Le dimanche 31 mars 2019 16:55:45 UTC-4, efji a écrit :
On 31/03/2019 22:48, Benoît wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/03/2019 22:10, Benoît a écrit :
Ci-dessous quelques photos prises en très peu de temps (quelques secondes entre les deux premières). Mode programme et couleur fixée à 5200 K. C'est étonnant la variation de couleur, sans parler de la luminosité. Les premières au 70mm, les suivantes entre 70 et 200mm. <https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICFt60hC41v_CaptureEcran-2019-03-31-21. 56.52.jpg>
c'est le mode d'expo qui compte... en visant un peu plus haut ou plus bas, il peut changer l'expo facile de 1 EV... donc grosse différence rendu.
La prochaine fois je fais comme pour les panos : manuel. Donc tout figé.
je ne suis pas convaincu que la couleur change, surtout si tu as réellement bloqué sur 5200 k.
Le bleu de la mer change beaucoup sur les gros plans. En tout cas cette exercice est très intéressant et enrichissant.
A ta place je ferais cet exercice en jpg et pas en raw. Il y a eu une longue discussion là dessus et on ne va pas la reprendre, mais je ne suis pas certain de l'effet de la température de couleur fixée en raw, puisque justement on peut la modifier comme on veut après coup.
En effet. Lors de la prise de vue en RAW la température de couleur choisie est notée dans les exifs mais l'APN semble lire la lumière "comme elle est recue et rendue par le capteur". Selon le logiciel la valeur enregistrée pour la température de couleur est utilisé lors du développement en sorte que le RAW et le JPG sont identiques. Ce qui comme tu le dit permet de modifier le rendu colorimétrique sur une grande étendue. Ce que je viens d'affirmer est vrai pour les NEF Nikon et le logiciel Nikon CaptureNX2.
c'est vrai pour tous les raw par définition.
Le 31/03/2019 23:53, René a écrit :
Le dimanche 31 mars 2019 16:55:45 UTC-4, efji a écrit :
c'est le mode d'expo qui compte... en visant un peu plus haut ou plus
bas, il peut changer l'expo facile de 1 EV... donc grosse différence
rendu.
La prochaine fois je fais comme pour les panos : manuel. Donc tout figé.
je ne suis pas convaincu que la couleur change, surtout si tu as
réellement bloqué sur 5200 k.
Le bleu de la mer change beaucoup sur les gros plans. En tout cas cette
exercice est très intéressant et enrichissant.
A ta place je ferais cet exercice en jpg et pas en raw.
Il y a eu une longue discussion là dessus et on ne va pas la reprendre,
mais je ne suis pas certain de l'effet de la température de couleur
fixée en raw, puisque justement on peut la modifier comme on veut après
coup.
En effet. Lors de la prise de vue en RAW la température de couleur choisie
est notée dans les exifs mais l'APN semble lire la lumière "comme elle est
recue et rendue par le capteur".
Selon le logiciel la valeur enregistrée pour la température de couleur est
utilisé lors du développement en sorte que le RAW et le JPG sont identiques.
Ce qui comme tu le dit permet de modifier le rendu colorimétrique sur une
grande étendue.
Ce que je viens d'affirmer est vrai pour les NEF Nikon et le logiciel
Nikon CaptureNX2.
Le dimanche 31 mars 2019 16:55:45 UTC-4, efji a écrit :
On 31/03/2019 22:48, Benoît wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/03/2019 22:10, Benoît a écrit :
Ci-dessous quelques photos prises en très peu de temps (quelques secondes entre les deux premières). Mode programme et couleur fixée à 5200 K. C'est étonnant la variation de couleur, sans parler de la luminosité. Les premières au 70mm, les suivantes entre 70 et 200mm. <https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICFt60hC41v_CaptureEcran-2019-03-31-21. 56.52.jpg>
c'est le mode d'expo qui compte... en visant un peu plus haut ou plus bas, il peut changer l'expo facile de 1 EV... donc grosse différence rendu.
La prochaine fois je fais comme pour les panos : manuel. Donc tout figé.
je ne suis pas convaincu que la couleur change, surtout si tu as réellement bloqué sur 5200 k.
Le bleu de la mer change beaucoup sur les gros plans. En tout cas cette exercice est très intéressant et enrichissant.
A ta place je ferais cet exercice en jpg et pas en raw. Il y a eu une longue discussion là dessus et on ne va pas la reprendre, mais je ne suis pas certain de l'effet de la température de couleur fixée en raw, puisque justement on peut la modifier comme on veut après coup.
