Difference entre un compact et reflex

23 réponses
Tettel
Bonjour,

Je voudrais acquérir un APN.

Le problème quelle est la différence entre un compact et un reflex.

Peut ton faire les mêmes photos avec ses 2 types d'appareils

Guider moi vers un bon choix, avec les bonnes caractéristiques et pourquoi
celle-ci plutôt qu'une autre.

Grand Merci

A+

10 réponses

1 2 3
erickbenistant
avec un reflex tu pourras changer d objectif, pas avec un compact

avec un compact la visée n est pas la photo que tu vas prendre : il y a 2
objectif: un pour la visee et un pour le capteur
mais si tu vise avec l ecran alors cela revient au meme qu un appareil reflex

l appareil reflex est une obligation pour les appareils argentiques

l appareil reflex est un luxe avec les APN

a+

<<Bonjour,

Je voudrais acquérir un APN.

Le problème quelle est la différence entre un compact et un reflex.

Peut ton faire les mêmes photos avec ses 2 types d'appareils

Guider moi vers un bon choix, avec les bonnes caractéristiques et pourquoi
celle-ci plutôt qu'une autre.

Grand Merci

A+

<BR><BR>

JF Gautier

avec un reflex tu pourras changer d objectif, pas avec un compact

avec un compact la visée n est pas la photo que tu vas prendre : il y a 2
objectif: un pour la visee et un pour le capteur
mais si tu vise avec l ecran alors cela revient au meme qu un appareil reflex

l appareil reflex est une obligation pour les appareils argentiques

l appareil reflex est un luxe avec les APN

a+

<<Bonjour,

Je voudrais acquérir un APN.

Le problème quelle est la différence entre un compact et un reflex.

Peut ton faire les mêmes photos avec ses 2 types d'appareils

Guider moi vers un bon choix, avec les bonnes caractéristiques et pourquoi
celle-ci plutôt qu'une autre.

Grand Merci

A+

<BR><BR>

Dans un reflex, le capteur peut analyser une plus grande variation de lumière.

L'analyse se fait en 12 bits par pixel (voire 14) donc plus de détails dans les
hautes et basses lumières, soit 4096 niveaux.
Les compacts sont en 8 ou 10 Bits/pixel soit 256 et 1024.
Pour analyser 4096 niveaux et aussi pour aller plus vite, il faut une
électronique plus importante. D'où des boîtiers et des accus plus gros.

Jean-Claude Monier
Bonjour,

C'et en effet un luxe de pouvoir:
- Choisir son optique en fonction des photo a prendre.
- Utiliser des sensibilité de 800 ou 1600 ASA sans bruit significatif.
- Photographier des sujets qui bougent. (Sport, animaux, enfants) grâce à
des temps de réponse ultra courts.
- Profiter d'un autofocus digne de ce nom.
- Faire du flou en arrière plan pour faire ressortir le sujet principal.

C'est encore cher mais si tu as les moyens ça vaut vraiment le coup.
--
Jean-Claude Monier
http://www.pbase.com/jcmonier

"Erickbenistant" a écrit dans le message de
news:
avec un reflex tu pourras changer d objectif, pas avec un compact

avec un compact la visée n est pas la photo que tu vas prendre : il y a 2
objectif: un pour la visee et un pour le capteur
mais si tu vise avec l ecran alors cela revient au meme qu un appareil
reflex

l appareil reflex est une obligation pour les appareils argentiques

l appareil reflex est un luxe avec les APN

a+

<<Bonjour,

Je voudrais acquérir un APN.

Le problème quelle est la différence entre un compact et un reflex.

Peut ton faire les mêmes photos avec ses 2 types d'appareils

Guider moi vers un bon choix, avec les bonnes caractéristiques et pourquoi
celle-ci plutôt qu'une autre.

