Disque dur 500 Go

56 réponses
O 3
Bj,

Je recherche un Disque dur 500 Go IDE et qui ne fasse pas trop de bruit.
Lequel me conseillez-vous?
Peut-on acheter dans n'importe quelle boutique dans le 12è (garantie
respectée...)?
--
O

10 réponses

O 3
Merci

J'ai vu un autre comparatif très différent sur les 500Go SATA et il disait
que le seagate était le + bruyant...
En ATA le bruit peut-il être différent pour le Seagate Barracuda 7200.10?

"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:
Anne a écrit :
>
> Maintenant, si tu penses te contenter du 8Mo de cache, là, évidemment,
> LDLC étant seul en lice devient imbattable.

Il y a eu un essai comparatif de disques de 250 Go
http://www.hardwaresecrets.com/article/592
parmis les disques il y a le Barracuda 7200.10
en version 8 et 16 Mo de cache. Le gain de performance du 16 par
rapport au 8 va de 0 à 3 % suivant les tests. La conclusion de
l'article est que ça ne vaut pas la peine d'acheter le modèle 16 Mo

# Seagate Barracuda 7200.10 (ST3250310AS): As mentioned, provides the
best cost/benefit ratio for the average user. This is the 250 GB hard
disk drive you should buy.
# Seagate Barracuda 7200.10 (ST3250410AS): It provides 16 MB buffer
instead of 8 MB, but on our tests this bigger buffer didn't increase
performance, achieving the exact same performance of the above model.
Since it tends to be a little bit more expensive, buy the above model
instead.

anneleguennec
Pierre Maurette wrote:

Considérant qu'il y a plus de clients potentiels en région parisienne
qu'à Nantes, il serait plus pertinent statistiquement parlant d'ôter
(plutôt que d'ajouter) le port de la différence pour obtenir un écart
réel. Et un Sétois s'en branlera carrément. Mais ce que j'en dis...

Parce que tu crois que la Poste facture à la distance ? Ou au volume
négocié avec un bureau local ?

On parle bien de VPC, là, de deux sociétés qui ont leurs bureaux, l'une
à Nantes, l'autre, que je me souvienne, en région parisienne.

Donc, LDLC facture au moins 7,70 HT euros de port et materiel.net 4,90
TTC. Cherchez l'erreur.
anneleguennec
<roucoups> wrote:

mais une brève comparaison
entre ton marchand extraordinaire et pratiquement n'importe quel autre et
ton marchand est au minimum 17 euros plus cher. tu trouves ça normal ? tu
peux faire cette comparaison de prix sur n'importe quel produit et tu verras
que ton marchand préféré n'arrive jamais en premier, qu'il a toujours un
écart de 10, 20 ou plus euros de plus avec un autre marchand français de
vpc.

Moi, la seule chose qui m'intéresse, c'est le prix sur le matos que je
veux, les autres prix, je m'en bats l'oeil et le mollet avec une pince
de crabe. si tu vois ce que je veux dire.

Donc, sur les deux prix que je donne pour ce matos donné, mon choix est
vite fait.

Quand mon copain a cherché un disque 250 Go pour son portable, on a
cherché un vendeur qui avait. Pas de bol pour tes connaissances, y avait
pas ailleurs en IDE. Donc, on est passés par eux. Et comme ce sont les
moins chers pour le port, ça lui convenait bien.

Par contre, il nous fallait un 80 Go pour un autre portable, à prix
correct, et là, celui qui nous convenait le mieux, on l'a trouvé chez
Macway. Commendé à 11 heures, arrivé le lendemain matin

Tu vois, en cas de besoin, je sais aussi chercher. Même chez LDLC il y a
3 ans, pour un boitier externe pour un DD 2,5 à recycler. Firewaire
obligatoire, et chez Macway, cette fois là, c'était rédibitoire. Chez
Materiel.net, c'était, beuark, aussi laid qu'une mini tour bien
ordinaire.

Ceci dit, je te con-cède tout à fait que tu sois le meilleur.
Anne wrote:
Donc, LDLC facture au moins 7,70 HT euros de port et materiel.net 4,90
TTC. Cherchez l'erreur.

on s'en fout du prix du port, ce qui compte c'est le prix final
globalement il vaut mieux avoir un port plus cher (le tarif exact du port au
passage) et du matériel moins cher, ce qui n'est pas le cas chez
materiel.net
car si tu prends deux articles, généralement le port ne s'additionne pas
tandis que le prix du matériel lui s'ajoute
et même reprend ton disque dur entre topachat et materiel.net tu as plus de
17 euros de différence matériel seul
j'ai jamais vu de port dans ces boutiques qui est supérieur à 17 euros..
le calcul est très vite fait
je te défie de trouver un article à bas prix chez materiel.net que tu
n'aurais pas à moins cher ailleurs sur les vendeurs français
Laetitia
The thu, on 31 Jul 2008 at 21:10:43 [+ 02:??]
GI (Grande Intervenante) : (Anne)
Titre du fil : Disque dur 500 Go
Réponse au fil : <1ikyjge.148i7bts1nno2N%
Groupes de discussion : fr.comp.stockage,fr.comp.sys.pc
Suivi de discussions : <488f2b59$0$298$
; ;
<488f82bd$0$916$
<48908ebd$0$22811$ ;
<4890ae82$0$871$ ;
<4890b0a3$0$1570$ ;
<1ikws8r.1xbc2qq1upgfv0N% ;
<4890c4e5$0$15612$ ;
<1ikxryp.18a2n5s35e64rN% ;
<4891b921$0$13938$ ;
<1iky8r3.u8nksgeq0d0oN% ;

User-Agent: MacSOUP/2.8b2 (unregistered for 829 days) <--- lol
NNTP-Posting-Date : the 31 Jul 2008 at 21:10:43 - CEST

======================================
Bonjour (et,ou avez-vous passé une agréable nuit?),

Anne et, comme à son habitude, prit la peine d'ajouter :

Parce que tu crois que la Poste facture à la distance ?
Ou au volume négocié avec un bureau local ?

La VPC négocie ses contrats d'expédition avec la Poste et,ou toutes
autres organismes publics et,ou privés spécialisés dans la logistique
de l'expédition : retrait de matériels, gestions de stocks, livraisons
à domicile et,ou dépôts chez des commerçant adhérents, accords passés
directs et,ou indirects avec les imposteurs, etc.

On parle bien de VPC, là, de deux sociétés qui ont leurs bureaux,
l'une à Nantes, l'autre, que je me souvienne, en région parisienne.

Vente Par Correspondance signifie : posséder un (ou plusieurs)
ordinateur,s (portable,s ou pas), une gamine (Aline par exemple) (et,ou
plusieurs autres) s'occuperont de toute la logistique "informatique" et
du suivi jusqu'à l'arrivée du matériel chez son destinataire : toutes
les formalités INDISPENSABLES pouvant être effectuées depuis chez soi -
cela s'appelle le travail,s à domicile, que M. Anne connaît fort bien
(et, depuis longtemps via MACWAY), par exemple...

Donc, LDLC facture au moins 7,70 HT euros de port
et materiel.net 4,90 TTC. Cherchez l'erreur.

LDLC est une importante structure [BANQUE INTERNATIONALE] alors que
matériel.net probablement une petite filiale bancaire (et, dite
régionale).

Ma petite fille (âgée, de douze ans, à peine) sait faire déjà cela (et,
depuis l'âge de huit ans, via une simulation informatique, bien
entendu,e), c'est dire le problème rencontré par certaines et,
certains...

Cordialement, and best french regard, but wrote as reply fu2 on
fr.education.divers newsgroup, by vpc setting value, of course.

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale
et, ce sera alors enfin l'apocalypse, tant désirée par certains ?
anneleguennec
<roucoups> wrote:

et même reprend ton disque dur entre topachat et materiel.net tu as plus de
17 euros de différence matériel seul

topachat ne fait pas, par hasard, partie de ces sites que l'on cite bien
souvent à l'occasion de litiges de livraisons qui n'arrivent jamais ? Ou
de SAV tellement compliqué que l'on laisse tomber ?

Faut pas toujours croire au Père Noël, on a vu où ça l'a mené et
pourtant, Dieux sait si on l'a cité ici et là en référence de prix et
traité ceux qui se méfiaient du tebôpacher de ringard et plus si
affinités.

Tu devrais aller travailler chez Adidas, tiens.
Laetitia
Oops! ... accords passés directs et,ou indirects avec /les
importateurs/, etc. (Pas, /les imposteurs/ china toques et, cie...)

Cordialement, and best french regard, but write as reply fu2 on
fr.education.divers newsgroup, by /vpc/ setting value, of course.

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale
et, ce sera alors enfin l'apocalypse, tant désirée par certains ?
Roll
Le Gaulois a écrit :
Non, déjà dans beaucoup de boutiques les prix annoncés ne sont pas
respectés.

Pas d'accord, si on parle bien de Montgallet, je n'ai jamais eu de
mauvaises surprises.

Soit ça fait longtemps que tu n'y est pas allé, soit tu évites
ceux dont les prix annoncés sont les plus bas.

J'habite à quelques stations de métro de la rue Montgallet et j'y fais
tous mes achats informatiques, des choses importantes comme carte mère
ou disques durs jusqu'aux bricoles comme clé usb, cartes mémoires,
câbles... J'ai toujours payé le prix annoncé. J'ai peut-être de la
chance.

Il ne faut pas se faire d'illusion : les vrais prix pratiqués
à Mongallet sont supérieurs à ceux annoncés.

Non, vraiment pas.
Franck PISSOTTE
Le 31/07/2008 21:10, Anne a ecrit :
Pierre Maurette wrote:

On parle bien de VPC, là, de deux sociétés qui ont leurs bureaux, l'une
à Nantes, l'autre, que je me souvienne, en région parisienne.

Donc, LDLC facture au moins 7,70 HT euros de port et materiel.net 4,90
TTC. Cherchez l'erreur.

si on parle de LDLC il me semblent qu'ils sont d'origine lyonnaise,
mais ont une boutique a Paris.
il est vrai qu'il font de temps en temps des promotions
de mémoire 33 euros pour un 250 ou 320 gigas il y a quelques semaines,
mais maintenant fini.

concernant les frais de port suivant les marchands,
il est quelque fois gratuit a partir d'un certain montant
ou le port n'est pas forfaitaire mais calculé en fonction du poids des articles.

je n'utilise plus les points relais kiala trop galére la liste des relais étant différente
entre le site de vpc et les points officiels sur le site kiala.
1 ere fois obligé de choisir un point de livraison a 5 stations de bus et le colis est arrivé
un jour de gréve.
2eme fois demandé une livraison au relais plus près de chez moi, arrivé au relais le colis
n'y est pas, le commercant me dit qu'ils ont étés mis d'office comme fermés et les colis
envoyés a une autre librairie. méfiant je n'y vais pas et regarde sur le site kiala ou je
découvre que je dois aller chercher le colis a 5 stations de tram sans qu'aucun mail ne m'ai
averti du changement.

quand il n'est pas en panne ou en grève je suis a 5 station de rer de la gare de lyon.
donc j'achete souvent rue mongallet ou plutot avenue daumesnil chez surcouf ou rue de charenton.

il y a deux j'avais pourtant acheté en vpc pour bénéficier du paiement en 3 fois.
à cette époque materiel.net était le moins cher et avait disponible
de la mémoire de marque et un cpu et le reste est venue de chez rueducommerce
sauf le boitier vu le poids acheté a montgallet.

quand on lit les conditions de retour chez ces deux commerçants on s'aperçoit que les
problèmes de compatibilités ne sont pas couvert par la garantie et que c'est facturé
20 a 50 euros.
ps: je ne retrouve plus ce genre de clause chez rdc.
par contre je viens de commander des produits en soldes a 5 et 10 euros pour des boitiers
externes c'est pas trop cher même en tenant compte que la plupart ont des problèmes de conception.
par contre la clé usb tnt a 20 euros c'est de la daube et il faudrait que je paye 8 euros de colissimo
pour me le faire peut être rembourser. j'attends leur réponse.

concernant les autres:
- cdiscount pas cher pas eu de problèmes si ce n'est que même une grosse commande est envoyée en enveloppe bulle,
donc j'evite.
- grosbill j'evite l'assurance est incluse d'office et c'est pas évident de la retirer
- pixmania: plus jamais produit annoncé dispo alors que ce n'était pas le cas. double débit cb.
- fnac surcouf darty uniquement en magasin en général plus cher des fois il y a des produits qu'on ne trouve pas
forcément ailleurs et a une époque j'avais des chéques cadeaux.
- saturn (pas de vpc) prix canon a l'ouverture
- rue montgallet et alentour
les magasins plus ou moins réputés victimes de leur succès sont souvent en rupture de stock (price hunter, tdi)
finalement les deux dernières fois je suis allé chez abeilles (en réalité facture au nom de pcclub)
produits dispo et au prix du site.

quand aux pseudo marques franco-française genre advance, heden (connectland étant sur la sellette)
j'evite.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.franck-pissotte.fr/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues
Franck PISSOTTE
Le 02/08/2008 00:23, Franck PISSOTTE a ecrit :
...
ps: je ne retrouve plus ce genre de clause chez rdc.
par contre je viens de commander des produits en soldes a 5 et 10 euros pour des boitiers
externes c'est pas trop cher même en tenant compte que la plupart ont des problèmes de conception.
par contre la clé usb tnt a 20 euros c'est de la daube et il faudrait que je paye 8 euros de colissimo
pour me le faire peut être rembourser. j'attends leur réponse.

bon c'est tout vu.
mon email n'est pas pris en compte il faut soit repasser par le site ou il n'est pas prévu un suivi
des discussions ou téléphoner.

concernant les autres:

j'ai oublié
- pclook plein de matos spécifiques pour les bidouilleurs
on peut payer par virement sans prise de tête, pratique la fois
ou ma cb est nase.
- pearl me fait plus penser au télé achat. mais plein de produits marrants ou débiles.
mais chers sur les composatns pc
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.franck-pissotte.fr/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues