disque dur

Cosette
bonjur
je souhaite acheter un disque dur sur internet, mais on m'a dit qu'il
fallait que je connaisse la marque de l'interface, soit SATA ou IDE ;

d'autre part ma carte mère est celle ci et un usenaut (sur un autre groupe)
m'a indiqué qu'il

>Je ne vois pas de port SATA sur cette MSI.
> Tu as 2 ports IDE mais aucun SATA

http://cjoint.com/?dAnF6S3zAs

d'après quelle critère dois je choisir le disque dur svp, qulle indication
doit il y avoir?

merci

4 5 6 7 8
Jeuf
bsch a écrit :
Jeuf nous a raconté (news:) :

Il se trouve que Le Gaulois a formulé :

le colissimo 48h, ça mets courramment 6 jours,

Vu ce matin sur frh :
Comment fait un fonctionnaire pour cligner de l'oeil ?
Réponse : Il ouvre un oeil.

C'est le jour où ils ont déposé un préavis de travail ?

:-)))

--
A.R.
Jeuf
CriCri a émis l'idée suivante :
Jeuf a écrit :

Et les non-CTVistes du forum, ils sentent le pâté ?

Y sont gentils? - j'en ai croisé qui ne l'étaient pas :-((

Oui, mais j'en ai croisé plein qui l'étaient :-))

(A propos, je n'ai prévu de pâté; ça sera plutôt un méchoui fait avec
un certain fufiste - comme je l'ai promis lors de la création de ce
groupe ;-)

Pfff. A Nanterre, je dois attendre le mois d'août (ou presque) pour
pouvoir utiliser mes 3 cm2 de jardin. Et un méchoui à l'intérieur, ça
le fait pas.

P.S. Je me serais volontiers invité (pour te ramener ta secrétaire qui
traîne toujours sous mon bureau)

Sa position telle que tu la décris évoque de lointains souvenirs...
Maintenant que tu en parles c'est vrai qu'elle me manque - par contre
je suis un chouïa plus productif au boulot.

Un chouïa, hein ? C'est pas ce que j'ai cru comprendre en te lisant.

Mais si elle te ralentit trop au démarrage je t'enverrai un bon
Chronopost pré-payé.

Commençant à flirter avec le grand ââââge (50 ans dans 2 ans), c'est
plutôt moi qui la ralentit au démarrage.
Mais je veux bien le chronopost, si tu mets quelques plaquettes de
viagr[Biiiip] dedans.

Bisous

Bisous tout pareil.

--
A.R.
Le Gaulois
Jeuf a écrit :

Pfff. A Nanterre, je dois attendre le mois d'août (ou presque) pour
pouvoir utiliser mes 3 cm2 de jardin. Et un méchoui à l'intérieur, ça
le fait pas.

Dans mon quartier il y a des gens qui font le méchoui dans la rue,
dans un passage sous le périf. Ils amènent leurs pitbulls pour que
les passants ne s'invitent pas.

Enfin ce n'était pas un méchoui, juste un barbecue avec des
merguez.
Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

ça mets courramment 6 jours,

Oh ben là t'exagères, et pas qu'un peu ;-)

Pas du tout, j'en ai envoyé un la semaine dernière un colissimo
48h recommandé. ça fait déjà plus de 7 jours, il n'est pas encore
remis au destinataire.

Sur la fauche, depuis de début de l'année, j'ai eu 2 enveloppes à
bulles ont été ouvertes (un coup de cutter au dos de l'enveloppe),
la première contenait 2 clés USB, j'ai reçu l'enveloppe vide, la
deuxième contenait quelque chose qui n'intéressait pas le postier,
il ne l'a pas pris.

> En plus de ça les disques durs sont fragiles !

Bah oui mais ils ne sont pas fabriqués dans la boutique
où tu les achètes :-o

Le fabriquant emballe correctement les disques, c'est sont intérêt.
Ensuite l'acheminement entre le fabriquant et le grossisse, puis entre
le grossiste et la boutique n'est pas fait pas des sauvages.

