Disque C saturé, pourtant, il devrait rester de la place

claude bb
bonjour

je suis sous windows 7, les fichiers cachés sont affichés

quand je vais dans "ordinateur", ce qui correspond au lecteur C est en
rouge (10.4 Go sur 116 Go)

je sélectionne lecteur "C"

Prog files(x86) 28.5 Go
Utilisateurs 16.3 Go
Prog data 11.1 Go
Windows 10.7 Go
Prog file 671 Mo

autres dossiers 51.9 Mo

ce qui donne un petit peu plus que 67 Go

ou sont les 40 Go manquants?

merci

1 2 3 4
claude bb
Le 12/05/2014 18:05, claude bb a écrit :
[...]

je me réponds à moi même
partition cachée?

si c'est ça comment y accéder?
Droger Jean-Paul
la plupart des CD bootables de gestion de partition y arrivent sans
problèmes ...
partition cachée?

si c'est ça comment y accéder?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

Manu Tension
claude bb, le 12/05/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
[...]

Déjà, il faut savoir si cette partition existe vraiment.

Panneau de configuration => outils d'administration => Gestion de
l'ordinateur => gestion des disques.

Vous visualiserez le "plan" de votre disque, toutes partitions
comprises.

--
Ah la la !
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 12/05/2014 18:05:04, claude bb a écrit dans le message
<news:5370f130$0$2056$ ce qui suit :
[...]

As-tu pris en compte (s'ils existent) :
- le fichier d'hibernation C:HIBERFIL.SYS
- le fichier de pagination C:PAGEFILE.SYS
- la corbeille (Dossier C:$Recycle.Bin)
- le dossier C:MSOCache (pour les utilisateurs de MS-Office)
- le dossier de boot C:BOOT (quelques Mo)
- le dossier C:System Volume Information (contient les points de
restauration!!! chez moi, où je fais pourtant du ménage régulièrement,
il fait 9 Go!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
Ascadix
claude bb a couché sur son écran :
[...]

Ben non, si partition caché, tu ne verais pas cet espace compté au
niveau de la partition C: dans l'explorateur.

Regarde les sugestions de JCB, c'est la même lsite que j'ai en tête.

--
@+
Ascadix
Sergio
Le 12/05/2014 19:02, claude bb a écrit :

[...]

Gestionnaire de disques (dans les outils d'administration).

--
Serge http://leserged.online.fr/
none
Bonjour,

Le 12/05/2014 18:05, *claude bb* a écrit le message suivant :
[...]

Peut-être en utilisant un utilitaire comme TreeSize en tant
qu'_Administrateur_ ?!
http://www.jam-software.com/treesize_free/
Le logiciel existe en version portable.
claude bb
Le 12/05/2014 19:43, Manu Tension a écrit :
[...]

Bonjour
j'y suis allé, j'ai donc

disque 0 de base 465.76 Go avec
sain partition principale 19.53 Go,
suivi d'une autre partition Sain (système etc) de 116.44 Go, dont 19.6
Go de libre
(rappel quand dans Ordinateur, je développe C, je sélectionne tout, et
je fais propriétés, je troue 67 Go)

suivi d'une partition Data (D) de 321.97 GO, suivi d'un espace libre
(toujours dans D de 7.81 Go

c'est quoi cette partition dans C de 19.53Go, et dans D de 7.81 Go?

merci de vos lumiéres
claude bb
Le 12/05/2014 20:30, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

apparemment, à moins que je n'ai pas regardé aux bon endroit, je n'ai
aucun de ces fichiers
pourtant les mises à jours doivent bien etre qq part?
404
claude bb a écrit le 13/05/2014 17:15 :

apparemment, à moins que je n'ai pas regardé aux bon endroit, je n'ai
aucun de ces fichiers
pourtant les mises à jours doivent bien etre qq part?

Tu as regardé aux bon endroits et tu as les fichiers. Simplement encore
une fois ton interlocuteur ne te donne pas la démarche complète et
préalable pour parvenir au but.
Par exemple (d'autres chemins mènent à Rome) :
Ouvre un dossier.
Menu Outils.
Menu Options des dossiers.
Onglet affichage.
Fichier et dossiers cachés :
Coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Plus bas :
décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'explotation
(recommandé)"

Après tes vérifications rétablis les choses comme avant.
1 2 3 4