[Disque SSD] Remplacement d'un disque de 160 Go

48 réponses
stephane.martin
Bonjour,

Est ce que modèle de Disque SSD :

Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III

est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.

Merci.

--
Stephane MARTIN

10 réponses

alain
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> +1 (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

À condition d'avoir un boîtier ou un dock pour mettre le disque dedans
pour pouvoir le raccorder à l'ordinateur.
Quand on achète un disque interne, il n'y a que le disque avec ses deux
prises de raccordement.
Donc, pour Stéphane
Cloner le disque sur un disque externe.

Simplifiez vous, ce premier clonage peut très bien être effectué sur LE
ssd prévu. Dans tous les cas il faut un boitier ou branchement
extérieur.

Une vérif de la fonctionalité de clonage est facile et il suffira,
enfin, de l'installer dans le mac pour terminer l'opération..

Alain

Quand le SSD est monté, redémarrer l'ordinateur sur le clone et cloner
le backup sur le SSD
Et surtout, n'oublie pas d'installer TrimEnabler.
Jerome Lambert
Le 24/09/2014 08:08, Fleuger a écrit :
Fra wrote:

+1 (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

À condition d'avoir un boîtier ou un dock pour mettre le disque dedans
pour pouvoir le raccorder à l'ordinateur.
Quand on achète un disque interne, il n'y a que le disque avec ses deux
prises de raccordement.

Certes, mais que faire alors de l'ancien disque interne?
Perso, je les recycle en disques externes avec des boitiers ad hoc pour
des sauvegardes, de l'archivage, etc., donc la manipulation reste tout à
fait valable.
g4fleurot
Jerome Lambert wrote:

Perso, je les recycle en disques externes avec des boitiers ad hoc

Plutôt que de multiplier les boîtiers, je me suis acheté
<http://www.macway.com/fr/product/25996/storeva-drivedock-u3-dock-usb-30-pour-disque-dur-sata-2535.html>
Mais si j'avais connu ce qu'a proposé pehache, vu l'utilisation que j'en
ai, l'adaptateur aurait été suffisant.
Quoi que, une alimentation, pour un disque 3,5" à plateau magnétiques,
c'est probablement mieux.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 24/09/2014 13:59, Fleuger a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Perso, je les recycle en disques externes avec des boitiers ad hoc

Plutôt que de multiplier les boîtiers, je me suis acheté
<http://www.macway.com/fr/product/25996/storeva-drivedock-u3-dock-usb-30-pour-disque-dur-sata-2535.html>
Mais si j'avais connu ce qu'a proposé pehache, vu l'utilisation que j'en
ai, l'adaptateur aurait été suffisant.
Quoi que, une alimentation, pour un disque 3,5" à plateau magnétiques,
c'est probablement mieux.

Pour un 3,5" c'est indispensable, même. Seuls les 2,5" peuvent être
alimentés sur USB.
g4fleurot
pehache wrote:

Pour un 3,5" c'est indispensable, même. Seuls les 2,5" peuvent être
alimentés sur USB.

Marci pur cette confirmation.

Donc, pas de regrets à avoir.
--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Fleuger wrote:

Quand on achète un disque interne, il n'y a que le disque avec ses deux
prises de raccordement.

Effectivement, un disque externe n'est pas toujours ouvrable. (Pour moi
c'est un prérequis car j'achète forcément boitier et disque réparément
ne serait-ce que pour ne pas engraisser les artistes.)
--
Fra
fra
Jerome Lambert wrote:

Certes, mais que faire alors de l'ancien disque interne?
Perso, je les recycle en disques externes avec des boitiers ad hoc pour
des sauvegardes, de l'archivage, etc., donc la manipulation reste tout à
fait valable.

Chez moi ils s'empilent dans un tiroir (s'ils ne trouvent pas une place
dans un ordi en ayant un plus petit).
--
Fra
stephane.martin
SbM wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Fra wrote:
>
> > Stéphane Martin wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Est ce que modèle de Disque SSD :
> > >
> > > Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III
> > >
> > > est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.
> >
> > Oui
>
> Après avoir fait un backup avec CarbonCopyCloner et avoir remplacé le
> disque dur par le SSD, je restore depuis le Backup ?

Exactement.

Après Installé le disque SSD, comme il n'est pas Made in Apple, la
Partition de récupération.

Comment la recréer ?

--
Stephane MARTIN
stephane.martin
SbM wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Fra wrote:
>
> > Stéphane Martin wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Est ce que modèle de Disque SSD :
> > >
> > > Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III
> > >
> > > est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.
> >
> > Oui
>
> Après avoir fait un backup avec CarbonCopyCloner et avoir remplacé le
> disque dur par le SSD, je restore depuis le Backup ?

Exactement.

Après Installé le disque SSD, comme il n'est pas Made in Apple, la
Partition de récupération a disparue ?

Comment la recréer ?

--
Stephane MARTIN
Le Moustique
Le 26/09/2014 21:29, Stéphane Martin a écrit :
Après Installé le disque SSD, comme il n'est pas Made in Apple, la
Partition de récupération a disparue ?

Ce n'est pas parce que le disque n'est pas estampillé Apple, mais parce
que ta version de CCC ne gère pas ce type de partition.

Comment la recréer ?

La seule manière qui me vienne à l'esprit, c'est de réinstaller Mac OS X
"par-dessus" ton installation, mais ça risque de ne pas être simple.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.