Disparition des news

35 réponses
martes
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2 3 4
Quartzkyte
Luc a écrit :
bsch a écrit...

J'en constate régulièrement. Sur les quelques groupes binaires (3 !)
que je fréquente. Je suis obligé de mettre plusieurs serveurs dans
Newsleecher, sinon une bonne quantité des posts (sans fichiers par2)
est inexploitable. Posts récents, tout à fait présents officiellements
chez free, mais où il manque quelques chunks (c'est trop systématique
pour ne pas être voulu). Des trous volontaires.

Tu crois vraiment que Free surveille les groupes fil à fil... c'est
surréaliste mais c'est vrai qu'à partir de là on peut avancer n'importe
quoi.

Vous en faites pas, bientôt HADOPI et ses millions de fonctionnaires feront ça
pour eux...
Bien sûr il faudra doubler le budget de l'état pour cela, mais ce ne sont que
quelques impôts à lever >:|

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
LeLapin
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Au fait, les FAI qui ne proposent aucun groupe binaire ou même ont supprimé
leur serveur de news, tu appelles ça comment ?

Des cons ?

--
LeLapin
Pierre Maurette
Williamhoustra, le 26/12/2009 a écrit :

[...]

Cool les mecs ! Que ce soit par contrainte judiciaire (un peu),
autocensure (beaucoup)

[HS]
J'aimerais bien avoir la définition de /autocensure/. En général on
applique de terme au comportement de quelqu'un qui exerce une autorité
pour laquelle il a été mandaté.
Dans la presse ou l'audiovisuel d'état que je connais un peu, en
d'autres temps, le rédac chef ou l'autorité prenait ses
responsabilités, quitte à /censurer/. Et quand ça merdait, c'est sa
propre démission qu'il offrait. Aujourd'hui, il vire le lampiste.
Autocensure...

Et même le terme /censure/. Qu'est-ce qu'on connait de la censure dans
un pays où elle existe très peu ? Et même dans un pays où la censure
est violente, quel est son rapport avec la liberté ? L'Espagne
franquiste était plus libre, une fois quelques portes fermées, que la
Barcelone de la Movida...

--
Pierre Maurette
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4b355e53$0$11205$
Alain Naigeon a écrit...

Pour des raisons historiques, Free a coupé l'accès de son serveur de
news à un pool d'IP de Neuf. Je ne sais pas comment sont attribuées
les IP des abonnés de SFR mais la connexion de Pierre Maurette a
peut-être une de ces IP bannies... ceci expliquant cela.

Pas de chance,

???
Mince, il y avait quelque chose à gagner ?

Nan :-) Ce que je voulais dire c'était pas de chance pour la victime
(Pierre, je crois) qui est tombé dans un pool d'IP maudites, comme
tu l'expliques un peu plus bas.
Je ne connaissais pas cette notion de pool, je croyais qu'elles étaient
tirées au sort sur un pied d'égalité.

Oui, tu changes d'IP puisque tu es en IP dynamique (même sans reboot de
ton modem, il y a un renouvellement périodique d'IP initié par FT pour
supprimer les connexions fantômes) mais tu es dans le "bon" lot, donc pas
de souci pour toi pour accéder à news.free.fr (avec authentification bien
sûr)

Oui, j'ai vu ça, c'est un "bail" de quelques jours.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh5bfc$15qm$
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Au fait, les FAI qui ne proposent aucun groupe binaire ou même ont
supprimé leur serveur de news, tu appelles ça comment ?

C'est l'avant-garde de la société d'inculture.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
bsch
Pierre Maurette nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Cool les mecs ! Que ce soit par contrainte judiciaire (un peu),
autocensure (beaucoup)

[HS]
J'aimerais bien avoir la définition de /autocensure/. En général
on applique de terme au comportement de quelqu'un qui exerce une
autorité pour laquelle il a été mandaté.

Peut-être se mettre à plat ventre devant certains qui ont l'oreille
d'un nabot ayant oublié la signification de 'liberté, égalité,
fraternité', dans l'espoir d'une certaine quatrième licence ?