En effet. Lors de la prise de vue en RAW la température de couleur choisie est notée dans les exifs mais l'APN semble lire la lumière "comme elle est recue et rendue par le capteur". Selon le logiciel la valeur enregistrée pour la température de couleur est utilisé lors du développement en sorte que le RAW et le JPG sont identiques. Ce qui comme tu le dit permet de modifier le rendu colorimétrique sur une grande étendue. Ce que je viens d'affirmer est vrai pour les NEF Nikon et le logiciel Nikon CaptureNX2.
c'est vrai pour tous les raw par définition.
jdd
Le 01/04/2019 à 00:03, Alf92 a écrit :
<troll ON> un jpg n'est pas non plus une image. quand tu "affiches le jpg" tu affiches en fait la traduction via un logiciel qui va l'interpréter. <troll OFF>
c'est discutable. Un jpg contient des paramètres rgb et rien d'autre ou à peu près, tous les programmes l'affichent pareil, ensuite les écrans font un peu ce qu'ils veulent jdd -- http://dodin.org
Le 01/04/2019 à 00:03, Alf92 a écrit :
<troll ON> un jpg n'est pas non plus une image.
quand tu "affiches le jpg" tu affiches en fait la traduction via un
logiciel qui va l'interpréter. <troll OFF>
c'est discutable. Un jpg contient des paramètres rgb et rien d'autre ou
à peu près, tous les programmes l'affichent pareil, ensuite les écrans
font un peu ce qu'ils veulent
<troll ON> un jpg n'est pas non plus une image. quand tu "affiches le jpg" tu affiches en fait la traduction via un logiciel qui va l'interpréter. <troll OFF>
c'est discutable. Un jpg contient des paramètres rgb et rien d'autre ou à peu près, tous les programmes l'affichent pareil, ensuite les écrans font un peu ce qu'ils veulent jdd -- http://dodin.org
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/03/2019 23:35, Benoît a écrit :
le raw n'est pas indépendant de ton choix de couleur de lumière, comme le diaph et la vitesse en mode auto.
on en a discuté 1000 fois... le raw est indépendant de la T° choisie. c'est relou si tu ne retiens rien des thread de 100 posts.
C'est exactement ce que je disais au début de cet ancien thread : Le raw est brut de capteur en terme de colorimétrie, y compris les « défauts » d'icelui. Et je m'en suis pris plein la figure. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
> le raw n'est pas
> indépendant de ton choix de couleur de lumière, comme le diaph et la
> vitesse en mode auto.
on en a discuté 1000 fois... le raw est indépendant de la T° choisie.
c'est relou si tu ne retiens rien des thread de 100 posts.
C'est exactement ce que je disais au début de cet ancien thread : Le raw
est brut de capteur en terme de colorimétrie, y compris les « défauts »
d'icelui. Et je m'en suis pris plein la figure.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
le raw n'est pas indépendant de ton choix de couleur de lumière, comme le diaph et la vitesse en mode auto.
on en a discuté 1000 fois... le raw est indépendant de la T° choisie. c'est relou si tu ne retiens rien des thread de 100 posts.
C'est exactement ce que je disais au début de cet ancien thread : Le raw est brut de capteur en terme de colorimétrie, y compris les « défauts » d'icelui. Et je m'en suis pris plein la figure. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
René wrote:
Le dimanche 31 mars 2019 18:06:15 UTC-4, Benoît a écrit :
René wrote: > Le dimanche 31 mars 2019 16:55:45 UTC-4, efji a écrit : > > On 31/03/2019 22:48, Benoît wrote: > > > Stephane Legras-Decussy wrote: > > > > > >> Le 31/03/2019 22:10, Benoît a écrit : > > >>> Ci-dessous quelques photos prises en très peu de temps (quelques > > >>> secondes entre les deux premières). Mode programme et couleur > > >>> fixée à 5200 K. > > >>> > > >>> C'est étonnant la variation de couleur, sans parler de la > > >>> luminosité. Les premières au 70mm, les suivantes entre 70 et > > >>> 200mm. > > >>> > > >>> > > >>> <https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICFt60hC41v_CaptureEcran-2019- > > >>> 03-3 1-21. 56.52.jpg> > > >> > > >> c'est le mode d'expo qui compte... en visant un peu plus haut ou plus > > >> bas, il peut changer l'expo facile de 1 EV... donc grosse différence > > >> rendu. > > > > > > La prochaine fois je fais comme pour les panos : manuel. Donc tout > > > figé. > > > > > >> je ne suis pas convaincu que la couleur change, surtout si tu as > > >> réellement bloqué sur 5200 k. > > > > > > Le bleu de la mer change beaucoup sur les gros plans. En tout cas > > > cette exercice est très intéressant et enrichissant. > > > > > > > A ta place je ferais cet exercice en jpg et pas en raw. Il y a eu > > une longue discussion là dessus et on ne va pas la reprendre, mais > > je ne suis pas certain de l'effet de la température de couleur fixée > > en raw, puisque justement on peut la modifier comme on veut après > > coup. > > En effet. Lors de la prise de vue en RAW la température de couleur > choisie est notée dans les exifs mais l'APN semble lire la lumière > "comme elle est recue et rendue par le capteur". > > Selon le logiciel la valeur enregistrée pour la température de couleur > est utilisé lors du développement en sorte que le RAW et le JPG sont > identiques. Ce qui comme tu le dit permet de modifier le rendu > colorimétrique sur une grande étendue. Ce que je viens d'affirmer est > vrai pour les NEF Nikon et le logiciel Nikon CaptureNX2. Bon, il faut que j'en refasse une et que je modifie les exifs. Pourquoi pas.
