Disque dur 500 Go

O 3
Bj,

Je recherche un Disque dur 500 Go IDE et qui ne fasse pas trop de bruit.
Lequel me conseillez-vous?
Peut-on acheter dans n'importe quelle boutique dans le 12è (garantie
respectée...)?

2 3 4 5 6
G.T
Salut,

>Enfin je dis ça, je suis pas encore passé aux disques externes (IDE ou
>FW/1394),
Tu voulais certainement parler (patapé) des connexions usb2, 1394,
esata ou réseau des disques externes.

Euuuh oui, j'ai pensé USB et j'ai écrit IDE, effectivement.
L'IDE n'a jamais été conçu pour servir de disque externe, électriquement
parlant.

>j'en suis resté aux clés USB. Solides, un peu limitées certes,
>mais *solides* (c'est important)
Bé j'ai un Maxtor 80Go en utilisation interne 24h/7j pendant +de 3ans
puis recyclé en disque externe de sauvegarde dans un boitier non
ventilé (CoolerMaster- Xcraft.usb) depuis 2 ans...

J'ai aussi un Maxtor DiamondMax 80Go depuis... 5 ans je crois. Aucun souci,
ça tourne (avec des sessions 24/7 de temps en temps), ça chauffe pas et ça
fait pas de bruit... mais je penserais pas le mettre dans un boîtier externe
non refroidi. Faut dire que je suis un peu parano question refroidissement.
Mon passage dans des sociétés aux spécifications extrèmes n'a pas dû
arranger les choses.

>et suffisantes pour la plupart des usages que j'en fais.

Ma clé 1Go me suffit pour trimballer mes fichiers de travail (test & flash),
et persos, et offre des vitesses largement suffisantes (faut dire que du PDF
de 5Mo ça demande pas un débit monstre). Là, la solidité et l'encombrement
jouent pas mal.

Je n'ai pas dû t'envoyer assez de jpg...de fruits ou d'autos tunées.

Faudrait y penser : on est au mois d'août, période privilégiée du barbecue
pour ceussent qui vivent au nord de la Loire, et donc des merguez :-)

a+,
--
G.T
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.stockage,fr.comp.sys.pc
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de houba nous susurrait, le dimanche
03/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Bé j'ai un Maxtor 80Go en utilisation interne 24h/7j pendant +de 3ans

Quel est le réel intérêt de laisser allumée (pour un particulier) sa
bécane 24H sur 24 ?...
C'est un *gaspillage* d'énergie parfaitement inutile...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul

Quel est le réel intérêt de laisser allumée (pour un particulier) sa bécane
24H sur 24 ?...
C'est un *gaspillage* d'énergie parfaitement inutile...

j'en connais qui ont un répondeur de téléphone branché sur leur machine
mais je dois dire avaient!!!

car en rentrant de vacances (oui ils ont osé le laisser tourner), ben y
a sans doute une petite surtension qui est entrée et tout fusillé :
répondeur, alim puis tout ce qu'il avait dans la bécanne ...!!!

maintenant ils font comme moi: je coupe le jus sur une grosse prise et
lorsque je quitte la rallonge aussi hors la prise ainsi que le coté
téléphone!!! Même avec un réseau enterré, car lorsque la foudre tombe à
quelques mètres du poste on ne maitrise plus rien!!!

à part cela, ils évitent les transitoires et effectivement consomment
en permanence une centaine de W environ (car tout est au mini) ou même
moins si l'écran se met en rade .... mais ce sont les premiers à raler
que leur facture est trop élevée!!

with wanadoo;

Thierry Lafond
MELMOTH wrote:
[...]

,
les doux mélismes suivants :

Bé j'ai un Maxtor 80Go en utilisation interne 24h/7j pendant +de

3ans

Quel est le réel intérêt de laisser allumée (pour un particulier) sa
bécane 24H sur 24 ?...

les "djeun's" ils téléchargent 24h/7j
;-)

thierry
Jerome Lambert
Anne a écrit :
MELMOTH wrote:

Quand on est prêt à dépenser des fortunes dans des mac, ergoter sur
_quelques euros_ de différence dans le coût d'un transport de patos Me
fait plus que doucement rigoler...

