disque externe péte ...

yitzhak isaac goldstein
Salut,
Un disque externe MacWay de 500 Go a rendu l'âme il y a quelques temps,
et les sociétés que je contacte pour récupérer les données qui sont
dessus me demandent environ 1.000¤ ...

MacWay est prêt à remplacer le disque car celui-ci est toujours sous
garantie, mais ils ne cherchent pas à récupérer quoi que ce soit.

Y'a-t-il un moyen disons .. moins cher (_beaucoup_ moins cher) à avoir
mes données, car je trouve que mille euro c'est du foutage de gueule...?

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

1 2 3 4
yitzhak goldstein
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1iu7viq.53gzl7smbvunN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> tu m'étonnes, ils ont de gros, TRÈS gros problèmes en ce moment, avec de
> très nombreuses séries de disques touchés par un bug du Firmware pouvant
> aléatoirement (en fonction de l'utilisation), conduire à un blocage
> irrémédiable du disque, sans grand espoir de récupération.

C'est pas irrémédiable du tout, les données sont intactes et une
manipulation un peu délicate (envoi de commande SATA sur le port série
du disque) permet de le débloquer. Seagate a annoncé qu'il prendrait en
charge l'opération pour les disques affectés.

J'ai un modèle affecté, que j'ai pu flasher avant que le problème ne se
produise. Ce bug mis à part, ça reste AMHA des disques excellents.

Ah, attends je dormais, viens de voir que ce fil a été réactivé...

J'ai essayé avec l'adaptateur.. ça n'a pas marché, alors je m'étais dit
que c'était mort. N'ayant pas les sous pour payer les 900¤ qu'il me
faudrait, j'ai foutu le disque dans un tiroir, en attendant le loto...

Alors tu me dis qu'il y a une autre possibilité pour que la bête revive??

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
Patrick Stadelmann
In article ,
yitzhak goldstein wrote:

Alors tu me dis qu'il y a une autre possibilité pour que la bête revive??

Si c'est un des disques affectés par le problème, il faut contacter
Seagate.

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId 7931

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yitzhak goldstein
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
yitzhak goldstein wrote:

> Alors tu me dis qu'il y a une autre possibilité pour que la bête revive??

Si c'est un des disques affectés par le problème, il faut contacter
> [...]

Impecc. merci!