DIGIBAO en liquidation judiciaire

99 réponses
JPW
La société DIGIBAO serait en liquidation judiciaire.
http://www.societe.com/societe/digibao-429738974.html

10 réponses

Ghost-Rider
dans mon affaire, j'y laisse un gros compte courant .
le liquidateur l'a vu dès le début,

En général ça aide, j'avais fait comme ça, enfin disons qu'il ait de
quoi se payer...

le plus gros perdant c'est moi

Ce ne sont pas tes propos initiaux...

Mon avocat m'a quant même précisé que maintenant ça devenait difficile
de déposer plusieurs fois de suite...

Mais bien-sûr que si tu laisses un compte courant correspondant au
passif, il ne peut y avoir de problèmes.

Ce qui est choquant, c'est que dans certaines écoles de gestion, on
présente le dépôt de bilan comme un acte de gestion presque normale.
Les dettes envers les fournisseurs chirographaires sont effacées, ou
presque, en tous cas sont fortement réduites et étalées dans le temps et
on repart pour un tour.
Mais en général, un mauvais gestionnaire ne tarde pas à refaire de
mauvaises affaires, et redépose au bout de 2 à 3 ans, et c'est reparti à
nouveau.
J'ai connu des chefs d'entreprise qui avaient déposé trois fois leur
bilan, et les fournisseurs recommençaient à chaque fois à retravailler
avec lui, en toute connaissance de cause, pour essayer de refaire leur
perte et pour ne pas laisser le champ libre à la concurrence.
J'ai rarement connu, mais ça existe, des chefs d'entreprise qui ont
encore une morale et qui remboursent leurs créanciers. Ceux-là, on les
connaît et on les choye.

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:
J'ai rarement connu, mais ça existe, des chefs d'entreprise qui ont
encore une morale et qui remboursent leurs créanciers. Ceux-là, on les
connaît et on les choye.

Ghost Rider

Ce n'est pas si rare que cela, il est bien des gens pour lesquels une parole
vaut bien plus qu'un écrit. Travailler dans un tel contexte est un vrai
bonheur.
Toutefois il est un problème, c'est que les crapules, enfin les sans
scrupules plus exactement, s'en tirent souvent mieux que les honnêtes gens
et cela suscite bien des vocations :-).

John Kelly
Ghost-Rider wrote:
J'ai rarement connu, mais ça existe, des chefs d'entreprise qui ont
encore une morale et qui remboursent leurs créanciers. Ceux-là, on les
connaît et on les choye.

Ghost Rider

Ce n'est pas si rare que cela, il est bien des gens pour lesquels une parole
vaut bien plus qu'un écrit. Travailler dans un tel contexte est un vrai
bonheur.
Toutefois il est un problème, c'est que les crapules, enfin les sans
scrupules plus exactement, s'en tirent souvent mieux que les honnêtes gens
et cela suscite bien des vocations :-).

Ghost-Rider

Ce n'est pas si rare que cela, il est bien des gens pour lesquels une parole
vaut bien plus qu'un écrit. Travailler dans un tel contexte est un vrai
bonheur.
Toutefois il est un problème, c'est que les crapules, enfin les sans
scrupules plus exactement, s'en tirent souvent mieux que les honnêtes gens
et cela suscite bien des vocations :-).

Oui, et mon observation personnelle, c'est que le type le plus
scrupuleux dans sa profession peut se transformer en malhonnête homme

pour essayer de s'en tirer.
Le nombre de fois ou un vieux client, toujours bon payeur, passe une
grosse commande et se fait livrer la veille de son dépôt de bilan...
Mais s'il est vraiment honnête au fond de lui-même, il fait ensuite des
pieds et des mains pour payer.

Mais c'est vrai, il y a encore bien des gens honnêtes, heureusement sans
cela, le commerce serait impossible.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Ce n'est pas si rare que cela, il est bien des gens pour lesquels une parole
vaut bien plus qu'un écrit. Travailler dans un tel contexte est un vrai
bonheur.
Toutefois il est un problème, c'est que les crapules, enfin les sans
scrupules plus exactement, s'en tirent souvent mieux que les honnêtes gens
et cela suscite bien des vocations :-).

Oui, et mon observation personnelle, c'est que le type le plus
scrupuleux dans sa profession peut se transformer en malhonnête homme

pour essayer de s'en tirer.
Le nombre de fois ou un vieux client, toujours bon payeur, passe une
grosse commande et se fait livrer la veille de son dépôt de bilan...
Mais s'il est vraiment honnête au fond de lui-même, il fait ensuite des
pieds et des mains pour payer.

Mais c'est vrai, il y a encore bien des gens honnêtes, heureusement sans
cela, le commerce serait impossible.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Ce dernier a pour tâche d'aligner des chiffres, il n'a pas vocation à
prendre les décisions en lieu et place du dirigeant d'exploitation qui lui
est le gestionnaire.
John

Certes, mais l'expert comptable doit être capable et avoir la volonté
d'expliquer à son client où il en est de son exploitation, l'orienter
vers les bonnes décisions, le prévenir contre les mauvaises, préparer
ses décisions, les accompagner, en analyser les résultats etc..

Bien peu le font réellement, manque de temps, manque d'intérêt du
client, et parfois, manque de lucidité, voire de compétence.

Et comme l'a dit Octave Gélinier: le comptable est le phare qui éclaire
la route du navire, il ne doit pas se prendre pour le capitaine.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Ce dernier a pour tâche d'aligner des chiffres, il n'a pas vocation à
prendre les décisions en lieu et place du dirigeant d'exploitation qui lui
est le gestionnaire.
John

Certes, mais l'expert comptable doit être capable et avoir la volonté
d'expliquer à son client où il en est de son exploitation, l'orienter
vers les bonnes décisions, le prévenir contre les mauvaises, préparer
ses décisions, les accompagner, en analyser les résultats etc..

Bien peu le font réellement, manque de temps, manque d'intérêt du
client, et parfois, manque de lucidité, voire de compétence.

Et comme l'a dit Octave Gélinier: le comptable est le phare qui éclaire
la route du navire, il ne doit pas se prendre pour le capitaine.

Ghost Rider

jean-daniel dodin
Ghost-Rider wrote:

Oui, et mon observation personnelle, c'est que le type le plus
scrupuleux dans sa profession peut se transformer en malhonnête homme

pour essayer de s'en tirer.

c'est même pire que ca: bien des petits chefs d'entreprise ont tout
tenté pour éviter à leur entreprise de couler, comme un joueur qui ne
peut s'arréter, sans probablement réaliser qu'ils entrainent les
autres dans leur chute. Ceux-là, en général, finissent ruinés.

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

jean-daniel dodin
Ghost-Rider wrote:

Oui, et mon observation personnelle, c'est que le type le plus
scrupuleux dans sa profession peut se transformer en malhonnête homme

pour essayer de s'en tirer.

c'est même pire que ca: bien des petits chefs d'entreprise ont tout
tenté pour éviter à leur entreprise de couler, comme un joueur qui ne
peut s'arréter, sans probablement réaliser qu'ils entrainent les
autres dans leur chute. Ceux-là, en général, finissent ruinés.

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

Alf92
Dans <news:461216d9$0$18314$,

La société DIGIBAO serait en liquidation judiciaire.
http://www.societe.com/societe/digibao-429738974.html

TRES mauvaise nouvelle.
c'est vraiment une boutique extrèmement sérieuse.
probablement la meilleur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3