[Disque SSD] Remplacement d'un disque de 160 Go

stephane.martin
Bonjour,

Est ce que modèle de Disque SSD :

Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III

est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.

Merci.

--
Stephane MARTIN

1 2 3 4 5
philo.ra
pehache wrote:

Le 14/10/2014 09:51, Philippe RAI a écrit :

> C'est de moins en moins cher, et moins sensible aux chocs mécaniques
> quand on le trimbale.

C'est encore 5 à 10 fois plus cher qu'un HDD, tout de même. Un HDD
externe 2,5" 1To se trouve à largement moins de 100¤ aujourd'hui. En SSD
ça doit approcher les 1000¤ (je ne sais même pas si on trouve des SSD
externes de 1To, d'ailleurs).

Quant aux chocs mécaniques, un HDD n'y est réellement sensible qu'en
fonctionnement. A l'arrêt les têtes sont parquées et ça ne craint rien.

Autant le SSD c'est un must comme disque interne ou comme disque externe
de travail connecté en TB, autant pour du stockage c'est encore beaucoup
trop cher pour que ça vaille la peine.

Oui, je ne m'en sers que comme disque externe de complément du SSD
d'origine de mon MacBook.
pehache
Le 14/10/2014 13:51, Philippe RAI a écrit :
pehache wrote:

[...]

Oui, mais pour en revenir à l'origine de cette sous-discussion,
connecter un SSD en USB, c'est introduire un énorme bridage une fois que
toutes les cellules ont été écrites, du fait de l'absence du TRIM. Pour
du stockage ce ne serait pas trop génant, mais comme disque de travail
beaucoup plus...
philo.ra
pehache wrote:

> [...]

toutes les cellules ont été écrites, du fait de l'absence du TRIM. Pour
du stockage ce ne serait pas trop génant, mais comme disque de travail

C'est bien pour cela que je m'intéresse à la question. Mais bon, il ne
sert que de stockage de données qui prennent trop de place sur mon
disque interne et je n'ai pas besoin de gros débits.
sebastienmarty
Philippe RAI wrote:

pehache wrote:

> [...]

sert que de stockage de données qui prennent trop de place sur mon
disque interne et je n'ai pas besoin de gros débits.

Du stockage sur un SSD ? Quel intérêt ?

--
[SbM]
philo.ra
SbM wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]
> sert que de stockage de données qui prennent trop de place sur mon
> disque interne et je n'ai pas besoin de gros débits.

Récupérer de la place sur le SSD interne en transférant des données,
principalement des photos ou vidéos.
sebastienmarty
Philippe RAI wrote:

SbM wrote:

> Du stockage sur un SSD ? Quel intérêt ?

Récupérer de la place sur le SSD interne en transférant des données,
principalement des photos ou vidéos.

Ma question c'est : quel intérêt par rapport à un DD mécanique, vu que
c'est nettement plus cher ?

--
[SbM]
philo.ra
SbM wrote:

> Récupérer de la place sur le SSD interne en transférant des données,
> principalement des photos ou vidéos.

Ma question c'est : quel intérêt par rapport à un DD mécanique, vu que
c'est nettement plus cher ?

Parce que j'ai décidé que le DD était devenu un moyen obsolète.
le SSD est moins fragile et plus rapide.
Vu que je n'achète pas de grosses capacités (256 Go), ni en grande
quantité (un seul en fait), la différence de prix m'importe peu.
pehache
Le 15/10/2014 19:29, SbM a écrit :
Philippe RAI wrote:

SbM wrote:

Philippe RAI wrote:

pehache wrote:

[...]

Jouer au bilboquet avec pendant les transferts ?
1 2 3 4 5