Direct Energy : vente forcée ?

siger
Bonjour,
une personne sonne à toutes les portes de ma montée. Arrivé à la mienne
il me présente la chose :

"Direct Energy va mettre en place dans 2 semaines un service de
réduction du cout de l'électricité"

Remarque : il ne présente pas Direct energy, j'ai supposé que c'était
un truc d'EDF.

Il me demande une facture d'EDF pour savoir si j'y ai droit.

Remarque : je suis surpris, EDF connait forcément mes factures. Mais je
me dis "je ne vais pas être procédurier". Il dissipe mon doute car il
connait visiblement très bien où sont les infos sur la facture.

"OK, vous y avez droit, on va vous inscrire"

Il sort un document avec de nombreux champs à remplir, plusieurs pages,
l'aspect classique d'un contrat d'assurance ou autres. C'est d'ailleurs
écrit "contrat".

À ce moment, je me souviens de l'ouverture du marché de l'électricité,
et effectivement, il me propose un contrat pour payer l'électricité
chez eux, 10% de réduction, des cadeaux, mais la maintenantce etc.
c'est tout pour EDF.

Inscription gratuite, résiliation à tout moment et sans frais.

Je dis que je veux réfléchir, lui demande qu'il me laisse une plaquette
qui explique tout ça, il n'insiste pas trop et part sans rien me
laisser, ils mettront quelque chose dans ma boite aux lettres.

L'offre ne me parait pas malhonnête, mais le procédé ne me parait pas
normal. J'ai googlé un peu et je vois que je ne suis pas le seul à être
surpris par ces méthodes.

Qu'en pensez vous ?

--
siger

1 2 3 4
Broc_Ex_Co
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 49e5e099$0$8620$

| Ah ouais, quand même, t'es vieux ;-)

j'ai mal calculé: j'avais 24 ans!
enzodiver2000
On 15 avr, 15:40, "Broc_Ex_Co" wrote:
"Patrick V" a écrit dans le
message denews: 49e5e099$0$8620$426a3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MA SK_i?a63jfAD$

| Ah ouais, quand même, t'es vieux ;-)

j'ai mal calculé: j'avais 24 ans!

Ca la fout mal pour un expert comptable :-)
1 2 3 4