disque externe péte ...

33 réponses
yitzhak isaac goldstein
Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

10 réponses

1 2 3 4
yitzhak isaac goldstein
In article <1iikogn.sv4dz6s3mug5N%,
(Bernd) wrote:

J'ai fini par retrouver l'article dans mon capharnaüm...

Je vais essayer mais un truc bizarre vient de se passer.. j'ai sorti le
disque en question du tiroir, l'ai branché etc, et là d'un coup deux
partitions (le disque MacWay en a trois) sont apparus dans le Finder!

Trente secondes après ont commencé les "cliques" ...

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

yitzhak isaac goldstein
In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1iikogn.sv4dz6s3mug5N%,
(Bernd) wrote:

J'ai fini par retrouver l'article dans mon capharnaüm...

Je vais essayer mais un truc bizarre vient de se passer.. j'ai sorti le
disque en question du tiroir, l'ai branché etc, et là d'un coup deux
partitions (le disque MacWay en a trois) sont apparus dans le Finder!

Trente secondes après ont commencé les "cliques" ...

Encore un truc étrange ... là il est sous tension, mais j'ai débranché
le câble Firewire ..

Pas un bruit.

¿ Qué pasa ?

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

philipenry
yitzhak isaac goldstein a écrit le 13/06/2008 à 09h08 :
Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les
données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours
sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que
ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de
gueule...?

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

salut ex ami du Minipartner

j'ai 3 MP 500 et je totalise 4 pannes !!!!!!!!! 1 sur chaque plus 1 sur un déjà réparé (échange DD)
Qui dit mieux !

cela ne concerne que les 500 go car j'ai un 160 également sans aucun problème

il semble qu'il s'agisse d'un vice caché du DD

seagate bye bye
pas.de.spam
philipenry wrote:

yitzhak isaac goldstein a écrit le 13/06/2008 à 09h08 :
> Salut,
> Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
> et les sociétés que je contacte pour récupérer les
> données qui sont
> dessus me demandent environ 1.000? ...
>
> MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours
> sous
> garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que
> ce soit.
>
> Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
> mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de
> gueule...?
>
> Merci.
>
> Y.
> --
> yitzhak
> mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
salut ex ami du Minipartner

j'ai 3 MP 500 et je totalise 4 pannes !!!!!!!!! 1 sur chaque plus 1 sur un
déjà réparé (échange DD) Qui dit mieux !

cela ne concerne que les 500 go car j'ai un 160 également sans aucun
problème

il semble qu'il s'agisse d'un vice caché du DD

seagate bye bye

tu m'étonnes, ils ont de gros, TRÈS gros problèmes en ce moment, avec de
très nombreuses séries de disques touchés par un bug du Firmware pouvant
aléatoirement (en fonction de l'utilisation), conduire à un blocage
irrémédiable du disque, sans grand espoir de récupération.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Patrick Stadelmann
In article <1iu7viq.53gzl7smbvunN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> seagate bye bye

tu m'étonnes, ils ont de gros, TRÈS gros problèmes en ce moment, avec de
très nombreuses séries de disques touchés par un bug du Firmware pouvant
aléatoirement (en fonction de l'utilisation), conduire à un blocage
irrémédiable du disque, sans grand espoir de récupération.

C'est pas irrémédiable du tout, les données sont intactes et une
manipulation un peu délicate (envoi de commande SATA sur le port série
du disque) permet de le débloquer. Seagate a annoncé qu'il prendrait en
charge l'opération pour les disques affectés.

J'ai un modèle affecté, que j'ai pu flasher avant que le problème ne se
produise. Ce bug mis à part, ça reste AMHA des disques excellents.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 27/01/09 15:38, dans <1iu7viq.53gzl7smbvunN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

tu m'étonnes, ils ont de gros, TRÈS gros problèmes en ce moment, avec de
très nombreuses séries de disques touchés par un bug du Firmware pouvant
aléatoirement (en fonction de l'utilisation), conduire à un blocage
irrémédiable du disque, sans grand espoir de récupération.

