Disque dur le plus fiable possible

23 réponses
luc wastiaux
Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le bruit ou la
rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

--
luc wastiaux

10 réponses

1 2 3
Steuf

Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le bruit ou la
rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

Tous, il n'y en a pas vraiment de moins fiable que d'autres, dans toutes
les marques il arrive qu'il y ait des série défaillante, pour l'instant
rien à l'horizon.

--
Le nouveau site sur l'informatique est terminé ! Retrouvez le à cette
adresse : http://www.extantpc.new.fr
Bonne visite !

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Manu Clinton
luc wastiaux wrote:
Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le
minimum

d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une
carte-mère Abit BF6.

La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le
bruit ou la

rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

y'a un célèbre revendeur qui publie ses retour sav

depuis, je prend plus que des Seagate...
en tout cas, je déconseille fortement Hitachi,
j'ai eu des dizaines d'HD depuis 15 ans
et c'est avec IBM le seul qui m'ait envoyé
un HD neuf ...HS...

ceci dit, on va me répliquer que ça fait pas une règle mais
bon;
quand ton HD te lache, ça te fait une bonne jambe d'être une
exeption.

--
Manu Clinton
"There are a thousand hacking at the branches of evil to one
who is
striking at the root." -- Henry David Thoreau

Geo
Bonjour Manu Clinton

y'a un célèbre revendeur qui publie ses retour sav

On peut savoir ?

Merci

seb
perso j'aime bien seagate
"Manu Clinton" a écrit dans le message de
news:cgiohc$89l$
luc wastiaux wrote:
Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le
minimum

d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une
carte-mère Abit BF6.

La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le
bruit ou la

rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

y'a un célèbre revendeur qui publie ses retour sav

depuis, je prend plus que des Seagate...
en tout cas, je déconseille fortement Hitachi,
j'ai eu des dizaines d'HD depuis 15 ans
et c'est avec IBM le seul qui m'ait envoyé
un HD neuf ...HS...

ceci dit, on va me répliquer que ça fait pas une règle mais
bon;
quand ton HD te lache, ça te fait une bonne jambe d'être une
exeption.

--
Manu Clinton
"There are a thousand hacking at the branches of evil to one
who is
striking at the root." -- Henry David Thoreau

plisken
je vais pas ecrire 2 pages donc en resume c est le plus chere le meilleur et
on est jamais a l abri qu une empoule pouvant s allumer 5000 fois grille
apres 3 allumages
plisken

"luc wastiaux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le bruit ou la
rapidité.

Que me conseillez-vous ?
merci d'avance.

--
luc wastiaux

pxg
luc wastiaux wrote:
Bonjour,
salut

je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
En général ils sont tous fiables, même si certaines séries le sont un peu

moins que d'autres. Ce sont bien souvent des facteurs externes qui aggravent
la situtation d'un disque structurellement fragile, température, vibrations,
certains incriminent les nombreux redémarrages dûs aux mises en veille très
(trop) courtes. Et je n'oublie pas la poisse de l'utilisateur.

Que me conseillez-vous ?
Des sauvegardes régulières bien sûr.

merci d'avance.
de rien

pxg

Nick
On Thu, 26 Aug 2004 06:19:19 +0200, "plisken"
wrote:

je vais pas ecrire 2 pages donc en resume c est le plus chere le meilleur

Pas forcement

et
on est jamais a l abri qu une empoule pouvant s allumer 5000 fois grille
apres 3 allumages

Vrai

luc wastiaux
luc wastiaux wrote:
Bonjour,
je cherche à acheter un disque dur avec lequel j'aurais le minimum
d'embêtements. Il faut aussi qu'il marche sur une carte-mère Abit BF6.
La fiabilité est pour moi une plus grande priorité que le bruit ou la
rapidité.

Merci pour tous vos conseils, j'ai commandé un seagate barracuda 80go.
Je prévois de le laisser allumé 24h/24, et j'ai en plus commandé un
onduleur pour plus de fiabilité (un problème électrique pendant les
vacances a détruit à la fois mon alimentation, ma carte mère, mon disque
dur).

--
luc wastiaux

Steuf

je vais pas ecrire 2 pages donc en resume c est le plus chere le meilleur et

Han.... Pas du tout ! La série des IBM 30 ou 60 Go il me semble qui
était défaillante, n'était pas donné... Pourtant c'était une mauvaise
série bien merdique.

on est jamais a l abri qu une empoule pouvant s allumer 5000 fois grille
apres 3 allumages

C'est à ça que l'on reconnait les mauvaises séries ;-)

plisken

--
Le nouveau site sur l'informatique est terminé ! Retrouvez le à cette
adresse : http://www.extantpc.new.fr
Bonne visite !

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

c.moi
luc wastiaux wrote:

Merci pour tous vos conseils, j'ai commandé un seagate barracuda 80go.
Je prévois de le laisser allumé 24h/24, et j'ai en plus commandé un
onduleur pour plus de fiabilité (un problème électrique pendant les
vacances a détruit à la fois mon alimentation, ma carte mère, mon disque
dur).

prend patience, sur certains sites, plus de Seagate en stock depuis 2
jours.

Ca fait déjà 10 jours que je patiente :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2 3