Les boutiques prélèvent les disques dans l'emballage collectif
et envoient un disque au client dans un emballage confectionné par
elles. Certaines boutiques font de bons emballages, d'autres se
contentent de glisser le disque dans une enveloppe à bulles. Puis
c'est confié aux bons soins La Poste. Inutile de mettre une
étiquette fragile, ils n'en n'ont rien à f* . Le paquet et son
contenu doivent être indestructibles, c'est la responsabilité
de l'expéditeur.
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Le Gaulois a écrit :
Alain Naigeon a écrit :

[...]

le dernier disque HITACHI acheté au magasin ldlc à LYON était entouré
de polyestère (un truc à bulle) et bien ligoté! en cas d'envois si on
bloque cela dans une boire en carton, cela ira loin! mais si on le
laisse gigoter il est clair que les chocs ne vont pas améliorer la
mécanique!! c'est pourquoi je n'achète pas de DD par correspondance,
mais en boutique (et en plus ldlc y sont pas chers)!!

with wanadoo;

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

LDLC est un des vendeurs par Internet les plus sérieux.
Je pense que si on peut éviter d'acheter les disques durs par
correspondance cela vaut mieux, mais ceux qui habitent dans
la France profondent ont des excuses ;-)
jcF
Le Thu, 29 Mar 2007 18:19:26 +0200, Le Gaulois a
écrit :

Enfin ce n'était pas un méchoui, juste un barbecue avec des
merguez.

Le Cricri, il ne veut faire son méchoui qu'avec des mecs gais.

Le Jeuf lui il veut bien le faire avec des mecs gays.

Et toi tu proposes le barbecue avec des merguez ?

Allons, un peu de sérieux, tout ça me parait bien gaulois, Gaulois.
T'aurais pas plutôt en magasin une partie de jambons en l'air avec la
mère Michelle ? J'aime bien le jambon.... c'est si cochon...... 8-))

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a écrit :

[...]

Bah je te crois, mais ce n'est pas "scientifique" de généraliser.
> En plus de ça les disques durs sont fragiles !

Bah oui mais ils ne sont pas fabriqués dans la boutique
où tu les achètes :-o

Le fabriquant emballe correctement les disques, c'est sont intérêt.

Et alors, c'est l'intérêt aussi des sites qui vendent aux particuliers !

Ensuite l'acheminement entre le fabriquant et le grossisse, puis entre
le grossiste et la boutique n'est pas fait pas des sauvages.

Là encore tu généralises. J'ai vu de mes yeux un mec jeter au bas
d'un camion une caisse de vin destinée à mon beau père, avant Noël.
C'était un transporteur privé.

[...]

C'est son intérêt, une fois encore ! Si la garantie est parfois, pour
certains produits assurée par le fabricant et non le site vendeur,
c'est dans le cas d'une panne après mise en service. Par contre,
un produit inutilisable à l'arrivée est traité par le vendeur, du moins
ceux que je fréquente. Après, qu'ils se retournent contre la poste,
ou une assurance, c'est leur problème, pas le mien.

Franchement, je ne défends pas la poste, mais ta description
est vraiment simpliste.

Alain Naigeon

Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

J'ai failli répondre "oui", mais en fait je n'en pas vraiment essayé
d'autres, car satisfait (sauf une fois Pixmania pour du soft).
En tout cas, quand tu poses une question chez LDLC, il y a
un mec qui répond, aimablement, et pas à côté de la question,
est-ce que vous arrivez à croire à une chose pareille ?!! (qu'on
devrait trouver normale, m'enfin, hein, observons le monde tel qu'il est).

Blaise Potard
Jeuf a écrit :

Si c'est pour installer dans un ordinateur portable, à la limite, c'est
acceptable, parce que c'est souvent la galère à démonter.

Euh... La plupart du temps, c'est UNE vis à enlever au dos du portable,
et le disque à enficher directement (pas de nappe, pas de prise
d'alimentation, pas de fixation du disque). Disons 5 mn pour être large.

Bah, sur le mien il fallait enlever d'abord 3 vis avec un tournevis torx
7, puis déclipser la coque plastique (ce qui était probablement le plus
difficile), enlever encore une trentaine de vis pour enlever les
différentes plaques de blindage et structure, enlever les 2 autres vis
torx du support du disque dur pour enfin pouvoir le changer. Puis il
fallait tout remettre (et en plus pour les vis il y avait évidemment
plein de format et de taille différentes, fallait pas se tromper en les
remettant)... Et pourtant c'était un portable d'une grande marque. Pour
ce genre de machines, je pense que 30€ c'est plutôt bon marché :p

cf http://www.macbidouille.com/articles/150/
4 5 6 7 8