Disque dur 500 Go

O 3
Bj,

Je recherche un Disque dur 500 Go IDE et qui ne fasse pas trop de bruit.
Lequel me conseillez-vous?
Peut-on acheter dans n'importe quelle boutique dans le 12è (garantie
respectée...)?

1 2 3 4 5
anneleguennec
<roucoups> wrote:

loll ça c'est de la pub
tu trouves des prix intéressants chez eux ? lesquels ?

C'est vrai que les prix de LDLC sont hyper intéressants :
<http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0030&constructeur=&filt
re_32_6_val02&filtre_63_5_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_valu0&f
iltre_62_3_unit&filtre_407_3_op=2&filtre_407_3_val=&filtre_434_3_op=2
&filtre_434_3_val=&filtre_434_3_unit&filtre_892_5_val=>

(Désolée pour la longueur )

face à ceux du site que je citais :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/ puis tu
sélectionnes la capacité qui te convient

Accessoirement, personne n'a de DD IDE en 1To, et LDLC ignore les DD en
2,5" IDE de 250 Go. Ca dope grave un portable, ce machin sur un site
hors de prix : moins de 80 euros port compris, effectivement, faut être
taré pour acheter chez eux.
Anne wrote:
[...]

oui et je vois pas toujours la comparaison. c'est toujours plus cher chez le
deuxième que le premier.
pourquoi fais-tu de la pub pour le deuxième ?
anneleguennec
<roucoups> wrote:

oui et je vois pas toujours la comparaison. c'est toujours plus cher chez le
deuxième que le premier.
pourquoi fais-tu de la pub pour le deuxième ?

Ben, parce que le même disque Barracuda 750 Go doté de 16 Mo de cache
est 10 euros moins cher à Nantes qu'à Paris. Plus précisément 9 euros à
quelques centimes près. Et c'est pire si tu rajoutes le port :=((

Ceci dit, je ne sais peut être plus lire, l'âge...

Maintenant, si tu penses te contenter du 8Mo de cache, là, évidemment,
LDLC étant seul en lice devient imbattable.
Anne wrote:
Ceci dit, je ne sais peut être plus lire, l'âge...

oui et c'est bien de comparer ce qui est comparable non ? d'un côté sans le
port et de l'autre avec le port. tout le monde n'est pas à deux pas de ton
enseigne nantaise préférée.
à chaque fois que j'ai à acheter des composants, materiel.net n'est pas
compétitif en terme de prix. et de loin, c'est dommage car je suis de la
région nantaise également mais je préfère faire vpc chez d'autres marchands
au final j'y gagne. mais quitte à se déplacer pour se ravitailler, autant
aller chez cybertek si tu ne veux pas payer les frais de port. même si ça ne
sera pas à la hauteur d'un topachat ou d'un ldlc ou d'un amazon etc.
après peut-être est-ce l'âge, je ne sais peut-être pas lire les prix, lâge,
Anne wrote:
Maintenant, si tu penses te contenter du 8Mo de cache, là, évidemment,
LDLC étant seul en lice devient imbattable.

au fait je ne sais pas où tu prends tes prix fantaisistes et tes
comparaisons foireuses mais pas mal les mensonges de ta part !!
preuve encore que materiel.net est plus cher, en suivant simplement ton
exemple c'est à dire le seagate barracuda 7200.10 750go et 16 mo, et
simplement cet exemple que tu vantes (c'est dire..) :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/22620-Barracuda_7200_10_750_Go_16_Mo.html?affcode=clubic

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wdi_ide&ref=inh942&origine=clubic

soit 134,49 euros chez materiel.net contre 116.90 euros chez topachat.com

soit plus de 17 euros de différence !!
j'attends des liens de ce que tu énonces de manière mensongère, parce que tu
ne sais certainement pas lire, ou l'âge, ou alors faut arrêter la fumette.
materiel.net moins cher qu'ailleurs ? et la marmotte..
Le Gaulois
Anne a écrit :

Maintenant, si tu penses te contenter du 8Mo de cache, là, évidemment,
LDLC étant seul en lice devient imbattable.

