disque dur

Cosette
bonjur
je souhaite acheter un disque dur sur internet, mais on m'a dit qu'il
fallait que je connaisse la marque de l'interface, soit SATA ou IDE ;

d'autre part ma carte mère est celle ci et un usenaut (sur un autre groupe)
m'a indiqué qu'il

>Je ne vois pas de port SATA sur cette MSI.
> Tu as 2 ports IDE mais aucun SATA

http://cjoint.com/?dAnF6S3zAs

d'après quelle critère dois je choisir le disque dur svp, qulle indication
doit il y avoir?

merci

4 5 6 7 8
Blaise Potard
Jeuf a écrit :

Si c'est pour installer dans un ordinateur portable, à la limite, c'est
acceptable, parce que c'est souvent la galère à démonter.

Euh... La plupart du temps, c'est UNE vis à enlever au dos du portable,
et le disque à enficher directement (pas de nappe, pas de prise
d'alimentation, pas de fixation du disque). Disons 5 mn pour être large.

Bah, sur le mien il fallait enlever d'abord 3 vis avec un tournevis torx
7, puis déclipser la coque plastique (ce qui était probablement le plus
difficile), enlever encore une trentaine de vis pour enlever les
différentes plaques de blindage et structure, enlever les 4 autres vis
torx du support du disque dur pour enfin pouvoir le changer. Puis il
fallait tout remettre (et en plus pour les vis il y avait évidemment
plein de format et de taille différentes, fallait pas se tromper en les
remettant)... Et pourtant c'était un portable d'une grande marque. Pour
ce genre de machines, je pense que 30€ c'est plutôt bon marché :p

cf http://www.macbidouille.com/articles/97/
CriCri
Salut

jcF a écrit :

Le Cricri, il ne veut faire son méchoui qu'avec des mecs gais.

Le Jeuf lui il veut bien le faire avec des mecs gays.

Et toi tu proposes le barbecue avec des merguez ?

Ô que c'est beau, ta poésie: t'es invité... :-))

Amts
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jeuf
La Fred a formulé la demande :
Le jeudi 29 mars 2007, voici ce qu'écrivait Jeuf:

Commençant à flirter avec le grand ââââge (50 ans dans 2 ans),

S'il te plaît, ne parle pas de grand âââââge alors que nous ne sommes
encore que des gamins ! (dans 2 ans on fête ça ensemble alors ?)

Vendu. Un demi-siècle, ça se fête.
Il ne reste plus qu'à prier pour qu'usenet n'ait pas explosé d'ici là
:-)))

--
A.R.
4 5 6 7 8