disque externe péte ...

33 réponses
yitzhak isaac goldstein
Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

10 réponses

1 2 3 4
yitzhak isaac goldstein
In article <1iih585.vbb0ow1hkwc21N%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

OK, ne reste plus qu'à trouver le blé pour en acheter un seconde, avant
que MacWay n'en remplace le premier ..

Un truc qui rend bien service :
<http://www.pearl.fr/article-PE3264.html> également disponible là :
<http://www.macway.com/fr/product/5755/adaptateur-universel-5253525-ide-
sata-vers-usb-20.html>

Intéressant. Sauf que .. si j'ouvre le boitier, admettons que je
réussisse à récupérer les données ... le fait d'ouvrir le disque ne
fait-il pas sauter la garantie ?

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

yitzhak isaac goldstein
In article <1iihfd8.me37wx1sbx4feN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

Intéressant. Sauf que .. si j'ouvre le boitier, admettons que je
réussisse à récupérer les données ...

Jusque là, tout baigne,

le fait d'ouvrir le disque ne
fait-il pas sauter la garantie ?

Tu n'ouvres pas le disque, tu le sors simplement du boîtier (une
nappe et une prise à débrancher, quatre vis à ôter) et tu le remets
ensuite sans que personne n'y voie rien.

Le gros avantage de ce "kit", c'est qu'il fonctionne avec les
disques 3.5" et 2.5" en IDE (pATA) et sATA. Un de mes meilleurs
investissement de ces derniers mois.

J'essaie tout ça la semaine prochaine .. merci des conseils. :)

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

SAM
In article <1iigxul.1keonmj9gv0liN%,
(alex) wrote:
J'abonde dans le sens de patrick : j'avais aussi un click sur un DD dans
un boitier externe. Je l'ai changé, le DD n'avait rien, c'était le
boitier qui etait mort...

OK, ne reste plus qu'à trouver le blé pour en acheter un seconde, avant
que MacWay n'en remplace le premier ..

Heu ... jamais tu lis avant de répondre ?

Ben !
avant d'acheter quoi que ce soit, essaie de vérifier que le DD
fonctionne dans un Mac ou dans un autre boitier.

C'est quand même la 1ière chose à faire : l'est mort ou pas ?
(le DD bien sûr !)

--
sm

SAM

Sauf que .. si j'ouvre le boitier, admettons que je
réussisse à récupérer les données ... le fait d'ouvrir le disque ne
fait-il pas sauter la garantie ?

Attends ! attends ! on parle d'ouvrir le *boitier*
pas d'ouvir le *disque* !

Et puis que nous bassines-tu ?
tu y tiens aux photos ou pas ?
elles valent moins qu'un DD externe ?

si oui ... hop ! retour en garantie et puis basta !

--
sm

SAM

Sauf que .. si j'ouvre le boitier, admettons que je réussisse à
récupérer les données ... le fait d'ouvrir le disque ne fait-il pas
sauter la garantie ?

tu y tiens aux photos ou pas ?
elles valent moins qu'un DD externe ?

SI ce sont des photos de sa douce, elles valent plus. Mais ce n'est pas
toujours facile de réunir 1000 euros...

Heu ... j'ai plutôt lu qu'isaak hésitait entre perdre une garantie d'une
petite centaine d'¤ et les photos tant chéries, les 1000¤ c'est pour le
diagnostic de tentative de récup des données (ça coutera certainement +
si le DD est très malade et que le diag est favorable).

L'alternative étant de se débrouiller un peu par soi même en essayant de
ne pas aggraver les choses et ne coutera rien, ou tout au plus le prix
d'un boitier soit de 16 à 30¤ (+ port si en VPC) pour y mettre son DD
malade afin de voir si c'est vraiment lui qui l'est ou le boitier.

Si par chance le DD re-fonctionne normalement tant mieux, s'il ne
re-fonctionne qu'un peu et ne retrouve plus ses fichiers ça devient +
compliqué, il faudra un autre espace de stockage (sur le Mac ?) et Data
Rescue pour tenter de récupérer le + possible de photos (Data Rescue est
téléchargeable et gratuit à l'essai (il ne sauve qu'1 fichier à chaque
lancement) et payant 110¤ pour le faire travailler sur tous les fichiers
qu'il peut récupérer )
http://www.tri-edre.com/fr/datarescue.html

Si le DD veut bien fonctionner, au moins par à coup, sauvegarder tout ce
qu'on peut, directement et sans l'aide de Data Rescue, avant qu'il ne
reste en rade définitivement.

