Digiscopie pour les nuls

Ghost-Rider
http://cjoint.com/?fhoUKREHFB

Premiers résultats, très prometteurs, semble-t-il, non ? ;-)

Nokia 6230 et jumelles 8x25, à main levée

Ghost Rider

1 2 3 4
Florent
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
http://cjoint.com/?fhoUKREHFB

Premiers résultats, très prometteurs, semble-t-il, non ? ;-)

Nokia 6230 et jumelles 8x25, à main levée

Ghost Rider

tu devrais faire du macramé à la place non ? :D

Fred
Premiers résultats, très prometteurs, semble-t-il, non ? ;-)

Ca a un coté "sténopé sans visibilité"

Ghost-Rider

tu devrais faire du macramé à la place non ? :D

Je n'ai pas honte, je sais que je pars de très bas mais je cherche à
progresser à mon rythme et puis, imagine que j'arrive à remplacer mon
Canon 5D avec le télescope f4 de 2500 mm par mon vieux téléphone et mes
jumelles d'occasion, songe aux économies ! Comme je le lis souvent ici,
ce n'est pas le matériel qui compte mais la passion, la preuve !

Ghost Rider

Florent
Ghost-Rider a exposé le 07/05/2007 :

tu devrais faire du macramé à la place non ? :D

Je n'ai pas honte,

mais tu as raison :D :D

[...]

mais tout à fait :)

l'important, c'est de s'amuser ;-)

Ricco

[...]

LOL, j'ai pas bien compris le titre en objet

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ghost-Rider

l'important, c'est de s'amuser ;-)

Et de faire progresser la science...

Ghost-Rider

LOL, j'ai pas bien compris le titre en objet

C'est pour montrer à tous les débutants qui abordent parfois ce forum
avec circonspection devant tant de compétences réunies aidées de tant de
matériels coûteux qu'avec un vieux téléphone et des jumelles d'occasion
on arrive à égaler les plus grands ! ;-)
égaler? enfin, presque, en tous cas, un plus tard, faut que je
m'entraîne...)

Ghost Rider

Florent
Ghost-Rider a pensé très fort :

[...]

j'ai même pas de jumelles alors...

Ghost-Rider
Premiers résultats, très prometteurs, semble-t-il, non ? ;-)

Ca a un coté "sténopé sans visibilité"

J'ai en projet un sténopé fabriqué avec un carton à chaussures dont la
surface sensible serait remplacée par une feuille de papier calque dont
l'image serait photographiée par mon téléphone.
En opérant ainsi, j'éliminerais le problème mal résolu de la surface
sensible, de son développement, de son inversion etc...
Ce serait le premier sténopé au monde entièrement numérique et
écologique, sans l'emploi de produits chimiques qui détruisent
l'environnement.

Mais chût, c'est un secret dont il ne faut parler à personne, je compte
sur toi hein ?

Ghost Rider

Florent
[...]

ça marche, je ne dirai rien :D :D