Disque dur de sécurité

44 réponses
Photo
Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

J'ai bien sur des sauvegardes de Mes documents, etc...

Merci pour votre aide.

--
http://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

Olivier B.
On Wed, 1 Apr 2015 13:51:55 +0200, "HD" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

Déjà, je suis très étonné par le fait qu'avec un portable Dell vous
aillez dû changer 3 fois le disque dur... pour moi, il y'a un défaut
d'utilisation. Dans la boite où je bosse l'on utilise des portables Dell
depuis plus de 15 ans, avec tout un panel de modèle différent et cela ne
nous est jamais arrivé malgré le fait de l'utilisation intensive par
certains collègues toujours en déplacement.

il est possible que votre boite ait appliqué des stratégies (GPO) sur
ces machines afin d'éviter dans la mesure du possible des usages à
risque. C'est ce que l'on fait dans notre société.
A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Photo
Le 01/04/2015 13:51, HD a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

Déjà, je suis très étonné par le fait qu'avec un portable Dell vous
aillez dû changer 3 fois le disque dur... pour moi, il y'a un défaut
d'utilisation. Dans la boite où je bosse l'on utilise des portables Dell
depuis plus de 15 ans, avec tout un panel de modèle différent et cela ne
nous est jamais arrivé malgré le fait de l'utilisation intensive par
certains collègues toujours en déplacement.

Posez vous le portable délicatement sur la table ou le claquez vous
dessus ?

@+
HD

Non je ne le brutalise pas et il est toujours au même endroit. Je me
demande si les accès fréquents au disque ne sont pas la source du
problème (logiciel de sauvegarde) ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 01/04/2015 19:01, Olivier B. a écrit :
On Wed, 1 Apr 2015 13:51:55 +0200, "HD" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

Déjà, je suis très étonné par le fait qu'avec un portable Dell vous
aillez dû changer 3 fois le disque dur... pour moi, il y'a un défaut
d'utilisation. Dans la boite où je bosse l'on utilise des portables Dell
depuis plus de 15 ans, avec tout un panel de modèle différent et cela ne
nous est jamais arrivé malgré le fait de l'utilisation intensive par
certains collègues toujours en déplacement.

il est possible que votre boite ait appliqué des stratégies (GPO) sur
ces machines afin d'éviter dans la mesure du possible des usages à
risque. C'est ce que l'on fait dans notre société.
A+

C'est un usage privé.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Olivier B.
On Wed, 01 Apr 2015 19:16:58 +0200, Photo
wrote:

Le 01/04/2015 19:01, Olivier B. a écrit :
On Wed, 1 Apr 2015 13:51:55 +0200, "HD" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai disposer d'un deuxième disque dur qui soit identique au
disque dur du PC et interchangeable et si possible qui contienne les
mêmes données car j'en ai marre de réinstaller des disques durs. C'est
le 3ème que je change (portable Dell). Là j'ai remplacé le PC par un
Toshiba mais j'aimerai avoir une copie automatique du DD.

Déjà, je suis très étonné par le fait qu'avec un portable Dell vous
aillez dû changer 3 fois le disque dur... pour moi, il y'a un défaut
d'utilisation. Dans la boite où je bosse l'on utilise des portables Dell
depuis plus de 15 ans, avec tout un panel de modèle différent et cela ne
nous est jamais arrivé malgré le fait de l'utilisation intensive par
certains collègues toujours en déplacement.

il est possible que votre boite ait appliqué des stratégies (GPO) sur
ces machines afin d'éviter dans la mesure du possible des usages à
risque. C'est ce que l'on fait dans notre société.
A+

C'est un usage privé.

oui et non, c'est le concepteur de l'OS qui juge de ce qu'il est bon
de laisser à discrétion de l'utilisateur ou pas, de le prévenir ou pas
etc. en fonction du niveau de fiabilité de son produit qu'il veut
obtenir. Ce n'est pas pour rien que des "stores" sont nés, c'esst pour
filtrer les logiciels, installer n'importe quoi de n'importe qui sur
son OS n'est évidement pas sans risque.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Nicolas George
Olivier B. , dans le message
, a écrit :
Et pour ma part ton message
news:55127507$0$3008$ me montre que tu est plus
habitué à donner des solutions linux sans même te soucier de savoir
que l'os puisse être autre chose

Pas exactement. Le le fais à dessein quand la personne qui pose la question
ne prend même pas la peine de ne serait-ce que mentionner qu'elle est au
courant de l'existence d'autre chose que des PC windows.
HD
il est possible que votre boite ait appliqué des stratégies (GPO) sur
ces machines afin d'éviter dans la mesure du possible des usages à
risque. C'est ce que l'on fait dans notre société.