Grand Merci

A+

<BR><BR>

Rémi Guyomarch
Erickbenistant wrote:

avec un reflex tu pourras changer d objectif, pas avec un compact

avec un compact la visée n est pas la photo que tu vas prendre : il y a 2
objectif: un pour la visee et un pour le capteur
mais si tu vise avec l ecran alors cela revient au meme qu un appareil reflex

Bien évidement non, c'est à des années-lumière de la précision d'une
visée par un viseur optique classique.

l appareil reflex est une obligation pour les appareils argentiques

?? Va falloir d'urgence dire ça aux gens qui utilsent des PAP :)

l appareil reflex est un luxe avec les APN

C'est un luxe au sens où c'est encore cher, ok.
Par contre la différence qualitative saute au yeux.

Jean-Pierre Roche
Rémi Guyomarch a écrit:

avec un compact la visée n est pas la photo que tu vas prendre : il y a 2
objectif: un pour la visee et un pour le capteur
mais si tu vise avec l ecran alors cela revient au meme qu un appareil
reflex

Bien évidement non, c'est à des années-lumière de la précision d'une
visée par un viseur optique classique.

Nuance quand même : le cadrage offert par un écran d'apn est
souvent plus précis que celui obtenu dans le viseur d'un
reflex !
En dehors des rares modèles pros (et très chers évidemment)
qui offrent un viseur 100 %
Le principal problème avec l'écran d'un apn c'est de ne
pouvoir juger de la mise au point.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc L'Hôtellier
"JF Gautier" a écrit dans le message de
news:3fd57b8c$0$6972$

Dans un reflex, le capteur peut analyser une plus grande variation de
lumière.

L'analyse se fait en 12 bits par pixel (voire 14) donc plus de détails
dans les

hautes et basses lumières, soit 4096 niveaux.
Les compacts sont en 8 ou 10 Bits/pixel soit 256 et 1024.
Pour analyser 4096 niveaux et aussi pour aller plus vite, il faut une
électronique plus importante. D'où des boîtiers et des accus plus gros.

Tout ça n'a strictement aucun rapport avec la différence entre compact et
reflex.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier
"Jean-Claude Monier" a écrit dans le
message de news:br3vup$egv$

- Choisir son optique en fonction des photo a prendre.
- Utiliser des sensibilité de 800 ou 1600 ASA sans bruit significatif.
- Photographier des sujets qui bougent. (Sport, animaux, enfants) grâce à
des temps de réponse ultra courts.
- Profiter d'un autofocus digne de ce nom.
- Faire du flou en arrière plan pour faire ressortir le sujet principal.

Tout ça n'a aucun rapport avec la différence entre compact et reflex.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier
"Erickbenistant" a écrit dans le message de
news:
avec un reflex tu pourras changer d objectif, pas avec un compact

Non.

mais si tu vise avec l ecran alors cela revient au meme qu un appareil
reflex

Tu n'as pas du souvent mettre l'oeil dans le viseur d'un reflex.

l appareil reflex est une obligation pour les appareils argentiques

???

l appareil reflex est un luxe avec les APN

Un reflex numerique revient assez vite moins cher que les moins cher qu'un
reflex argentique d'entrée de gamme. Au bout de seulement 3000 photo c'est
réglé sur le plan financier. Malheureusement la qualité n'y est pas encore.

Jean-Luc L'Hôtellier
"Tettel" a écrit dans le message de
news:br3kav$jh8$

Le problème quelle est la différence entre un compact et un reflex.

Peut ton faire les mêmes photos avec ses 2 types d'appareils

Globalement oui mais le confort n'est pas le même. Techniquement la photo
c'est 4 choses : le cadrage, l'ouverture, le temps de pose, la distance de
mise au point mais seuls les reflex permettent d'apprécier correctement la
mise au point et la profondeur de champ conséquence de l'ouverture. Utiliser
un compact dans les domaines où ces deux caractéristiques sont importantes
(macro, portrait, sport, etc...) est très délicat.

Guider moi vers un bon choix, avec les bonnes caractéristiques et pourquoi
celle-ci plutôt qu'une autre.

Si tu nous dis ce que tu veux faire comme photos et quel est ton budget ça
va être plus simple.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

sceadu
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de news:
3fd58b0f$0$1179$

toi je crois que tu es mal barré je suppose que tu devinne pourquoi

1 2 3