Disparition des news

35 réponses
martes
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2 3 4
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4b353fb8$0$24789$
Alain Naigeon a écrit...

"Pierre Maurette" a écrit dans le
message de news:

[...]
Malheureusement, je me connecte depuis maintenant plusieurs années
par Le N9uf. Je suis donc spécifiquement - en tant que client N9uf
- interdit chez Free, même avec mes identifiant accès libre Free.

Hein ? J'ai un accès gratuit chez Free depuis bien 10 ans, et
depuis la traîtrise de neuf mentionnée ci-dessus j'ai accès aux
news de Free sans problème (à l'instant même pour te répondre !)

Pour des raisons historiques, Free a coupé l'accès de son serveur de
news à un pool d'IP de Neuf. Je ne sais pas comment sont attribuées
les IP des abonnés de SFR mais la connexion de Pierre Maurette a
peut-être une de ces IP bannies... ceci expliquant cela.

Pas de chance,

???
Mince, il y avait quelque chose à gagner ?

mais... nous ne sommes pas en IP fixes, donc cela
pourrait m'arriver (jamais été le cas jusqu'ici), et à Pierre cela
pourrait lui arriver
d'y accéder ?

Sauf si les IP à la disposition de SFR ne sont pas distribuées totalement
aléatoirement mais selon des critères que seuls des gens de SFR pourraient
nous révéler, par exemple en fonction de la localisation géographique ou de
l'historique de l'abonnement (un pool pour les ex-Neuf, un pool pour les
ex-Cegetel, un pool pour les ex-AOL, un pool pour les nouveaux abonnement
SFR...), ou que sais-je encore ?
Même avant que Neuf ne soit racheté par SFR, une partie seulement de ses
abonnés était bannie de news.free.fr, c'est pourquoi je parle d'un pool d'IP
de Neuf et non pas de la totalité des IP de Neuf concernée.
En tout cas, une chose est quasi certaine compte tenu du nombre conséquent
d'abonnés de Neuf (ex-Neuf) auprès desquels je suis intervenu pour cause de
problème d'accès au serveur de news de Free, ils semblent toujours "tomber"
sur une IP du pool banni.
Ce bannissement n'est pas une invention de ma part mais a été, à l'époque,
l'objet de d'échanges sur un groupe Proxad.
Je ne peux en dire plus, n'étant pas dans le secret des dieux SFR.

Quelque chose reste pas très clair dans mon esprit (j'éteins mon modem
adsl de temps à autre et je change d'IP).

Oui, tu changes d'IP puisque tu es en IP dynamique (même sans reboot de ton
modem, il y a un renouvellement périodique d'IP initié par FT pour supprimer
les connexions fantômes) mais tu es dans le "bon" lot, donc pas de souci
pour toi pour accéder à news.free.fr (avec authentification bien sûr)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Le Gaulois
Williamhoustra a écrit...

Le serveur de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

Luc a écrit :

Tu peux préciser les trous et les censures ?

Pour les censures

http://www.degroupnews.com/actualite/n2563-binaires-free-newsgroups-piratage-telechargement.html
DuboisP
Le Sat, 26 Dec 2009 08:13:10 +0100, Le Gaulois a écrit:

Williamhoustra a écrit...

Le serveur de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

Luc a écrit :

Tu peux préciser les trous et les censures ?

Pour les censures

http://www.degroupnews.com/actualite/n2563-binaires-free-newsgroups-piratage-telechargement.html

pas de la censure, de la légalité.
surtout s'ils se sont pris une décision judiciaire sur le nez.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Luc
Le Gaulois a écrit...

Williamhoustra a écrit...

Le serveur de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

Luc a écrit :

Tu peux préciser les trous et les censures ?

Pour les censures

http://www.degroupnews.com/actualite/n2563-binaires-free-newsgroups-piratage-telechargement.html

La moindre des choses serait que tu donnes une information complète, sinon
ça ressemble bigrement à de la malveillance. Quand Free a supprimé des
groupes binaires de son serveur de news, elle a été contrainte par décision
judiciaire. En l'occurence, s'il y a censure, elle n'est pas de la part de
Free.

Au fait, les FAI qui ne proposent aucun groupe binaire ou même ont supprimé
leur serveur de news, tu appelles ça comment ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
bsch
Luc nous a raconté (news:4b3556da$0$31686$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Le serveur
de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

[...]

Tu peux préciser les trous et les censures ?

Sans revenir sur les groupes mp3 et films fermés (et même bien avant la
'décision de justice' (sic) d'il y a quelques années (concernant le
premier lot de groupes fermés 'pour un an maximum'), on peut ajouter:

- crossposts texte ou bin sur plus de 2 groupes sans fu2 (bon, ça se
comprend)

- posts (invisibles) en provenance de certains serveurs (je ne parle
pas des serveurs spécialisés pédo et autres)

- posts (incomplets) en provenance de nombreux autres serveurs
(mais complets sur mes autres serveurs)

- posts binaires de plus de 10 000 lignes par chunk. A une autre
époque, les 40 000 lignes passaient sans pb, ça n'a pas duré

- A une époque, impossible de poster à plus de 400 lignes (pendant
une courte période), suite à une misconfig selon FP.

