Dieu existe, je L'ai rencontré !

Ghost-Rider
C'est une très longue mais très belle histoire.

Mardi dernier, 4 septembre, balade à cheval à fond la caisse dans la
forêt de Marly pour remettre en forme une jument que sa proprio n'a pas
eu le temps de monter. Au retour des 12 km, la jument est en sueur et
moi, je découvre avec une indicible horreur que j'ai perdu mes lunettes
sur le trajet !
Ce matin, visite chez l'opticien : monture-de-super-grand-luxe + verres
multi-focaux dichromiques traités super-anti-rayures, devis : 608,60 ¤ !!
Remboursement sécu : 12,31 ¤.
Aââââârrrggghhh !!! Mon pauvre coeur !!!

Alors cet après-midi, je retourne dans la forêt dans le certainement
vain espoir de retrouver mes lunettes, sous le regard incrédule de ma
femme : "Jamais, tu m'entends, tu ne les retrouveras jamais !"
Mais je ne me décourage pas si facilement !
Alors je marche lentement pendant des kilomètres dans la forêt,
retraçant exactement mon trajet, le nez par terre en marmonnant des
prières à Sainte Rita.
Et là, la chance me sourit : d'abord, un couple de libellules en train
de se faire des trucs pas très catholiques en volant en l'air, la tête
de l'une collée à la queue de l'autre. Elles se posent une seconde, je
prends deux-trois photos :
http://cjoint.com/12sp/BIgvf5vJk3e.htm
Un peu plus loin, c'est un scarabée qui s'enfuit à mon approche.
J'arrive à le photographier :
http://cjoint.com/12sp/BIgvhtH43zO.htm
Bon, je n'aurai pas complètement perdu mon temps, mais pas de lunettes
en vue.
Au bout du trajet, toujours rien, je colle une affiche sur un arbre :
"perdu lunettes, forte récompense...", mais je dois rebrousser chemin,
le c½ur serré : mes chères lunettes, à jamais enfuies !
Et alors que je refais tristement le trajet du retour, brusquement, je
les vois là, par terre dans la boue, à demi recouvertes de feuilles :
Mes lunettes !
Elles sont vivantes, pas cassées, juste un peu salies, je ne les ai pas
vues à l'aller mais Dieu dans son infini bonté, devant l'émerveillement
que j'ai manifesté devant ses créatures, a décidé de faire un geste pour
moi.. Alors je serre mes lunettes dans mes bras au risque de les
étouffer et je téléphone triomphalement à ma femme.
Et après ça, il y en aura encore qui ne croiront pas en Dieu !

2 3 4 5 6
filh
palmerclaude wrote:

FiLH wrote:

> Pas cher, c'est le prix de UN de mes verres !
>
> FiLH

Ce qui explique que, quand tu enlèves tes lumettes pour une visée, tes
photos sont floues. :-)

Ben non... je ne fais que des flous de bougés.

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Maurette
Ghost-Rider :
C'est une très longue mais très belle histoire.

[très longue mais très belle histoire]

Et après ça, il y en aura encore qui ne croiront pas en Dieu !

Dieu ? Au moins une morale à cette parabole: *Qui perd ses verres
retrouve ses lunettes*.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 07/09/2012 20:24, FiLH a écrit :

Pas cher, c'est le prix de UN de mes verres !

t'es pas obligé de prendre des lunettes Apple.
Alf92
"FiLH" a écrit

Ce matin, visite chez l'opticien : monture-de-super-grand-luxe + verres
multi-focaux dichromiques traités super-anti-rayures, devis : 608,60 ¤ !!

Pas cher, c'est le prix de UN de mes verres !

donc tu vois très très flou...
Ofnuts
On 09/07/2012 07:01 PM, Richard wrote:
à combien de "notre père" ou sinon dans une urne dans la première
église venue.

Ce qu'on met dans l'urne ce n'est pas pour le dieu, c'est pour
le curé.

Non, c'est pour Dieu, mais tous les soirs, le curé jette l'argent vers
Dieu, et ce que Dieu ne prend pas et laisse retomber, il le garde pour
lui...

--
Bertrand
Ofnuts
On 09/06/2012 09:33 PM, Ghost-Rider wrote:

Un peu plus loin, c'est un scarabée qui s'enfuit à mon approche.
J'arrive à le photographier :
http://cjoint.com/12sp/BIgvhtH43zO.htm

Le flash sur le scarabée, ça pardonne pas... Ca n'est vraiment
utilisable que sur les bestioles dont la chitine n'est pas trop apparente.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/09/12 20:53, palmerclaude a écrit :

Et pour revenir en charte
Je dirai même plus : je prendrai non pas un gros télé (allusion sexuelle
grossière qui peut faire fuir) Mais le super Canon 50mm 1.8 qui a un bokeh
cécessaire et suffisant en portrait (et de près en plus). Et après comme
j'ai vu Blow up en son temps, la séance de pose se termine avec la dame nue
ou au moins un peu dénudée sur le canapé (C'est pour une photo réussie bien
sûr).

Est-ce que tu peux expliquer ça avec un shèma ? Pas la dame dénudée,
j'en ai une sous la douche tous les matins donc je vois ce que c'est,
mais comment on fait pour loger un canapé dans le studio photo ? À moins
que ce ne soit juste un canapé tapenade aux annchois, ce qui serait déjà
plus vraisemblable.

Noëlle
Le 07/09/12 20:24, FiLH a écrit :

Pas cher, c'est le prix de UN de mes verres !

FiLH

Pas mieux. La première fois que j'ai eu des progressifs, l'opticien a
attendu que je sois assise pour me donner le prix. Après, il a ajouté :
un verre. Cumularde de corrections diverses.

Noëlle Adam
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-09-2012, Noëlle a écrit :
[...]

Offrir à une dame nue un bain de tapenade aux anchois me semble plus
risqué qu'une aspersion de champagne.
--
Jacques L'helgoualc'h
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-09-2012, Ofnuts a écrit :
[...]

Il y a aussi la méthode chinoise, brûler un papier-monnaie factice...

Gainsbourg n'a pas choisi un billet de monopoly®©, Dieu est donc moins
attentif que le public de la télé.
--
Jacques L'helgoualc'h
2 3 4 5 6