[Disque dur externe] Lequel acheter ?

73 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Je souhaite acquérir un disque dur externe de 500 Go et hésite entre ces 2
modèles de chez Western Digital :

- My Book World Edition : http://minilien.fr/a0kcpd
- My Book Edition Pro : http://minilien.fr/a0kcpe

Sinon, j'ai également regardé les marques LaCie et Fujitsu (Storagebird
XL-S, notamment).

Les qualités que je recherche sont :
1. la fiabilité !
2. la rapidité des transferts
3. la simplicité d'utilisation
4. fourni avec un bon logiciel de sauvegarde automatique (voire une fonction
mirroring).

Quels marque/modèle me conseilleriez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses,

Marc

10 réponses

Gerard Del

Ce qui me gêne, c'est qu'a priori, il n'est livré qu'avec un cordon USB
et pas avec le SATA (?), d'autant que ledit cordon vaudrait dans les 45
euros (http://www.ldlc.com/fiche/PB00042355.html).

6¤90 chez Pearl :

http://www.pearl.fr/article-TG1089.html

Il te faudra aussi une équerre SATA interne -> e-SATA (7¤90) :

http://www.pearl.fr/article-TG1081.html

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Marc Goldstein

6¤90 chez Pearl :
http://www.pearl.fr/article-TG1089.html

Il te faudra aussi une équerre SATA interne -> e-SATA (7¤90) :
http://www.pearl.fr/article-TG1081.html

Merci beaucoup.

Marc

Marc Goldstein
-- "Marc Goldstein" avait promis :

Finalement, je viens de commander ça : http://minilien.fr/a0kctd

Je vous dirai ce que j'en pense.

Bon, je viens de le recevoir. Il a l'air nickel et ne fait aucun bruit.
Comme je n'ai pas encore reçu le câble et l'équerre SATA, je branche ce DD
externe sur le port USB. Et là, surprise ! Tout fonctionne, mais...

Lorsque le PC s'éteint, le disque externe s'éteint également. Jusque-là tout
va bien. Le problème, c'est que 20 minutes plus tard, le disque dur externe
se rallume tout seul, PC éteint ! J'ai immédiatement contacté le support
Seagate qui n'a jamais entendu parler de ça, et m'a demandé d'essayer sur un
autre PC, ce que j'ai fait. Et là, tout se passe bien : le DD externe ne se
rallume pas. Ouf ! c'est déjà ça.

Donc, j'en conclus que c'est mon PC qui est hanté, ou plutôt, que les ports
USB se (re)chargent d'électricité au bout de 20 mn que le PC est éteint.
Mauvaise isolation ? probablement... ou un périphérique qui fout le bazar
(imprimante, écran, scanner ou autre ?)...

Soit. Maintenant, que faire ? Par où commencer ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés pour éteindre mes ports USB chargés
d'électricité à tort.

Marc

Marc Goldstein
-- "Marc Goldstein" a écrit un peu vite... :

[...] Seagate qui n'a jamais entendu parler de ça, et m'a demandé
d'essayer sur un autre PC, ce que j'ai fait. Et là, tout se passe bien :
le DD externe ne se rallume pas. [...]

Argh ! il se rallume...

:-(

Marc

Yannick P.

-- "Marc Goldstein" avait promis :

Finalement, je viens de commander ça : http://minilien.fr/a0kctd

Je vous dirai ce que j'en pense.

Bon, je viens de le recevoir. Il a l'air nickel et ne fait aucun bruit.
Comme je n'ai pas encore reçu le câble et l'équerre SATA, je branche ce DD
externe sur le port USB. Et là, surprise ! Tout fonctionne, mais...

Lorsque le PC s'éteint, le disque externe s'éteint également. Jusque-là
tout va bien. Le problème, c'est que 20 minutes plus tard, le disque dur
externe se rallume tout seul, PC éteint ! J'ai immédiatement contacté le
support Seagate qui n'a jamais entendu parler de ça, et m'a demandé
d'essayer sur un autre PC, ce que j'ai fait. Et là, tout se passe bien :
le DD externe ne se rallume pas. Ouf ! c'est déjà ça.

Donc, j'en conclus que c'est mon PC qui est hanté, ou plutôt, que les
ports USB se (re)chargent d'électricité au bout de 20 mn que le PC est
éteint. Mauvaise isolation ? probablement... ou un périphérique qui fout
le bazar (imprimante, écran, scanner ou autre ?)...

Soit. Maintenant, que faire ? Par où commencer ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés pour éteindre mes ports USB chargés
d'électricité à tort.

