Différentes versions Mac OS 10

42 réponses
Sylvette
Bonjour,

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange. Sur la boîte il est
marqué Mac OS X. Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.
Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Je ne connais strictement rien au Mac.

--
Sylvette

10 réponses

blanc
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Donc tu confirmes Wykaaa...

Non, sur ce point j'ai juste répondu en utilisant l'info donnée par
WikiPédia.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Ben oui. J'ai vu que les versions 10.0 et 10.1 datent de 2001.
Yaka, mais ça ne m'explique pas la compatibilité (il n'est rien précisé
sur la boîte) de mon drive 10.

Google est ton ami :
<http://www.micromat.com/index.php?option=com_content&task=view&id6&It
emidU>

---> remplacé par Techtool Pro, lequel
<http://www.micromat.com/index.php?option=com_content&task=view&id1&It
emidH>
est un outil de diagnostic et réparation de système

En général ce genre d'outil est très dépendant de la version système, et
risquerait de faire des dégats sur une version système plus récente.
Donc perso je n'essayerais pas d'utiliser Drive 10 sous mon Tiger, et
àmha il y a peu de monde qui serait tenté de le faire.

Si vous vous ne savez pas, que vais-je
répondre à un éventuel amateur?

> Si le logiciel date de 2001, il ne peut s'agir que d'une compatibilité
> avec Mac OS X v10.0 ou, à la rigueur v10.1 (commercialisée le 25
> septembre 2001).

Et est-ce qu'il y en a qui ont encore ces systèmes?

J'ai bien peur que non. Il y a encore beaucoup de Tigers, quelques
Panthers, de rares Jaguars, mais aucun Puma ni Cheetah qui souffraient
de défauts de jeunesse.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Bah, notre médecin qui est Mac nous nargue chaque fois avec le sien...

Il ne fait que vous montrer que le Mac est > au windaube (Beurk) ;-)

Si tu utilisais les deux comme certains d'entre nous, tu en serais
également convaincue :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gilles
JiPaul a écrit :
Gilles wrote:

Dis nous de quel logiciel il s'agit...

Ben, elle te l'a dit ;-)

Ooops !! j'avais point vu... Milles excuses donc...

Je ne connais strictement rien au Mac.

ça se voit et pas de quoi en être fière ;-)

Pas très sympa comme réponse :-/

C'est bien connu que les informaticiens n'avaient pas d'humour...

Je pensais que ce n'était pas vrai sur Mac...
Sylvette
JiPaul a écrit :

Si tu utilisais les deux comme certains d'entre nous, tu en serais
également convaincue :-)

Dans mon idée, le mac se limitait à un machin tout intégré avec un écran
rikiki et sans évolution possible, alors que mon premier PC, cadeau de
mon frère, a évolué... au point que chacun de mes enfants a eu le
sien... Depuis on s'arrange, on rachète, on échange :)

--
Sylvette
Gilles
JiPaul a écrit :

---> remplacé par Techtool Pro, lequel
<http://www.micromat.com/index.php?option=com_content&task=view&id1&It
emidH>
est un outil de diagnostic et réparation de système

Déjà qu'Apple précise que la version (TechTool)livrée avec Apple Care
est sans garantie...

En compta il y a un compte qui s'appelle pertes et profits, vu l'age il
ne doit plus être comptabilisé ...
Gérald Niel
Le Dimanche 28 décembre 2008 ? 15:49 UTC, Sylvette écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Dans mon idée, le mac se limitait à un machin tout intégré avec un écran
rikiki et sans évolution possible

Idée reçue, préjugé...

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Michael
> Dans mon idée, le mac se limitait à un machin tout intégré avec un écran
rikiki et sans évolution possible, alors que mon premier PC, cadeau de
mon frère, a évolué... au point que chacun de mes enfants a eu le
sien... Depuis on s'arrange, on rachète, on échange :)

Tu devrai faire un tour sur l'Applestore et encore mieux voir de
toi-même à quoi ressemble un Mac de nos jours. Si tu as l'occasion,
passe dans une boutique et regarde l'iMac 24p par exemple.

Si tu penses changer un jour et que tu as besoin de Windows ( pour te
rassurer ou pour des applications très particulières ), il est désormais
possible de faire cohabiter les deux systèmes d'exploitation ( voire
un 3ème comme une distribution GNU/Linux )sans aucun problème.
Eric Levenez
Le 28/12/08 14:41, dans <495781fb$0$20031$,
« Sylvette » <"sylvette3[enlever]"@free.fr> a écrit :

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange. Sur la boîte il est
marqué Mac OS X. Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.
Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Les Macs actuels utilisent le système d'exploitation Mac OS X. Les versions,
pour le système client, vont de 10.0 à 10.5. Il y a ensuite les sous
versions, comme 10.5.1, 10.5.2... correspondant aux Services Pack sous
Microsoft Windows.

Les vendeurs de logiciel veulent en premier vendre leur logiciel. Si ils
indiquent, "compatible Mac OS X 10.3", cela ne veut pas dire qu'il marchera
forcément en 10.4 ou 10.5, et la mention "10.3 ou supérieur" n'est pas
toujours signe que cela marchera sur une version pas encore sortie (genre
10.6).

Pour être sûr qu'un logiciel marche sur une version donnée il faut que cela
soit indiqué clairement.

Attention, tous les logiciels bas niveau, peuvent faire d'énormes dégâts si
ils sont utilisés sur une version non compatible.

Par exemple pour Drive 10, sur <http://www.tri-edre.fr/fr/drive10.html>, je
lis : "non compatible Tiger", cela veut donc dire compatible sur Mac OS X
inférieur ou égal à 10.3. Il est même noté compatible 10.2 et 10.3, ce qui
veut dire qu'il n'est pas non plus compatible 10.0 ou 10.1.

Je ne connais strictement rien au Mac.

C'est la même chose sur les autres plateformes, comme pour Microsoft
Windows. Un logiciel indiqué comme "compatible Windows 95 ou supérieur" ne
marchera pas forcément sous Windows XP, et un logiciel Windows XP SP2 ou
supérieur ne marchera pas forcément sous Windows Vista ou Windows 7.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
anneleguennec
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Dans mon idée, le mac se limitait à un machin tout intégré avec un écran
rikiki et sans évolution possible, alors que mon premier PC, cadeau de
mon frère, a évolué... au point que chacun de mes enfants a eu le
sien... Depuis on s'arrange, on rachète, on échange :)

tu n'as pas dit que ton toubib te nargait avec sa machine ? Ben, je
dirais que tu as dû le regarder avec un objectif bien fermé de chez
fermé, alors.

Il est pas ophtalmo, ton toubib ?