- posts binaires de plus de 500 chunks (à une époque c'était 300)

- groupes jamais relayés par free, bien qu'ayant une existence légale,
et malgré des demandes répétées il y a quelques années, bien avant
la censure (je pense par exemple à a.b.s.m.jazz.vocals ; ce groupe
réclamé par moi et plusieurs autres a bien été ajouté ... mais est
resté désespérément vide)

etc ...

Bon, m'en fous, je viens de gagner ce jour une rallonge gratuite d'un
an sur mon compte GN ;-) ...

--
Amicalement

Bernard
Luc
bsch a écrit...

Luc nous a raconté (news:4b3556da$0$31686$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Le serveur
de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

[...]

Tu peux préciser les trous et les censures ?

Sans revenir sur les groupes mp3 et films fermés (et même bien avant
la 'décision de justice' (sic) d'il y a quelques années (concernant le
premier lot de groupes fermés 'pour un an maximum'), on peut ajouter:

- crossposts texte ou bin sur plus de 2 groupes sans fu2 (bon, ça se
comprend)

Rien à voir avec une quelconque volonté de censure.

- posts (invisibles) en provenance de certains serveurs (je ne parle
pas des serveurs spécialisés pédo et autres)

- posts (incomplets) en provenance de nombreux autres serveurs
(mais complets sur mes autres serveurs)

Tu peux préciser ?

- posts binaires de plus de 10 000 lignes par chunk. A une autre
époque, les 40 000 lignes passaient sans pb, ça n'a pas duré

- A une époque, impossible de poster à plus de 400 lignes (pendant
une courte période), suite à une misconfig selon FP.

- posts binaires de plus de 500 chunks (à une époque c'était 300)

Confondre limitations techniques qui ont sûrement leurs raisons d'être avec
de la censure qui relève d'une volonté d'empêcher un contenu de circuler,
c'est une profonde erreur... ou c'est grossier si c'est volontaire.

- groupes jamais relayés par free, bien qu'ayant une existence légale,
et malgré des demandes répétées il y a quelques années,

Le rajout des groupes à la liste des groupes chez Free est automatique (même
pour la hiérarchie alt pourtant atteinte d'obésité morbide). Si un groupe
n'est pas rajouté, c'est que la moulinette n'a pas pu fonctionner.

bien avant la censure

Et les FAI qui ne proposent *rien*, tu appelles ça comment ?

(je pense par exemple à a.b.s.m.jazz.vocals ; ce groupe
réclamé par moi et plusieurs autres a bien été ajouté ... mais est
resté désespérément vide)

Des groupes alt qui restent vides, c'est légion.
Tu crois réellement que Free fait une fixette sur le jazz ?

etc ...

?

Bon, m'en fous, je viens de gagner ce jour une rallonge gratuite d'un
an sur mon compte GN ;-) ...

Tu t'en fous mais tu fais tout de même un procès d'intention.

PS : moi, je m'en fous encore davantage puisque je n'use aucun groupe
binaire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
bsch
Luc nous a raconté (news:4b35ffed$0$13087$) :

Le serveur
de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

[...]

Tu peux préciser les trous et les censures ?

- crossposts texte ou bin sur plus de 2 groupes sans fu2 (bon, ça
se comprend)

Rien à voir avec une quelconque volonté de censure.

C'est bien ce que j'ai dit. C'est quand même un trou, même si la
censure n'a rien à voir là-dedans.

- posts (incomplets) en provenance de nombreux autres serveurs
(mais complets sur mes autres serveurs)

Tu peux préciser ?

J'en constate régulièrement. Sur les quelques groupes binaires (3 !)
que je fréquente. Je suis obligé de mettre plusieurs serveurs dans
Newsleecher, sinon une bonne quantité des posts (sans fichiers par2)
est inexploitable. Posts récents, tout à fait présents officiellements
chez free, mais où il manque quelques chunks (c'est trop systématique
pour ne pas être voulu). Des trous volontaires.

- posts binaires de plus de 10 000 lignes par chunk. A une autre
époque, les 40 000 lignes passaient sans pb, ça n'a pas duré

- A une époque, impossible de poster à plus de 400 lignes
(pendant
une courte période), suite à une misconfig selon FP.

- posts binaires de plus de 500 chunks (à une époque c'était 300)

Confondre limitations techniques qui ont sûrement leurs raisons
d'être avec de la censure qui relève d'une volonté d'empêcher un
contenu de circuler, c'est une profonde erreur... ou c'est
grossier si c'est volontaire.

Pourquoi ? Les 40 000 lignes passaient, pourquoi avoir réduit à 10
000, alors que justement tout le monde préconise d'augmenter pour
soulager les serveurs. J'appelle ça de la censure camouflée.

Le coup des 400 lignes a été une erreur de config, assez vite corrigée.
Il me semble l'avoir écrit, dois-je répéter ?

