[Disque SSD] Remplacement d'un disque de 160 Go

stephane.martin
Bonjour,

Est ce que modèle de Disque SSD :

Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III

est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.

Merci.

--
Stephane MARTIN

1 2 3 4 5
philo.ra
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> Y a même pas la ligne « Prise en charge du TRIM » ?

Et bien non.

Le SSD USB Samsung EVO 840 est monté dans un boîtier Arrow Series
Identifiant du produit : 0x55aa
Identifiant du fournisseur : 0x174c (ASMedia Technology Inc.)
Version : 1.00
Numéro de série : 123456789225
Vitesse : Jusqu'à 5 Gb/s
Fabricant : Arrow Series
Identifiant de l'emplacement : 0x15200000 / 18
Courant disponible (mA) : 900
Courant requis (mA) : 0
Capacité : 500,11 Go (500 107 862 016 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk4
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Non géré

Comble d'ironie :
Le SSD Thunderbolt "La Cie" vendu par Apple est aussi un Samsung

Capacité : 256,06 Go (256 060 514 304 octets)
Modèle : SAMSUNG MZ7TE256HMHP-00000
Révision : EXT0100Q
Numéro de série : S1FENYAF402206
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d'attente : 32
Support amovible : Oui
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk3
Type de média : SSD
Prise en charge de TRIM : Oui
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié

Peut être que demain sera un nouveau jour :

<http://www.anandtech.com/show/8570/firmware-update-to-fix-the-samsung-s
sd-840-evo-read-performance-bug-coming-on-october-15th>

A noter qu'on peut poser la même question pour l'état S.M.A.R.T. non
géré avec l'USB.
g4fleurot
Philippe RAI wrote:

A noter qu'on peut poser la même question pour l'état S.M.A.R.T. non
géré avec l'USB.

Pour l'état SMART, je pense que des outils (smartreporter, TechTool Pro)
indiquent pour un disque choisi dans la liste des disques montés s'il
est géré ou non.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> Y a même pas la ligne « Prise en charge du TRIM » ?

Et bien non.

Et si tu échanges les deux ?

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

Et si tu échanges les deux ?

Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 13/10/2014 10:14, Philippe RAI a écrit :
Fleuger wrote:

Et surtout, n'oublie pas d'installer TrimEnabler.

Le Trim ça fonctionne aussi sur les SSD externes raccordés en USB ?

Non, malheureusement la commande TRIM ne passe pas en USB Mass Storage
(et ce n'est pas la faute d'Apple, c'est la norme USB MS qui ne le
prévoit pas).

C'est pour ça que payer cher un SSD pour l'utiliser en USB c'est assez
dommage.
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> Et si tu échanges les deux ?

Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

Je veux dire mettre le SSD du boîtier Thunderbolt dans le boîtier SATA
et inversement.

--
[SbM]
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

prévoit pas).

C'est pour ça que payer cher un SSD pour l'utiliser en USB c'est assez

Une série d'articles sur SSD USB. Le premier:
<http://goughlui.com/2013/02/26/am-i-crazy-an-ssd-in-a-usb-3-0-enclosure/

et ce qui se passe sans TRIM, graphes aux 3/4 du site
<http://goughlui.com/?p–08>
"Once the drive is filled, and all user accessible sectors are filled,
the write performance of the drive degrades to the point where it is
slower than even most USB keys."

--
Jean-Pierre
g4fleurot
SbM wrote:

Je veux dire mettre le SSD du boîtier Thunderbolt dans le boîtier SATA
et inversement.

Oui, mais c'est encore sous garantie, alors je ne touche pas.

J'ai fait assez de bétises comme ça en bidoouillant avec mes deux mains
gauche.

--
Gérard FLEUROT plus un
philo.ra
pehache wrote:

> [...]

prévoit pas).

C'est pour ça que payer cher un SSD pour l'utiliser en USB c'est assez

C'est de moins en moins cher, et moins sensible aux chocs mécaniques
quand on le trimbale.
pehache
Le 14/10/2014 09:51, Philippe RAI a écrit :

C'est pour ça que payer cher un SSD pour l'utiliser en USB c'est assez
dommage.

C'est de moins en moins cher, et moins sensible aux chocs mécaniques
quand on le trimbale.

C'est encore 5 à 10 fois plus cher qu'un HDD, tout de même. Un HDD
externe 2,5" 1To se trouve à largement moins de 100€ aujourd'hui. En SSD
ça doit approcher les 1000€ (je ne sais même pas si on trouve des SSD
externes de 1To, d'ailleurs).

Quant aux chocs mécaniques, un HDD n'y est réellement sensible qu'en
fonctionnement. A l'arrêt les têtes sont parquées et ça ne craint rien.

Autant le SSD c'est un must comme disque interne ou comme disque externe
de travail connecté en TB, autant pour du stockage c'est encore beaucoup
trop cher pour que ça vaille la peine.
1 2 3 4 5