Mais non ce n'est pas de la politique, c'est une bonne gestion des
réalités économiques ...

--
Amicalement

Bernard
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4b355e53$0$11205$
Alain Naigeon a écrit...

Pour des raisons historiques, Free a coupé l'accès de son serveur
de news à un pool d'IP de Neuf. Je ne sais pas comment sont
attribuées les IP des abonnés de SFR mais la connexion de Pierre
Maurette a peut-être une de ces IP bannies... ceci expliquant cela.

Pas de chance,

???
Mince, il y avait quelque chose à gagner ?

Nan :-) Ce que je voulais dire c'était pas de chance pour la victime
(Pierre, je crois) qui est tombé dans un pool d'IP maudites, comme
tu l'expliques un peu plus bas.
Je ne connaissais pas cette notion de pool, je croyais qu'elles
étaient tirées au sort sur un pied d'égalité.

Oui, tu changes d'IP puisque tu es en IP dynamique (même sans reboot
de ton modem, il y a un renouvellement périodique d'IP initié par FT
pour supprimer les connexions fantômes) mais tu es dans le "bon"
lot, donc pas de souci pour toi pour accéder à news.free.fr (avec
authentification bien sûr)

Oui, j'ai vu ça, c'est un "bail" de quelques jours.

Le renouvellement a lieu exactement toutes les 24 heures [1] mais le temps
de ce renouvellement, soit quelques secondes, si l'IP libérée est toujours
disponible la connexion récupère cette IP. C'est ainsi que les connexions
avec IP dynamique peuvent rester plusieurs jours avec la même IP.

[1] d'où l'intérêt pour les abonnés avec Box et téléphonie de rebooter
ladite Box la nuit pour forcer le renouvellement à une heure où on ne risque
pas d'être coupé en cours de conversation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Pierre Maurette
Alain Naigeon, le 26/12/2009 a écrit :

[...]

Nan :-) Ce que je voulais dire c'était pas de chance pour la victime
(Pierre, je crois) qui est tombé dans un pool d'IP maudites, comme
tu l'expliques un peu plus bas.

En fait il y a deux variables, et non pas une: la date de l'abonnement
N9uf, et celle de l'accès libre Free. Il me semble que c'est plutôt la
première qui est significative pour l'accès aux news de Free. Et
encore...
Pour ce qui est de l'accès libre, il faut voir qu'il n'a aucun rapport
avec un abonnement payant à Free (j'ai eu pendant un certain temps un
forfait RTC 50 heures). L'accès libre, je l'avais bien avant, avant
même d'avoir un accès internet, juste pour avoir une adresse mail.
Je n'ai aucune acrimonie envers Free, je continue à bénéficier
gratuitement d'un service somme toute performant d'hébergement
php-mysql. Le seul hic, c'est que dans les quelques groupes proxad.???
accessibles sur news.free.fr, il n'y a pas celui qui traite des pages
perso.

--
Pierre Maurette
Fernand DEMOUSTIER
"martes" a écrit dans le message de news:
hh3214$tto$
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

re-bonjour,

je n'ai jamais eu de problème avec aioe, sauf la nuit du 24/12 et le 25/12
où je n'ai pas pu me connecter.

mais tout est redevenu normal.
Luc
bsch a écrit...

Pierre Maurette nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Cool les mecs ! Que ce soit par contrainte judiciaire (un peu),
autocensure (beaucoup)

[HS]
J'aimerais bien avoir la définition de /autocensure/. En général
on applique de terme au comportement de quelqu'un qui exerce une
autorité pour laquelle il a été mandaté.

Peut-être se mettre à plat ventre devant certains qui ont l'oreille
d'un nabot ayant oublié la signification de 'liberté, égalité,
fraternité', dans l'espoir d'une certaine quatrième licence ?

Mais non ce n'est pas de la politique, c'est une bonne gestion des
réalités économiques ...

de *TA* vision des réalités économiques.
...parce que tu as des sources pour laisser entendre que l'Elysée a fait
pression, Free des compromissions et l'ARCEP des corruptions ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2 3 4