Si les opérations précédentes ont échoué, tout n'est pas forcément
perdu, il reste encore la tentative de changer l'électronique du DD
(avec celle d'un frère jumeau acheté pour la circonstance).

Donc prévoir un investissement de 20 à 140¤
sans garantie de résultat, mais avec soit un bon programme de récup de
données, soit un 2ième DD externe.
Ne restera plus qu'à pleurer et faire jouer la garantie pour le DD
malade et cette fois penser à faire des doubles sauvegardes.

--
sm

alain
yitzhak isaac goldstein wrote:

Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

Nous vivons dans une civilisation ou la transaction commerciale a
supplanté la relation humaine, pourquoi s'étonner du prix que demande un
fournisseur de service ? Le tout est de savoir si on accepte cette
déviation, cette perversion relationnelle.

Alain

romer
Alain191 wrote:

Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

Rendre l'âme signifie qu'il est définitivement HS et en est vraiment sûr
?

Voilà 6 mois, j'avais aussi un DD externe MacWay qui ne démarrait plus,
ne montait plus après je ne sais combien de tentatives pour le réanimer.
Cependant, j'entendais le DD tourner.
Puis je tombe sur un article d'une revue "Vous et Votre Mac" qui décrit
à peu près les même symptômes que les miens.
Il s'agissait de la corruption d'un utilisateur nommé "Unknown" - après
avoir suivi la démarche et la création d'un autre utilisateur "Unknown"
sain, ce DD fut réssuscité et il fonctionne parfaitement depuis.

Le pb. est que je n'ai plus la revue ni le détail de l'opération. Mais
cela devrait se trouver sur le web.

Si ça peut aider...

--
A+

Romer

patrick.1200RTcazaux
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Toute intervention faites par des services ou des logiciels "grand
public" ne feront que nuire à tes données,

Et les outils "pas grand public", pourquoi ne le sont-ils donc pas ? Et
d'abord, c'est quoi, ces outils ? Et où les trouve-t-on, s'ils ne sont
pas "grand public" ?

--
Tardigradus

yitzhak isaac goldstein
In article <1iiixiu.gme28k6822d4N%,
(Bernd) wrote:

Alain191 wrote:

Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

Rendre l'âme signifie qu'il est définitivement HS et en est vraiment sûr
?

Voilà 6 mois, j'avais aussi un DD externe MacWay qui ne démarrait plus,
ne montait plus après je ne sais combien de tentatives pour le réanimer.
Cependant, j'entendais le DD tourner.
Puis je tombe sur un article d'une revue "Vous et Votre Mac" qui décrit
à peu près les même symptômes que les miens.
Il s'agissait de la corruption d'un utilisateur nommé "Unknown" - après
avoir suivi la démarche et la création d'un autre utilisateur "Unknown"
sain, ce DD fut réssuscité et il fonctionne parfaitement depuis.

Le pb. est que je n'ai plus la revue ni le détail de l'opération. Mais
cela devrait se trouver sur le web.

Si ça peut aider...

Ca pourrait, mais je ne trouve rien sur le web ... :-(

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

romer
yitzhak isaac goldstein wrote:

Voilà 6 mois, j'avais aussi un DD externe MacWay qui ne démarrait plus,
ne montait plus après je ne sais combien de tentatives pour le réanimer.
Cependant, j'entendais le DD tourner.
Puis je tombe sur un article d'une revue "Vous et Votre Mac" qui décrit
à peu près les même symptômes que les miens.
Il s'agissait de la corruption d'un utilisateur nommé "Unknown" - après
avoir suivi la démarche et la création d'un autre utilisateur "Unknown"
sain, ce DD fut réssuscité et il fonctionne parfaitement depuis.

J'ai fini par retrouver l'article dans mon capharnaüm...
--
Il s'agirait en l'occurrence d'une corruption de l'utilisateur "unknown"
qu'il faut donc remplacer. Pour cela, ouvrir Gestionnaire NetInfo (dans
Utilitaires). Dans la fenêtre, dérouler la liste de la colonne "/"
jusqu'à "users", cliquer dessus et dérouler la liste des utilisateurs
pour cliquer sur "unknown". La zone des propriétés s'affiche en dessous.
Cliquer sur le cadenas et donner son mot de passe admin. Noter ou faire
une copie d'écran de la zone des propriétés puis supprimer le "unknown"
avec le bouton adéquat de la barre d'outil. Faire ensuite une
duplication d'un autre utilisateur, "nobody" par exemple, le renommer
"unknown" et dans la zone de propriété remplacer les valeurs par celles
que vous aviez notées. Sauver et quitter.
--

A essayer de toute façon - ça ne peut pas nuire.
--
A+

Romer

1 2 3 4