Il y a eu un essai comparatif de disques de 250 Go
http://www.hardwaresecrets.com/article/592
parmis les disques il y a le Barracuda 7200.10
en version 8 et 16 Mo de cache. Le gain de performance du 16 par
rapport au 8 va de 0 à 3 % suivant les tests. La conclusion de
l'article est que ça ne vaut pas la peine d'acheter le modèle 16 Mo

# Seagate Barracuda 7200.10 (ST3250310AS): As mentioned, provides the
best cost/benefit ratio for the average user. This is the 250 GB hard
disk drive you should buy.
# Seagate Barracuda 7200.10 (ST3250410AS): It provides 16 MB buffer
instead of 8 MB, but on our tests this bigger buffer didn’t increase
performance, achieving the exact same performance of the above model.
Since it tends to be a little bit more expensive, buy the above model
instead.
anneleguennec
<roucoups> wrote:

au fait je ne sais pas où tu prends tes prix fantaisistes et tes
comparaisons foireuses mais pas mal les mensonges de ta part !!

Je ne suis pas un site de comparaison, mais on peut aller jusqu'en
allemagne, si tu veux, en général, ils sont encore moins chers qu'uen
France.

tu as parlé de LDLC, je sui sjuste allée faire un tour ailleurs voir si
c'était plus cher. C'est encore tout.

Maintenant aussi, si tu veux qu'on donne dans le luxe absolu, je peus te
donner deux ou 3 adresses de fabricants hors de prix, lors d'un SAV.

Et il faudrait que tu nous dises ce que les gens de Nantes t'on fait, à
toi, misérble vermisseau totu nu, pou rque tu les poursuives de ton ire.
La haine, c'est autre chose.
anneleguennec
Le Gaulois wrote:

> [...]

rapport au 8 va de 0 à 3 % suivant les tests. La conclusion de
l'article est que ça ne vaut pas la peine d'acheter le modèle 16 Mo

Même les 8, je ne suis pas toujours convaincue, c'est dire.

Mais le problème n'était pas vraiment là. Pas grave.

bonne soirée, la pluie cesse, je vais aller recharger ma réserve en
revues.
Anne wrote:
Et il faudrait que tu nous dises ce que les gens de Nantes t'on fait,
à toi, misérble vermisseau totu nu, pou rque tu les poursuives de ton
ire. La haine, c'est autre chose.

en comparant les enseignes pour différents produits, je n'ai jamais vu
materiel.net le plus compétitif, il y a toujours un amazon ou un ldlc ou un
topachat ou un cdiscount ou je ne sais qui d'autres qui est le moins cher.
alors je ne m'explique pas que tu démontes ldlc pour materiel.net, peut-être
que sur l'exemple dont tu cites et encore les arguments sont moyens ok
puisque ce seagate n'est pas proposé par ldlc. mais une brève comparaison
entre ton marchand extraordinaire et pratiquement n'importe quel autre et
ton marchand est au minimum 17 euros plus cher. tu trouves ça normal ? tu
peux faire cette comparaison de prix sur n'importe quel produit et tu verras
que ton marchand préféré n'arrive jamais en premier, qu'il a toujours un
écart de 10, 20 ou plus euros de plus avec un autre marchand français de
vpc.
certes sur un produit ldlc peut être plus cher qu'un autre, mais sur un
autre produit il est parfois le moins cher. même constat pour amazon,
topachat, cdiscount, fnac, etc. mais ton marchand nantais, je ne l'ai jamais
trouvé moins cher que n'importe quel autre (celui qui a le prix le moins
cher). si tu as des exemples d'articles chez lui plus compétitif que tous
les autres vpc français, je suis preneur, histoire de peut-être changer
d'avis sur ce dernier ce qui n'est pas gagné.
Pierre Maurette
Anne, le 31/07/2008 a écrit :

[...]

Ben, parce que le même disque Barracuda 750 Go doté de 16 Mo de cache
est 10 euros moins cher à Nantes qu'à Paris. Plus précisément 9 euros à
quelques centimes près. Et c'est pire si tu rajoutes le port :=((

Considérant qu'il y a plus de clients potentiels en région parisienne
qu'à Nantes, il serait plus pertinent statistiquement parlant d'ôter
(plutôt que d'ajouter) le port de la différence pour obtenir un écart
réel. Et un Sétois s'en branlera carrément. Mais ce que j'en dis...

--
Pierre Maurette
1 2 3 4 5