DIGIBAO en liquidation judiciaire

99 réponses
JPW
La société DIGIBAO serait en liquidation judiciaire.
http://www.societe.com/societe/digibao-429738974.html

10 réponses

Gilles
dans mon affaire, j'y laisse un gros compte courant .
le liquidateur l'a vu dès le début,

En général ça aide, j'avais fait comme ça, enfin disons qu'il ait de
quoi se payer...

le plus gros perdant c'est moi

Ce ne sont pas tes propos initiaux...

Mon avocat m'a quant même précisé que maintenant ça devenait difficile
de déposer plusieurs fois de suite...

Mais bien-sûr que si tu laisses un compte courant correspondant au
passif, il ne peut y avoir de problèmes.

Ricco

dans mon affaire, j'y laisse un gros compte courant .
le liquidateur l'a vu dès le début,

En général ça aide, j'avais fait comme ça, enfin disons qu'il ait de
quoi se payer...
on sait bien comment ca marche pour les petites sarl, s'il a pas de quoi

manger, tu sais que tu vas au débur des ennuis.

le plus gros perdant c'est moi

Ce ne sont pas tes propos initiaux..

ah bon, peut etre, en tout cas, j'ai fait comme beaucoup de mes confrères,
j'ai remis de l'argent plusieurs fois, réinvesti et on a tous cru que notre
activité allait se maintenir ou redemarrer; erruer, flop total
.

Mon avocat m'a quant même précisé que maintenant ça devenait difficile
de déposer plusieurs fois de suite..

ca depend de combien de temps l'exploitation a dur

.

Mais bien-sûr que si tu laisses un compte courant correspondant au
passif, il ne peut y avoir de problèmes.

non, je n'ai pas de pb, les comptes sont justes et sincères, comme je te
disais, j'ai toujours eu un expert comptable, ce n'est pas toujours une
économie que de confier des comptes que tu fais toi même juste pour le
bilan, ca coute cher et comme il y aura forcément eu des erruers, autant
éviter les erruers tout de suite

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

dans mon affaire, j'y laisse un gros compte courant .
le liquidateur l'a vu dès le début,

En général ça aide, j'avais fait comme ça, enfin disons qu'il ait de
quoi se payer...
on sait bien comment ca marche pour les petites sarl, s'il a pas de quoi

manger, tu sais que tu vas au débur des ennuis.

le plus gros perdant c'est moi

Ce ne sont pas tes propos initiaux..

ah bon, peut etre, en tout cas, j'ai fait comme beaucoup de mes confrères,
j'ai remis de l'argent plusieurs fois, réinvesti et on a tous cru que notre
activité allait se maintenir ou redemarrer; erruer, flop total
.

Mon avocat m'a quant même précisé que maintenant ça devenait difficile
de déposer plusieurs fois de suite..

ca depend de combien de temps l'exploitation a dur

.

Mais bien-sûr que si tu laisses un compte courant correspondant au
passif, il ne peut y avoir de problèmes.

non, je n'ai pas de pb, les comptes sont justes et sincères, comme je te
disais, j'ai toujours eu un expert comptable, ce n'est pas toujours une
économie que de confier des comptes que tu fais toi même juste pour le
bilan, ca coute cher et comme il y aura forcément eu des erruers, autant
éviter les erruers tout de suite

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

non, je n'ai pas de pb, les comptes sont justes et sincères, comme je te
disais, j'ai toujours eu un expert comptable,

j'ai vu des gens tomber à cause de l'expert (je parle d'erreurs, pas
de malhonnèteté), c'est pas mal de jeter _aussi_ un oeil

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

non, je n'ai pas de pb, les comptes sont justes et sincères, comme je te
disais, j'ai toujours eu un expert comptable,

j'ai vu des gens tomber à cause de l'expert (je parle d'erreurs, pas
de malhonnèteté), c'est pas mal de jeter _aussi_ un oeil

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

John Kelly
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

non, je n'ai pas de pb, les comptes sont justes et sincères, comme
je te disais, j'ai toujours eu un expert comptable,

j'ai vu des gens tomber à cause de l'expert (je parle d'erreurs, pas
de malhonnèteté), c'est pas mal de jeter _aussi_ un oeil

jdd

Et plus d'un qui a eu foi en son comptable!
Ce dernier a pour tâche d'aligner des chiffres, il n'a pas vocation à
prendre les décisions en lieu et place du dirigeant d'exploitation qui lui
est le gestionnaire.
John

John Kelly
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

non, je n'ai pas de pb, les comptes sont justes et sincères, comme
je te disais, j'ai toujours eu un expert comptable,

j'ai vu des gens tomber à cause de l'expert (je parle d'erreurs, pas
de malhonnèteté), c'est pas mal de jeter _aussi_ un oeil

jdd

Et plus d'un qui a eu foi en son comptable!
Ce dernier a pour tâche d'aligner des chiffres, il n'a pas vocation à
prendre les décisions en lieu et place du dirigeant d'exploitation qui lui
est le gestionnaire.
John

Ricco

,

j'ai vu des gens tomber à cause de l'expert (je parle d'erreurs, pas
de malhonnèteté), c'est pas mal de jeter _aussi_ un oeil

c'est sûr, de toutes facons, c'est le gérant qui signe les comptes et qui
est responsable,moi, en fait j'ai l'avantage d'avoir étudié ca ( je n'en
suis pas fou ) ce qui me permet de comprendre, mais de là à faire, merci
bien

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

,

j'ai vu des gens tomber à cause de l'expert (je parle d'erreurs, pas
de malhonnèteté), c'est pas mal de jeter _aussi_ un oeil

c'est sûr, de toutes facons, c'est le gérant qui signe les comptes et qui
est responsable,moi, en fait j'ai l'avantage d'avoir étudié ca ( je n'en
suis pas fou ) ce qui me permet de comprendre, mais de là à faire, merci
bien

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ghost-Rider
dans mon affaire, j'y laisse un gros compte courant .
le liquidateur l'a vu dès le début,

En général ça aide, j'avais fait comme ça, enfin disons qu'il ait de
quoi se payer...

le plus gros perdant c'est moi

Ce ne sont pas tes propos initiaux...

Mon avocat m'a quant même précisé que maintenant ça devenait difficile
de déposer plusieurs fois de suite...

Mais bien-sûr que si tu laisses un compte courant correspondant au
passif, il ne peut y avoir de problèmes.

Ce qui est choquant, c'est que dans certaines écoles de gestion, on
présente le dépôt de bilan comme un acte de gestion presque normale.
Les dettes envers les fournisseurs chirographaires sont effacées, ou
presque, en tous cas sont fortement réduites et étalées dans le temps et
on repart pour un tour.
Mais en général, un mauvais gestionnaire ne tarde pas à refaire de
mauvaises affaires, et redépose au bout de 2 à 3 ans, et c'est reparti à
nouveau.
J'ai connu des chefs d'entreprise qui avaient déposé trois fois leur
bilan, et les fournisseurs recommençaient à chaque fois à retravailler
avec lui, en toute connaissance de cause, pour essayer de refaire leur
perte et pour ne pas laisser le champ libre à la concurrence.
J'ai rarement connu, mais ça existe, des chefs d'entreprise qui ont
encore une morale et qui remboursent leurs créanciers. Ceux-là, on les
connaît et on les choye.

Ghost Rider