[Disque dur externe] Lequel acheter ?

Marc Goldstein
Bonjour,

Je souhaite acquérir un disque dur externe de 500 Go et hésite entre ces 2
modèles de chez Western Digital :

- My Book World Edition : http://minilien.fr/a0kcpd
- My Book Edition Pro : http://minilien.fr/a0kcpe

Sinon, j'ai également regardé les marques LaCie et Fujitsu (Storagebird
XL-S, notamment).

Les qualités que je recherche sont :
1. la fiabilité !
2. la rapidité des transferts
3. la simplicité d'utilisation
4. fourni avec un bon logiciel de sauvegarde automatique (voire une fonction
mirroring).

Quels marque/modèle me conseilleriez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses,

Marc

4 5 6 7 8
Marc Goldstein

Est ce qu'il y a aun hub avec sa propre alimentation
quelque part sur l'USB ?

Non.

J'ai déjà vu des phénomènes bizarres liés à la présence d'un tel hub
(illumination légère des leds du PC sur lequel il était branché ?!).

La solution radicale c'est la grosse multiprise avec un interrupteur pour
le
PC et ses périphériques ;-)

J'ai ça, mais ça me saoule de me mettre à quatre pattes pour éteindre le
tout, alors que le PC et les périphériques sont censés s'éteindre
automatiquement.

Marc

Marc Goldstein

Je vous dirai ce que j'en pense.

Ca y est. Tout fonctionne. Et c'est un régal...

Le DD externe FreeAgent Pro de Seagate est absolument silencieux. J'ai
installé une équerre SATA interne et ai relié le DD via un câble e-SATA
comme suggéré par Gérard Delassus. Pour le mirroring, j'ai installé et
paramétré SyncBack
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html) comme suggéré
par Éric Petit.

Voilà.

[...]