Quelle stratégies GPO peut permettre de sécuriser la mécanique d'un
disque dur ??? Là, je ne vois pas, ou l'on ne parle pas du tout de la
même chose... Perso, je parlais de la façon de trimbaler le portable...
Certains feront attention à poser délicatement le portable et à le
mettre dans une sacoche matelassée, d'autres claqueront leur portable
sur le bureau. En 15 ans, j'ai bien connu un cas où il a fallut changer
de nombreuses fois le disque dur du portable... mais c'était toujours le
même utilisateur et l'on voyait bien vu la façon de manipuler le
portable que ça venait bien de l'utilisateur et non du portable.
Beaucoup pense qu'un portable est plus costaud qu'un poste fixe... ce
n'est pas le cas (ou en tout cas la différence est minime même si il
existe des dispositifs permettant de limite la casse en cas de chutes).

@+
HD
Non je ne le brutalise pas et il est toujours au même endroit.

Ok.

Je me demande si les accès fréquents au disque ne sont
pas la source du problème (logiciel de sauvegarde) ?

Quel type de "disque dur" est ce ? SSD ? Si c'est le cas, il y'a
effectivement certains paramétrages à faire pour allonger la durée de
vie du SSD.

@+
HD
il est possible que votre boite ait appliqué des stratégies (GPO) sur
ces machines afin d'éviter dans la mesure du possible des usages à
risque. C'est ce que l'on fait dans notre société.

Quelles stratégies GPO peut permettre de sécuriser la mécanique d'un
disque dur ???

A moins, effectivement, qu'il s'agisse de "disques" SSD.

Quelles sont les stratégies que vous appliquez ?

@+
HD
Olivier B.
On 01 Apr 2015 19:48:29 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Olivier B. , dans le message
, a écrit :
Et pour ma part ton message
news:55127507$0$3008$ me montre que tu est plus
habitué à donner des solutions linux sans même te soucier de savoir
que l'os puisse être autre chose

Pas exactement. Le le fais à dessein quand la personne qui pose la question
ne prend même pas la peine de ne serait-ce que mentionner qu'elle est au
courant de l'existence d'autre chose que des PC windows.

Donner une leçon sur l'existance d'autres OS et denigrer d'une manière
totalement infondée une fonctionnalité de windows pour au final ne pas
aider l'initiateur de ce fil, voilà bien un comportement auquel je
n'adhère pas, continuez tout seul...

EOT

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Thu, 2 Apr 2015 11:12:41 +0200, "HD" wrote:

il est possible que votre boite ait appliqué des stratégies (GPO) sur
ces machines afin d'éviter dans la mesure du possible des usages à
risque. C'est ce que l'on fait dans notre société.

Quelle stratégies GPO peut permettre de sécuriser la mécanique d'un
disque dur ???

desole je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un probleme physique de
disque. Ceci dit il n'est pas exclu qu'une strategie force l'usage de
certains fonctions de protection basées sur l'accélération, pour
parker le disque des la deteciton d'une chute

Là, je ne vois pas, ou l'on ne parle pas du tout de la
même chose... Perso, je parlais de la façon de trimbaler le portable...
Certains feront attention à poser délicatement le portable et à le
mettre dans une sacoche matelassée, d'autres claqueront leur portable
sur le bureau. En 15 ans, j'ai bien connu un cas où il a fallut changer
de nombreuses fois le disque dur du portable... mais c'était toujours le
même utilisateur et l'on voyait bien vu la façon de manipuler le
portable que ça venait bien de l'utilisateur et non du portable.
Beaucoup pense qu'un portable est plus costaud qu'un poste fixe... ce
n'est pas le cas (ou en tout cas la différence est minime même si il
existe des dispositifs permettant de limite la casse en cas de chutes).

comme tu 'las évoqué, le SSD est une solution, et doublement car en
plus de l relative insensibilité aux chocs elle accélère globalement
la machine.

--
pas de turlututu. apres l'@robase