Quand on ergote sur le prix d'une machine, on ne s'étonne pas qu'elle
cause quelques soucis juste en fin de garantie

+1

En 15 ans, je n'ai eu que 2 machines qui n'ont *jamais* fait
d'aller-retour vers le SAV pour cause de panne: mon iMac G5 (4 ans) et
un portable Toshiba (8 ans et toujours fonctionnel). Tous les deux
étaient considérés à leur époque comme du "haut de gamme" et ont été
payés plus cher que d'autres offres concurrentes.
Par contre, les machines achetées pour pas cher (PC d'assembleur,
portable Acer, etc.) y ont tous eu droit...

(...)
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 03 Aug 2008 17:09:55 +0200, MELMOTH wrote:

[...]

Un portable genre 233mhz consomme pas beaucoup et marche tres bien
comme serveur chez moi pour du ssh, web, domotique,... depuis une
machine du boulot.

La gestion du chauffage chez moi via un PC serveur me fait faire
environ 300 euro d'economie de gaz par an. Je regule ca par mail avant
de rentrer ou si j'ai beaucoup de retard.
Franck PISSOTTE
Le 02/08/2008 20:51, Anne a ecrit :

Accessooirement, j'ai fait mes comptes, et vu que je revends toujours à
prix correct mon matos, au final, me réequiper ne me coûte pas plus cher
que si tu jettes à la jaille ton PC précedent pour acheter du moyenne
gamme actuelle.

je connaissai pas cette expression, mais j'ai pu revendre tout mes pc, imprimantes,
disques externes et pièces diverses.
a prix correct peut être pas mais ça fait toujours plaisir de récupérer 20 ou 40 euros pour une imprimante
et 180 euros pour une uc. bon cette fois si je récupère 50 € je serai très content.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Franck PISSOTTE
Le 02/08/2008 11:55, Le Gaulois a ecrit :
Bonjour,

Franck PISSOTTE a écrit :

- rue montgallet et alentour
les magasins plus ou moins réputés victimes de leur succès sont
souvent en rupture de stock (price hunter, tdi) finalement les
deux dernières fois je suis allé chez abeilles (en réalité
facture au nom de pcclub) produits dispo et au prix du site.

Je suis client chez Price Hunter, ce magasin a comme politique
d'acheter les produits qui sont en promotion chez ses fournisseurs
et il a peu de stock. Les prix pratiqués sont conformes à ce qui
est annoncé sur le site rue Mongallet, mais ça part très vite.
Il n'est pas inutile de téléphoner avant de se déplacer.
Chez TDI, ce qui est annoncé est généralement disponible, mais
il vaut mieux venir avec une copie de la liste des prix si
on veut payer aux prix annoncés.

au lieu de perdre 15 mn a téléphoner, à allumer mon imprimante,
à cocher la case noir et blanc pour économiser le toner couleur,
je suis presque a montgallet et je préfère aller directement
chez les marchands qui respectent les prix.

tdi et price hunter ont plus de 1150 prix alors qu'abeille est a 840
lcdi est a plus de 2000 mais eu ils ont toujours eu le matos demandé
et vu la surface je pense que ce n'est pas trop exagéré.

quand aux pseudo marques franco-française genre advance, heden
(connectland étant sur la sellette) j'evite.

J'ai eu un boîtier de PC Advance et aussi un boîtier de disque
externe de cette marque et je n'ai pas été déçu. Pour les babiolles
il n'est pas rare que j'achète du Connectland, pas de problème.

j'ai une souris connectland qui vient de lacher.
j'ouvre pour voir. soudures séches le circuit imprimé a du être coupé
a la pince pour pouvoir rentrer dans le boitier.

pour ce qui est d'un boitier tour, a part l'alim on a pas trop de raison
d'avoir de gros problèmes.
mon boitier advance acube au prochain changement de cpu ou si je veux
refroidir un peu plus le dd 500G risque de tomber en morceaux.
déjà plusieurs pas de vis son morts.

toutes ces marques d'importateurs ne m'ont pas l'air de se préoccuper
beaucoup du suivi de la qualité de leur produits.

