Distribution Linux vs Win XP!

50 réponses
Leger
Bonjour,

En ce dimanche matin alors que les oiseaux chantent dehors par ce beau
temps, je viens de faire un constat niveau informatique! :-)

Ma soeur m'a refilé un vieux portable Intel Celeron M 1300 MHz et 480 RAM.
Il n'a pas bouger depuis 10 ans environ, mais il y a dessus la suite Office
2003 ce qui me permet de faire une comparaison avec LibreOffice de nos
jours.

Et bien je suis impressionné par l'évolution qu'on eu les distributions
Linux et la suite bureautique LibreOffice!
Actuellement force est de constater qu'il y a beaucoup plus de possibilité
de faire des choses avec LibreOffice qu'avec Office de Microsoft.
Rien que les filtres par exemple, plus complets sur LibreOffice.
Ce n'était pas le cas à l'époque!

Actuellement j'utilise la distribution Rosa de chez RosaLab.
Une absence totale de souci!

J'en suis arrêter à Win XP SP3 et depuis j'ai cette distribution.
Quelques fois je me demande si ce serait une bonne idée d'utiliser un peu
les windows actuelles. Histoire de se remettre dans la bain.
Mais le souci est que je n'arrive pas à comprendre la gestion des droits sur
Windows, maintenant que je suis habitué à Linux.

Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

Bon week-end!

--
@+
Leger

10 réponses

jp willm
Bonjour,
Le 13/08/2017 à 10:53, Leger a écrit :
Bonjour,
En ce dimanche matin alors que les oiseaux chantent dehors par ce beau
temps,

Heureux de savoir que tout le monde n'est pas à la playa :o)
je viens de faire un constat niveau informatique! :-)

Attention les vélos :o)
Ma soeur m'a refilé un vieux portable Intel Celeron M 1300 MHz et 480 RAM.
Il n'a pas bouger depuis 10 ans environ,

C'est encore utilisable, mais pas trop pour l'internet tellement les
sites sont lourdingues de nos jours
Et bien je suis impressionné par l'évolution qu'on eu les distributions
Linux et la suite bureautique LibreOffice!

+1 nous sommes plusieurs à l'utiliser au travail (tableur surtout) et
les dernières versions sont particulièrement stables.
Actuellement j'utilise la distribution Rosa de chez RosaLab.
Une absence totale de souci!

Manjaro open.rc pour notre part après des années de debian et xubuntu.
J'en suis arrêter à Win XP SP3 et depuis j'ai cette distribution.
Quelques fois je me demande si ce serait une bonne idée d'utiliser un peu
les windows actuelles. Histoire de se remettre dans la bain.
Mais le souci est que je n'arrive pas à comprendre la gestion des droits sur
Windows, maintenant que je suis habitué à Linux.

Si tu veux t'embêter, tu peux ;o)
Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

On en viendrait presque à s'ennuyer, car rares sont les problèmes :o)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Yves
Le 13/08/2017 à 12:19, jp willm a écrit :
Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

On en viendrait presque à s'ennuyer, car rares sont les problèmes :o)

Depuis des années j'utilise windows 7,niveau OS il y a aucun problème
click click ça marche
Leger
Yves wrote:
Le 13/08/2017 à 12:19, jp willm a écrit :
Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

On en viendrait presque à s'ennuyer, car rares sont les problèmes :o)

Depuis des années j'utilise windows 7,niveau OS il y a aucun problème
click click ça marche

Sans doute oui.
Mais ça n'empêche pas de voir l'évolution du coté du libre.
Tant mieux si ça marche.
Avec un PC windows je tombais en panne tous les trois ans environ.
Là, mon PC a neuf ans. Marche toujours.
On verra bien quand ce ne sera plus le cas.
--
@+
Leger
Jo Kerr
Leger avait soumis l'idée :
Yves wrote:
Le 13/08/2017 à 12:19, jp willm a écrit :
Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

On en viendrait presque à s'ennuyer, car rares sont les problèmes :o)

Depuis des années j'utilise windows 7,niveau OS il y a aucun problème
click click ça marche

Sans doute oui.
Mais ça n'empêche pas de voir l'évolution du coté du libre.
Tant mieux si ça marche.
Avec un PC windows je tombais en panne tous les trois ans environ.
Là, mon PC a neuf ans. Marche toujours.
On verra bien quand ce ne sera plus le cas.

Il fut un temps où je changeais de PC tous les 3 ou 4 ans vu
l'évolution de la technique. Il y a 20 ans les PC étaient moins fiables
qu'aujourd'hui.
Mon PC actuel a aussi 9 ans maintenant sans panne bien que je sois
principalement sous XP. J'ai aussi des Linux installés que je teste de
tems en temps.
Ils font peut-être office de grigris pour mon PC. ;-)
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Leger
Jo Kerr wrote:
bien que je sois principalement sous XP.

Ah bon?!
Même encore maintenant?
Et pas de souci niveau sécurité alors?
M'étonne quand même là.
--
@+
Leger
Bebert
"Leger" a écrit dans le message de news:
omu92t$1j07$
Jo Kerr wrote:
bien que je sois principalement sous XP.

Ah bon?!
Même encore maintenant?
Et pas de souci niveau sécurité alors?
M'étonne quand même là.
--
@+
Leger

Non, moi aussi, sous XP et pas encore de soucis....
B.
zeLittle
Le Tue, 15 Aug 2017 11:15:29 +0200, Bebert a éc rit:
Non, moi aussi, sous XP et pas encore de soucis....

C'est normal: tu es derrière un pare-feu de la box de ton FAI, en p lus de
ton pare-feu personnel (j'espère pour toi), plus un antivirus à jour avec
lequel tu dois analyser toute pièce jointe avant de l'ouvrir (j'esp ère
encore pour toi).
Et surtout, tu n'est pas vraiment une cible pour un rançonware qui cible
les entreprises.
Jo Kerr
Leger a émis l'idée suivante :
Jo Kerr wrote:
bien que je sois principalement sous XP.

Ah bon?!
Même encore maintenant?
Et pas de souci niveau sécurité alors?
M'étonne quand même là.

Oui même maintenant.Et sans antivirus.
Je ne clique pas sur n'importe quoi, un bon
anti-spam et un fichier Hosts qui plonke les liens pourris.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
zeLittle
Le Sun, 13 Aug 2017 23:45:18 +0200, Leger a écri t:
Là, mon PC a neuf ans. Marche toujours.
On verra bien quand ce ne sera plus le cas.

Tu pourrais toujours y installer une distrib. Linux *légère* ( LUbuntu,
...) pour lui
redonner "une seconde jeunesse".
Bebert
"zeLittle " a écrit dans le message de news:
Le Sun, 13 Aug 2017 23:45:18 +0200, Leger a écrit:
Là, mon PC a neuf ans. Marche toujours.
On verra bien quand ce ne sera plus le cas.

Tu pourrais toujours y installer une distrib. Linux *légère* (LUbuntu,
...) pour lui
redonner "une seconde jeunesse".
Pour faire quoi?
Te répondre sur ce forum?
Sinon, qu'est-ce qu'on peut faire avec un Lubuntu?
Si on n'est pas informaticien...programmeur...
B.