Marc

Mais ce modèle de lecteur de disque dur ne comporte pas d'interrupteur ?

Suivi sur : fr.comp.stockage

alain denis
Bonsoir,

En dehors de cet aspect remise sous tension, est-ce que cela créé un
probleme fonctionnel? est-ce que cela plante le disque, le rends
inutilsable....
Sinon deux remedes:
- verifier dans la config ( windows j'imagine) lesparmetres d'alimentation
et de mise en veille)
- regarder autre chose que la led de mise sous tension de ton disque.

sous Windows on passe plus de temps a entretenir le systeme, s'occuper des
periphs, des mini problemes , des MAJ , qu'a se servir utilement de la
machine en fait. Je dirais que si cela ne pose pas de probleme fonctionnel,
cela ne m'empecherait pas de dormir.

--

Alain

"Yannick P." a écrit dans
le message de news: 46705f21$0$16461$

-- "Marc Goldstein" avait promis :

Finalement, je viens de commander ça : http://minilien.fr/a0kctd

Je vous dirai ce que j'en pense.

Bon, je viens de le recevoir. Il a l'air nickel et ne fait aucun bruit.
Comme je n'ai pas encore reçu le câble et l'équerre SATA, je branche ce
DD
externe sur le port USB. Et là, surprise ! Tout fonctionne, mais...

Lorsque le PC s'éteint, le disque externe s'éteint également. Jusque-là
tout va bien. Le problème, c'est que 20 minutes plus tard, le disque dur
externe se rallume tout seul, PC éteint ! J'ai immédiatement contacté le
support Seagate qui n'a jamais entendu parler de ça, et m'a demandé
d'essayer sur un autre PC, ce que j'ai fait. Et là, tout se passe bien :
le DD externe ne se rallume pas. Ouf ! c'est déjà ça.

Donc, j'en conclus que c'est mon PC qui est hanté, ou plutôt, que les
ports USB se (re)chargent d'électricité au bout de 20 mn que le PC est
éteint. Mauvaise isolation ? probablement... ou un périphérique qui fout
le bazar (imprimante, écran, scanner ou autre ?)...

Soit. Maintenant, que faire ? Par où commencer ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés pour éteindre mes ports USB chargés
d'électricité à tort.

Marc

Mais ce modèle de lecteur de disque dur ne comporte pas d'interrupteur ?

Suivi sur : fr.comp.stockage

Philvan
Bonjour,

Argh ! il se rallume...

J'ai le même soucis avec les western digital, ma solution est de couper le
jus du pc par l'interrupteur du transfo !!

Philibert

Eric PETIT
Dans le message :46705f21$0$16461$,
Yannick P. a écrit:
.....
Donc, j'en conclus que c'est mon PC qui est hanté, ou plutôt, que les
ports USB se (re)chargent d'électricité au bout de 20 mn que le PC
est éteint. Mauvaise isolation ? probablement... ou un périphérique
qui fout le bazar (imprimante, écran, scanner ou autre ?)...

Soit. Maintenant, que faire ? Par où commencer ?

Est ce qu'il y a aun hub avec sa propre alimentation quelque part sur l'USB
?
J'ai déjà vu des phénomènes bizarres liés à la présence d'un tel hub
(illumination légère des leds du PC sur lequel il était branché ?!).

Mais ce modèle de lecteur de disque dur ne comporte pas
d'interrupteur ?

La solution radicale c'est la grosse multiprise avec un interrupteur pour le
PC et ses périphériques ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Marc Goldstein

Mais ce modèle de lecteur de disque dur ne comporte pas d'interrupteur ?

Non, effectivement.

Marc

Marc Goldstein

En dehors de cet aspect remise sous tension, est-ce que cela créé un
probleme fonctionnel? est-ce que cela plante le disque, le rends
inutilsable....

Non, à part ce problème de réallumage, tout semble fonctionner normalement.

Sinon deux remedes:
- verifier dans la config ( windows j'imagine) lesparmetres d'alimentation
et de mise en veille)
- regarder autre chose que la led de mise sous tension de ton disque.

sous Windows on passe plus de temps a entretenir le systeme, s'occuper des
periphs, des mini problemes , des MAJ , qu'a se servir utilement de la
machine en fait. Je dirais que si cela ne pose pas de probleme
fonctionnel, cela ne m'empecherait pas de dormir.

Justement, la lumière jaune du disque me gêne pour dormir... le PC est dans
ma chambre.

Marc