Si tu parles du bug des disques Seagate, si c'est récupérable. Un nouveau
firmware (qui a fait coulé beaucoup d'encre la semaine dernière) à
télécharger est disponible chez Seagate. Il peut être même téléchargé sur un
disque "briqué".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
listes2
Eric Levenez wrote:

Si tu parles du bug des disques Seagate, si c'est récupérable. Un nouveau
firmware (qui a fait coulé beaucoup d'encre la semaine dernière) à
télécharger est disponible chez Seagate. Il peut être même téléchargé sur un
disque "briqué".

Mais autant que je sache, il ne peut l'être qu'en connexion directe
SATA, sur une machine sans aucun autre disque connecté. Ce qui manque de
charme pour un disque externe, surtout si on n'a pas de tour sous la
main.

M'enfin bon, cette màj est déjà là, c'est toujours mieux que rien.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Eric Levenez
Le 27/01/09 19:07, dans <1iu7uac.lfgxmf1m6rjpqN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Si tu parles du bug des disques Seagate, si c'est récupérable. Un nouveau
firmware (qui a fait coulé beaucoup d'encre la semaine dernière) à
télécharger est disponible chez Seagate. Il peut être même téléchargé sur un
disque "briqué".

Mais autant que je sache, il ne peut l'être qu'en connexion directe
SATA, sur une machine sans aucun autre disque connecté. Ce qui manque de
charme pour un disque externe, surtout si on n'a pas de tour sous la
main.

Il y a deux blocages, le premier et le plus important (en nombre de disques
touchés) est un "simple" blocage. Il est possible de télécharger un nouveau
firmware sans problème. Le second problème apparaît si on a utilisé un
mauvais firmeware (Seagate en a sorti 3 de suite) qui lui invalide la vision
du disque depuis l'interface. Et c'est seulement dans ce cas, à ma
connaissance, qu'il faut utiliser la liaison série TTL pour remettre la
validation du disque, et il est alors possible de le flasher avec une bonne
version de firmware.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Patrick Stadelmann
In article <C5A515D6.E1337%,
Eric Levenez wrote:

Il y a deux blocages, le premier et le plus important (en nombre de disques
touchés) est un "simple" blocage. Il est possible de télécharger un nouveau
firmware sans problème. Le second problème apparaît si on a utilisé un
mauvais firmeware (Seagate en a sorti 3 de suite) qui lui invalide la vision
du disque depuis l'interface. Et c'est seulement dans ce cas, à ma
connaissance, qu'il faut utiliser la liaison série TTL pour remettre la
validation du disque, et il est alors possible de le flasher avec une bonne
version de firmware.

C'est le contraire, seul le problème causé par le mauvais firmware est
récupérable par flashage. Le problème originel lui met le disque dans un
état "occupé" ce qui désactive l'interface SATA et oblige à recourir à
l'interface sérielle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 27/01/09 22:03, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C5A515D6.E1337%,
Eric Levenez wrote:

Il y a deux blocages, le premier et le plus important (en nombre de disques
touchés) est un "simple" blocage. Il est possible de télécharger un nouveau
firmware sans problème. Le second problème apparaît si on a utilisé un
mauvais firmeware (Seagate en a sorti 3 de suite) qui lui invalide la vision
du disque depuis l'interface. Et c'est seulement dans ce cas, à ma
connaissance, qu'il faut utiliser la liaison série TTL pour remettre la
validation du disque, et il est alors possible de le flasher avec une bonne
version de firmware.

C'est le contraire, seul le problème causé par le mauvais firmware est
récupérable par flashage. Le problème originel lui met le disque dans un
état "occupé" ce qui désactive l'interface SATA et oblige à recourir à
l'interface sérielle.

J'avais compris l'inverse, mais tu as sûrement raison. Personnellement j'ai
mis à jour mes disques après la vague de problèmes...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2 3 4