- groupes jamais relayés par free, bien qu'ayant une existence
légale, et malgré des demandes répétées il y a quelques années,

Le rajout des groupes à la liste des groupes chez Free est
automatique (même pour la hiérarchie alt pourtant atteinte
d'obésité morbide). Si un groupe n'est pas rajouté, c'est que la
moulinette n'a pas pu fonctionner.

Ou pas voulu ... Voir absmj.vocals plus bas.

bien avant la censure

Et les FAI qui ne proposent *rien*, tu appelles ça comment ?

Et ceux qui ont fait leur pub sur les ng, tu appelles ça comment ?

(je pense par exemple à a.b.s.m.jazz.vocals ; ce groupe
réclamé par moi et plusieurs autres a bien été ajouté ... mais
est resté désespérément vide)

Des groupes alt qui restent vides, c'est légion.

Ce groupe est loin d'être vide sur les autres serveurs.
A l'instant: 1 066 777 au total, 208 167 dispos chez Astraweb
(rétention 1 an environ). Pas mal pour un groupe vide, et ce n'est pas
du spam.

Tu crois réellement que Free fait une fixette sur le jazz ?

Non, c'est simplement un des quelques rares groupes que je fréquente,
et que j'ai demandé d'ajouter à plusieurs reprises il y a bien 5 ans.
Les autres ne m'intéressant pas, je n'ai aucune raison d'aller y voir.

Bon, m'en fous, je viens de gagner ce jour une rallonge gratuite
d'un an sur mon compte GN ;-) ...

Tu t'en fous mais tu fais tout de même un procès d'intention.

Je réponds à ta question, point.

PS : moi, je m'en fous encore davantage puisque je n'use aucun
groupe binaire.

Bien sûr, monsieur le troll aux longues oreilles ...

<EOT> en ce qui me concerne.

P'tain je comprends Averell ...

--
Amicalement

Bernard
Williamhoustra
"bsch" a écrit dans le message de
news:

Cool les mecs ! Que ce soit par contrainte judiciaire (un peu),
autocensure (beaucoup), incompétence des responsables news servers ou bande
passante trop limitée (je n'ai pas parlé de la lenteur des téléchargements
le soir), Free n'assure pas ou très mal. C'est une constatation. J'ai donc
proposé une solution qui devait arranger tout le monde : ils ne faisaient
plus semblant (ils ont assez de boulot à traiter les réclamations de leurs
clients sur la simple connexion) et nous négociaient un tarif avantageux
auprès des spécialistes des serveurs de news. Pas compliqué, quand même.

Ainsi parlait Williamhoustra.
bsch
Williamhoustra nous a raconté
(news:4b360b8f$0$13112$) :

"bsch" a écrit dans le message de
news:

Cool les mecs ! Que ce soit par contrainte judiciaire (un peu),
autocensure (beaucoup), incompétence des responsables news servers
ou bande passante trop limitée (je n'ai pas parlé de la lenteur
des téléchargements le soir), Free n'assure pas ou très mal. C'est
une constatation. J'ai donc proposé une solution qui devait
arranger tout le monde : ils ne faisaient plus semblant (ils ont
assez de boulot à traiter les réclamations de leurs clients sur la
simple connexion) et nous négociaient un tarif avantageux auprès
des spécialistes des serveurs de news. Pas compliqué, quand même.

Ainsi parlait Williamhoustra.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ce serait en effet une solution, beaucoup d'isp us l'ont fait. Quelques
canadiens aussi me semble-t'il (Bell ?)
On peut d'ailleurs voir qu'il y a sur la page d'accueil GN deux 'offres
spéciales' pour les abonnés AT&T et Verizon.
Maintenant que free (avec un petit 'f', c'est voulu) a eu la fameuse
quatrième licence, peut-être verrons nous un changement de mentalité ?
Même si je n'y crois pas beaucoup. Celui qui a été notre trublion sympa
(ou qui voulait le faire croire) est devenu une affaire bassement
commerciale, qui ne s'en cache même plus. La mentalité 3615monc*l n'a
d'ailleurs jamais cessé.

Même si maintenant un 'bloc' Astraweb est plus intéressant. 180 Go pour
25 us$, soit +/- 18 euros, sans aucune limite de date d'utilisation;
rétention 500 jours, SSL, rien à redire (il vaut quasiment GN). J'en ai
un de début 2004, utilisé en dépannage uniquement, toujours fonctionnel
(65 Go à l'époque). Me reste encore 25 Go dessus ! Je ne comptais pas
renouveler mon abo GN, mais l'occasion a fait que je repars (gratos...)
pour un an !

--
Amicalement

Bernard
Luc
bsch a écrit...

J'en constate régulièrement. Sur les quelques groupes binaires (3 !)
que je fréquente. Je suis obligé de mettre plusieurs serveurs dans
Newsleecher, sinon une bonne quantité des posts (sans fichiers par2)
est inexploitable. Posts récents, tout à fait présents officiellements
chez free, mais où il manque quelques chunks (c'est trop systématique
pour ne pas être voulu). Des trous volontaires.

Tu crois vraiment que Free surveille les groupes fil à fil... c'est
surréaliste mais c'est vrai qu'à partir de là on peut avancer n'importe
quoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2 3 4