Mode interrogation! Pourquoi modifier les exifs? Ton logiciel ne permet pas de modifier ou corriger la valeur de température de couleur enregistré sur l'apn? C'est simple, direct, et ne détruit rien.
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière du jour... le choix est noté dans les exifs pour que le logiciel qui va ouvrir l'image s'adapte ton choix. Si tu es sur « auto » le soft va corriger à sa façon. Il va corriger ! Cette histoire me prend la tête.
Mais bon, chacun fait comme il désire.
Je sais, et mes désirs sont désordres. :) -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
René <jeanpasse@hotmail.com> wrote:
Le dimanche 31 mars 2019 18:06:15 UTC-4, Benoît a écrit :
> René <jeanpasse@hotmail.com> wrote:
>
> > Le dimanche 31 mars 2019 16:55:45 UTC-4, efji a écrit :
> > > On 31/03/2019 22:48, Benoît wrote:
> > > > Stephane Legras-Decussy <admin@fillon2017.fr> wrote:
> > > >
> > > >> Le 31/03/2019 22:10, Benoît a écrit :
> > > >>> Ci-dessous quelques photos prises en très peu de temps (quelques
> > > >>> secondes entre les deux premières). Mode programme et couleur
> > > >>> fixée à 5200 K.
> > > >>>
> > > >>> C'est étonnant la variation de couleur, sans parler de la
> > > >>> luminosité. Les premières au 70mm, les suivantes entre 70 et
> > > >>> 200mm.
> > > >>>
> > > >>>
> > > >>> <https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICFt60hC41v_CaptureEcran-2019-
> > > >>> 03-3 1-21. 56.52.jpg>
> > > >>
> > > >> c'est le mode d'expo qui compte... en visant un peu plus haut ou plus
> > > >> bas, il peut changer l'expo facile de 1 EV... donc grosse différence
> > > >> rendu.
> > > >
> > > > La prochaine fois je fais comme pour les panos : manuel. Donc tout
> > > > figé.
> > > >
> > > >> je ne suis pas convaincu que la couleur change, surtout si tu as
> > > >> réellement bloqué sur 5200 k.
> > > >
> > > > Le bleu de la mer change beaucoup sur les gros plans. En tout cas
> > > > cette exercice est très intéressant et enrichissant.
> > > >
> > >
> > > A ta place je ferais cet exercice en jpg et pas en raw. Il y a eu
> > > une longue discussion là dessus et on ne va pas la reprendre, mais
> > > je ne suis pas certain de l'effet de la température de couleur fixée
> > > en raw, puisque justement on peut la modifier comme on veut après
> > > coup.
> >
> > En effet. Lors de la prise de vue en RAW la température de couleur
> > choisie est notée dans les exifs mais l'APN semble lire la lumière
> > "comme elle est recue et rendue par le capteur".
> >
> > Selon le logiciel la valeur enregistrée pour la température de couleur
> > est utilisé lors du développement en sorte que le RAW et le JPG sont
> > identiques. Ce qui comme tu le dit permet de modifier le rendu
> > colorimétrique sur une grande étendue. Ce que je viens d'affirmer est
> > vrai pour les NEF Nikon et le logiciel Nikon CaptureNX2.
