Disque externe bloqué

Anne G
Salut,

J'ai fait hier un backup dans Time Machine sur un disque externe LaCie
en vue de réinstaller mon macbookpro ce matin.

Quelle n'est pas ma surprise de voir maintenant un petit cadenas sur le
disque, et le message :
Impossible d’ouvrir le dossier « LaCie » car vous ne disposez pas de
l’autorisation nécessaire pour afficher son contenu.

J'essaie de changer les permissions dans la boîte d'info, en changeant
/personnalisé/ par /lire et écrire/, mais impossible de maintenir ce
choix. Dans utilitaire disque dur, les cases de réparation de permission
sont grisées.

Comment je fais pour ne pas perdre mes archives depuis juillet dernier ?

Bref, help, les amis.

3 4 5 6 7
Pucud
Le Moustique wrote:

.../...
Bref, je lance WebTV, qui ne marche plus, je vais donc chercher la
nouvelle version, que j'installe sur le bureau. Ah, elle porte le même
nom, donc je renomme l'ancienne, et zou... c'est reparti.
Du coup, je me dis que je peux bazarder la vieille version, direction
Corbeille, mais il faut aussi que je supprime les multiples copies qui
sont dans Time Machine, donc j'ouvre TM, je sélectionne une date
antérieure, et je vire la vieille appli (qui est orange, la nouvelle a
une icone bleue). Eh bien, Time Machine m'a aussi viré la nouvelle
version, car elle porte le même nom... que l'ancienne, avant que je ne
la renomme!
Méfiance donc avec les fichiers renommés, TM ne tient pas compte
récursivement du changement.

Il me semble que le system identifie ses fichiers par un No, le nom
n'etait qu'une identification pour l'usager...
Si tu fais "ls -Fliag" il te sort ce numero qui ne devrait pas changer
si tu changes le nom, d'aprés mes (lointains) souvenirs de cours Unix...
** cix **
gquerat
JiPaul wrote:

Gilles Querat wrote:

> 2) Par 3 fois, la machine a gelé complètement (indépendament de
> //Desktop) car j'ai eu un pb de disque sur la partition Time-Machine en
> cours de sauvegarde. Son arborescence est partie en vrac, et la seule
> soluce a été la ré-initialisation et même une fois le re-partionnement
> du disque externe !!

Même remarque que je viens de faire à Anne :

Si tu es sur un mac Intel et que ton disque TM n'est pas partitionné en
GUID, c'est très probablement de là que viennent tes problèmes. Voir à
ce sujet les recommandations d'Apple :
<http://support.apple.com/kb/TS1550?viewlocale=fr_FR&gt;

Il est partionné en GUID ... Car sur ces autres partitions il y a un
backup CCC bootable (et il y avait même un DVD Leo bootable à l'origine)
!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
blanc
SAM wrote:

AdBk par exemple (dont Carnet n'est qu'une pâle adaptation)

Oh oui ! :-/
Ceci étant je m'y suis bien adapté. Et une fois complété par "Address
Book Reports" pour imprimer, je le trouve pas si mal. Et le fait qu'il
soit syncho avec mon iPod est super bien. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ludovic.cynomys
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Maintenant, je ne suis même plus capable de comprendre ce que contient
mon dossier système.

C'est simple, il ne faut pas y toucher !

;-)

Il est vrai que la première fois que j'ai installé Mac OS X, j'ai fait
comme je faisais sous "Classic", et je ne pouvais plus démarrer ;->

ludovic.cynomys
SAM wrote:

Personne n'oblige à se servir du Terminal

d'ailleurs il y a plein de petits malins qui "embed" une ou deux
commandes dans une appli OS X et essaient de la vendre

;->

3 4 5 6 7