[...]
anneleguennec
Franck PISSOTTE wrote:

a prix correct peut être pas mais ça fait toujours plaisir de récupérer 20
ou 40 euros pour une imprimante et 180 euros pour une uc. bon cette fois
si je récupère 50 ¤ je serai très content.

Un temps, je récupérais la moitié de la machine neuve, là, je tourne en
1/4 et un tiers. Ce qui n'est pas trop mal pour du matériel qui a
parfois 4 ans...
Laetitia
Bonjour [et,ou un (+ ou -) agréable début de semaine estivale],

Et Anne nous présenta, le petit énoncé suivant :

Un temps, je récupérais la moitié de la machine neuve, là,
je tourne en 1/4 et un tiers. Ce qui n'est pas trop mal pour
du matériel qui a parfois 4 ans...

J'ai toujours l'AMSTRAD NC150 avec un clavier AZERTY (1994), un pièce
de musée m'a-t'on "encore" récemment affirmé - j'ai toujours pas
compris ?

Il indique la bonne date 05/08/2008 et tourne sans problème, avec un
afficheur LCD bien visible (assez étonnant pour l'époque, me
semble-t'il) from l' http://cjoint.com/?ifbkWUEVXI ?

Le NC150 est le second de la gamme, après le NC100, auquel il reprend
les principales caractéristiques techniques, tout en les améliorant –
notamment par l’ajout de mémoire vive - et propose sensiblement les
mêmes logiciels que le NC200, sorti un peu plus tard...

Autre nouveauté, on peut désormais brancher un lecteur de disquettes
externe. Autrement, on peut sauvegarder les données dans la machine
elle-même, ou sur une carte d’une capacité maximale d'un Méga octet et,
par l'intermédiaire d'un port PCMCIA (véritable petite révolution, pour
le stockage des données et, surtout sur une telle bécane).

Un port série au format RS232 situé à l’arrière de la bête pouvait
aussi permettre de brancher d’autres périphériques, comme l'imprimante
CANON BJ10-EX, un petit bijou (je trouve encore, des consommables).

Le mot d'ordre EXACT était *sa simplicité d'utilisation*, comme en
témoigne la publicité de l'époque du constructeur : " Si vous ne pouvez
pas utiliser cet ordinateur en moins de cinq minutes, vous serez
remboursé ! ". Très portable, on peut l’emporter partout et, il est de
faible épaisseur (à peine plus épais que le petit dernier, sous VISTA,
un petit bijou parait-il, mais chut...).

Des touches de fonction de couleur vives (rouge, vert, blanc et jaune)
permettent d’accéder plus rapidement aux différents programmes inclus
dans la machine.

Ces programmes sont classiques et proposent un traitement de texte (48
000 mots avec correcteur orthographique), une base de données, un
tableur, une calculatrice (12 chiffres), une horloge / alarme, un
carnet d’adresses, un agenda (allant de 1920 à 2099).

Pour les plus bidouilleurs, on trouve aussi le BBC Basic, qui permet de
faire ses propres programmes.

On trouve aussi, en pressant simultanément la touche de fonction et G,
trois jeux, qui sont en fait des variantes de Tetris, et qui se nomment
respectivement Blockade, Super Blockade et Trikade.

L'écran étant tout en largeur, il faut prendre la machine sur le côté
pour voir les blocs tomber, c’est assez marrant et les jeux sont plutôt
bien réalisés (wii)

A noter qu'il est utile d'appuyer sur S pour éviter l'affreuse musique
(et probablement pas pire que moi...) ! La machine fonctionne avec
quatre piles de type AA et,ou par l’intermédiaire d’un adaptateur
secteur 6V.

Fiche technique (et, simplifiée à l'extrême) :

Microprocesseur : Zylog Z80A (années 80, obligraient)
Mémoire vive : 128 Ko (si si, c'était possible...)
Vidéo : LCD 480 x 64 (80 x 8 caractères) ---> GENIAL !
Son : Un horrible beep et, sans grand intérêt pour les usenetautes.

Cordialement (and,or an best old usenet groups french regard), but
please write as reply fu2 on the fr.comp.divers newsgroup, and by
disable setting value, of course.

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre