disque dur

Cosette
bonjur
je souhaite acheter un disque dur sur internet, mais on m'a dit qu'il
fallait que je connaisse la marque de l'interface, soit SATA ou IDE ;

d'autre part ma carte mère est celle ci et un usenaut (sur un autre groupe)
m'a indiqué qu'il

>Je ne vois pas de port SATA sur cette MSI.
> Tu as 2 ports IDE mais aucun SATA

http://cjoint.com/?dAnF6S3zAs

d'après quelle critère dois je choisir le disque dur svp, qulle indication
doit il y avoir?

merci

4 5 6 7 8
Le Gaulois
Cosette a écrit :

oui, mais j'aime bien recevoir des colis :-)

Moi je préfére éviter d'avoir recours aux services de la poste
autant que possible : il y a des paquets qui se perdent, d'autres
qui arrivent vides, le colissimo 48h, ça mets courramment 6 jours,
c'est normal il ne compte que les jours ouvrables et chez La Poste
les jours ne sont pas souvent ouvrables. Et même en envoyant en
collissimo recommandé, le suivit dit que le paquet à bien été
remis au destinataire, et le destinataire lui ne reçoit rien.

En plus de ça les disques durs sont fragiles !
eric
Le Gaulois wrote in news::

[...]

jamais eu de problèmes... tu n'as vraiment pas de chance.

A+
Le Gaulois
eric a écrit :

> [...]
> remis au destinataire, et le destinataire lui ne reçoit rien.

jamais eu de problèmes... tu n'as vraiment pas de chance.

Tu es salarié de La Poste ou Coliposte ?
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Cosette a écrit :

[...]

Oh ben là t'exagères, et pas qu'un peu ;-)

En plus de ça les disques durs sont fragiles !

Bah oui mais ils ne sont pas fabriqués dans la boutique
où tu les achètes :-o

Alain Naigeon
Vérification faite, j'ai été un peu pessimiste, et Le Gaulois optimiste,
on trouve du 160GO 8Mo cache à 53 euros, mais sans nappe et
sans visserie, plus frais de port (www.ldlc.com)

Jeuf
Alain Naigeon a utilisé son clavier pour écrire :
Vérification faite, j'ai été un peu pessimiste, et Le Gaulois
optimiste,
on trouve du 160GO 8Mo cache à 53 euros, mais sans nappe et
sans visserie, plus frais de port (www.ldlc.com)

On trouve même, pour des 160 Go des Maxtor à 45 euros, des Hitachi à
47 euros, des Seagate Barracuda à 49,50 et des Western Digital Caviar
à 52 euros.
Quant aux 200 Go, on en trouve à partir de 55 euros :
http://minilien.com/?vSGMgWOuJi
ou
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i12&f1=&i23&f2=&i34&o3=plus&f3”35%7C150&i45&f4=&i56&f5=&i6s0&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=6

(Cliquer sur le produit pour avoir la liste des fournisseurs, puis
sur le fournisseur pour les appeler et savoir si le produit est
disponible, à quel prix, et quels sont les modalités d'expédition car
ils n'expédient pas tous).

--
A.R.
Jeuf
Il se trouve que Le Gaulois a formulé :

le colissimo 48h, ça mets courramment 6 jours,

Vu ce matin sur frh :
Comment fait un fonctionnaire pour cligner de l'oeil ?
Réponse : Il ouvre un oeil.

--
A.R.
CriCri
Salut

Cosette a écrit :

c'est qui ton fournisseurs habituelle sans indiscrétion ?

Il ne vend qu'aux professionnels... :-((
Mais va voir chez Abix (www.abix.fr) ou Matériel.net (www.materiel.net)
par exemple. (Le dernier est moins cher mais le SAV est parfois
problématique.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Blaise Potard
Cosette a écrit :

le système c'est windows XP , et pour le reste j'ai déjà ouvert un pc mais
c'était pour installer un graveur, mais là je ne vais pas prendre le risque
de péter un plombs :-)
Alors je vais demander soit à un copain , soit je vais le faire faire par
une boite d'informatique, ils m'ont dit qu'ils prenaient 30 euros pour
l'installation.

30€ pour l'installation c'est _énorme_ par rapport au prix du disque !
Si c'est pour installer dans un ordinateur portable, à la limite, c'est
acceptable, parce que c'est souvent la galère à démonter. Mais pour une
tour, deux vis à enlever pour ouvrir la boîte, quelques vis pour le DD,
quelques secondes pour mettre la nappe, on referme, on bidouille
éventuellement le BIOS, on met un CD bootable avec un utilitaire de
formatage (plus rapide que de démarrer sous windows) ou on démarre sous
windows, click-click-click c'est fait. 10 minutes grand maximum. Je te
conseille le copain + éventuellement invitation à boire une bière ou
manger une pizza pour le motiver, ça sera toujours moins cher.
Jeuf
Blaise Potard avait écrit le 29/03/2007 :
Cosette a écrit :

[...]

Surtout que ça prend 10 mn tout compris pour un pro.

Si c'est pour installer dans un ordinateur portable, à la limite, c'est
acceptable, parce que c'est souvent la galère à démonter.

Euh... La plupart du temps, c'est UNE vis à enlever au dos du
portable, et le disque à enficher directement (pas de nappe, pas de
prise d'alimentation, pas de fixation du disque). Disons 5 mn pour
être large.

Voilà.

--
A.R.