>
> Bon, il faut que j'en refasse une et que je modifie les exifs. Pourquoi
> pas.
>
Mode interrogation!
Pourquoi modifier les exifs?
Ton logiciel ne permet pas de modifier ou corriger la valeur de température
de couleur enregistré sur l'apn?
C'est simple, direct, et ne détruit rien.
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de
l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
du jour... le choix est noté dans les exifs pour que le logiciel qui va
ouvrir l'image s'adapte ton choix. Si tu es sur « auto » le soft va
corriger à sa façon. Il va corriger ! Cette histoire me prend la tête.
Mais bon, chacun fait comme il désire.
Je sais, et mes désirs sont désordres. :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le dimanche 31 mars 2019 18:06:15 UTC-4, Benoît a écrit :
René wrote: > Le dimanche 31 mars 2019 16:55:45 UTC-4, efji a écrit : > > On 31/03/2019 22:48, Benoît wrote: > > > Stephane Legras-Decussy wrote: > > > > > >> Le 31/03/2019 22:10, Benoît a écrit : > > >>> Ci-dessous quelques photos prises en très peu de temps (quelques > > >>> secondes entre les deux premières). Mode programme et couleur > > >>> fixée à 5200 K. > > >>> > > >>> C'est étonnant la variation de couleur, sans parler de la > > >>> luminosité. Les premières au 70mm, les suivantes entre 70 et > > >>> 200mm. > > >>> > > >>> > > >>> <https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICFt60hC41v_CaptureEcran-2019- > > >>> 03-3 1-21. 56.52.jpg> > > >> > > >> c'est le mode d'expo qui compte... en visant un peu plus haut ou plus > > >> bas, il peut changer l'expo facile de 1 EV... donc grosse différence > > >> rendu. > > > > > > La prochaine fois je fais comme pour les panos : manuel. Donc tout > > > figé. > > > > > >> je ne suis pas convaincu que la couleur change, surtout si tu as > > >> réellement bloqué sur 5200 k. > > > > > > Le bleu de la mer change beaucoup sur les gros plans. En tout cas > > > cette exercice est très intéressant et enrichissant. > > > > > > > A ta place je ferais cet exercice en jpg et pas en raw. Il y a eu > > une longue discussion là dessus et on ne va pas la reprendre, mais > > je ne suis pas certain de l'effet de la température de couleur fixée > > en raw, puisque justement on peut la modifier comme on veut après > > coup. > > En effet. Lors de la prise de vue en RAW la température de couleur > choisie est notée dans les exifs mais l'APN semble lire la lumière > "comme elle est recue et rendue par le capteur". > > Selon le logiciel la valeur enregistrée pour la température de couleur > est utilisé lors du développement en sorte que le RAW et le JPG sont > identiques. Ce qui comme tu le dit permet de modifier le rendu > colorimétrique sur une grande étendue. Ce que je viens d'affirmer est > vrai pour les NEF Nikon et le logiciel Nikon CaptureNX2. Bon, il faut que j'en refasse une et que je modifie les exifs. Pourquoi pas.
Mode interrogation! Pourquoi modifier les exifs? Ton logiciel ne permet pas de modifier ou corriger la valeur de température de couleur enregistré sur l'apn? C'est simple, direct, et ne détruit rien.
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière du jour... le choix est noté dans les exifs pour que le logiciel qui va ouvrir l'image s'adapte ton choix. Si tu es sur « auto » le soft va corriger à sa façon. Il va corriger ! Cette histoire me prend la tête.
Mais bon, chacun fait comme il désire.
Je sais, et mes désirs sont désordres. :) -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 01/04/2019 19:51, Benoît wrote:
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête : *jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour" devrait être idéale. -- F.J.
On 01/04/2019 19:51, Benoît wrote:
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de
l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête :
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour"
devrait être idéale.
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête : *jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour" devrait être idéale. -- F.J.
Pierre Maurette
Benoît : [...]
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière du jour... le choix est noté dans les exifs pour que le logiciel qui va ouvrir l'image s'adapte ton choix. Si tu es sur « auto » le soft va corriger à sa façon. Il va corriger !
Ça ne se passe pas du tout de cette façon. -- Pierre Maurette
Benoît :
[...]
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de
l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
du jour... le choix est noté dans les exifs pour que le logiciel qui va
ouvrir l'image s'adapte ton choix. Si tu es sur « auto » le soft va
corriger à sa façon. Il va corriger !
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière du jour... le choix est noté dans les exifs pour que le logiciel qui va ouvrir l'image s'adapte ton choix. Si tu es sur « auto » le soft va corriger à sa façon. Il va corriger !
Ça ne se passe pas du tout de cette façon. -- Pierre Maurette
benoit
efji wrote:
On 01/04/2019 19:51, Benoît wrote:
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête :
Bin oui, ce sont mes racines sciences et maths qui m'empêchent de voler.
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour" devrait être idéale.
Quelle est la température de couleur « normale » pour un ½il ? Là est la question. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
efji <efji@efi.efji> wrote:
On 01/04/2019 19:51, Benoît wrote:
> Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de
> l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête :
Bin oui, ce sont mes racines sciences et maths qui m'empêchent de voler.
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour"
devrait être idéale.
Quelle est la température de couleur « normale » pour un ½il ? Là est la
question.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction. Sur le Sony tu as le choix entre auto, lumière
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête :
Bin oui, ce sont mes racines sciences et maths qui m'empêchent de voler.
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour" devrait être idéale.
Quelle est la température de couleur « normale » pour un ½il ? Là est la question. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 01/04/2019 21:06, Benoît wrote:
efji wrote:
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête :
Bin oui, ce sont mes racines sciences et maths qui m'empêchent de voler.
N'importe quoi...
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour" devrait être idéale.
Quelle est la température de couleur « normale » pour un ½il ? Là est la question.
Ca n'a pas de sens cette question. Si tu veux voir si la lumière de ton bled bouge vraiment d'une minute à l'autre, tu prends une balance quelconque genre lumière du jour et tu shootes. -- F.J.
On 01/04/2019 21:06, Benoît wrote:
efji <efji@efi.efji> wrote:
Tu as vraiment l'art de te prendre la tête :
Bin oui, ce sont mes racines sciences et maths qui m'empêchent de voler.
N'importe quoi...
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour"
devrait être idéale.
Quelle est la température de couleur « normale » pour un ½il ? Là est la
question.
Ca n'a pas de sens cette question. Si tu veux voir si la lumière de ton
bled bouge vraiment d'une minute à l'autre, tu prends une balance
quelconque genre lumière du jour et tu shootes.
Bin oui, ce sont mes racines sciences et maths qui m'empêchent de voler.
N'importe quoi...
*jpeg* et balance des blancs quelconque *sauf* "auto". "Lumière du jour" devrait être idéale.
Quelle est la température de couleur « normale » pour un ½il ? Là est la question.
Ca n'a pas de sens cette question. Si tu veux voir si la lumière de ton bled bouge vraiment d'une minute à l'autre, tu prends une balance quelconque genre lumière du jour et tu shootes. -- F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2019 15:28, Benoît a écrit :
C'est exactement ce que je disais au début de cet ancien thread : Le raw est brut de capteur en terme de colorimétrie, y compris les « défauts » d'icelui. Et je m'en suis pris plein la figure.
t'as toujours pas compris... le raw n'a pas te T° de couleur puisque il n'est pas encore develloppé. tu le devellopes avec les °K indiqués dans l'exif, ou avec n'importe quel autre °K.
Le 01/04/2019 15:28, Benoît a écrit :
C'est exactement ce que je disais au début de cet ancien thread : Le raw
est brut de capteur en terme de colorimétrie, y compris les « défauts »
d'icelui. Et je m'en suis pris plein la figure.
t'as toujours pas compris... le raw n'a pas te T° de couleur puisque il
n'est pas encore develloppé.
tu le devellopes avec les °K indiqués dans l'exif, ou avec n'importe
quel autre °K.
C'est exactement ce que je disais au début de cet ancien thread : Le raw est brut de capteur en terme de colorimétrie, y compris les « défauts » d'icelui. Et je m'en suis pris plein la figure.
t'as toujours pas compris... le raw n'a pas te T° de couleur puisque il n'est pas encore develloppé. tu le devellopes avec les °K indiqués dans l'exif, ou avec n'importe quel autre °K.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2019 19:51, Benoît a écrit :
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de l'image sans corrction
elle n'existe pas. sans °K choisi dans ton logiciel, pas d'image sur l'écran.
Le 01/04/2019 19:51, Benoît a écrit :
Oui, mais on revient à mon sujet de départ, comment avoir la version de
l'image sans corrction
elle n'existe pas.
sans °K choisi dans ton logiciel, pas d'image sur l'écran.