront toujours les
ordres, si imbéciles soient-ils, pour peu qu'ils soient formulés par
une voix autoritaire, retentissante et bien modulée !
(Woody Allen Dieu, Shakespeare... et moi, in Opus 1 et 2, Éd. Solar,
trad. Michel Lebrun, p.45)

cf l'expérience de Milgram.

Milgram, compètement dépassé. Il suffit aux imbéciles de regarder la télé à
niveau sonore "moyen" et de faire des conneries après, genre assassiner des
gens après avoir vu des camps d'entraînement au Pakistan en se revediquant
d'idéologies diverses..
Richard
à combien de "notre père" ou sinon dans une urne dans la première église
venue.

Ce qu'on met dans l'urne ce n'est pas pour le dieu, c'est pour
le curé.
filh
Ghost-Rider wrote:

Ce matin, visite chez l'opticien : monture-de-super-grand-luxe + verres
multi-focaux dichromiques traités super-anti-rayures, devis : 608,60 ¤ !!

Pas cher, c'est le prix de UN de mes verres !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 07/09/2012 12:12, palmerclaude a écrit :

Et l'hyperfocale avec des bonnettes comme réglage de base, c'est
fait pour les chiens ? Ou, peut-être pas fait pour les cavaliers et
chevaux ?

Bien sûr qu'évidemment, j'utilise l'hyperfocale pour prendre mes
photos en macro. Tu me crois ignorant à ce point ?

Non. Remarques que, pour une fois, je fais court.
Mon clavier s'est usé aujourd'hui jusqu'à la corde et mes doigts zaussi sur
un site... de rencontres...
Je note que ces messieurs et dames postent des photos de m... pas forcément
sous-exposées ni floues, mais quand même. Il y a une niche en photo pour
amener à des rencontres : proposer ses services comme portraitiste :-)
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Ghost-Rider wrote:
Le 07/09/2012 12:12, palmerclaude a écrit :

Mon clavier s'est usé aujourd'hui jusqu'à la corde et mes doigts
zaussi sur un site... de rencontres...
Je note que ces messieurs et dames postent des photos de m... pas
forcément sous-exposées ni floues, mais quand même. Il y a une niche
en photo pour amener à des rencontres : proposer ses services comme
portraitiste :-)

Et pour revenir en charte
Je dirai même plus : je prendrai non pas un gros télé (allusion sexuelle
grossière qui peut faire fuir) Mais le super Canon 50mm 1.8 qui a un bokeh
cécessaire et suffisant en portrait (et de près en plus). Et après comme
j'ai vu Blow up en son temps, la séance de pose se termine avec la dame nue
ou au moins un peu dénudée sur le canapé (C'est pour une photo réussie bien
sûr).
En général elles acceptent souvent ...Enfin je crois, parce que je l'ai vu
dans plein de séries télévisées..

Fantasmes de vieillard égrotant :-((
palmerclaude
FiLH wrote:
Ghost-Rider wrote:

Ce matin, visite chez l'opticien : monture-de-super-grand-luxe +
verres multi-focaux dichromiques traités super-anti-rayures, devis :
608,60 ¤ !!

Pas cher, c'est le prix de UN de mes verres !

FiLH

Ce qui explique que, quand tu enlèves tes lumettes pour une visée, tes
photos sont floues. :-)