Distributions multiples et nombre limité de partitions

40 réponses
R. Josh iii
J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur. Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.
Mettons que j'ai déjà les partitions
/c et /d pour Windows 2000 et ses applications
/boot
swap
/
/usr
/var
/home
/usr/local
/tmp
/dat (pour certaines données)
/h (pour une autre distribution, ici Hacao Linux, parce que j'ai besoin
de pratiquer et enseigner le vietnamien et accéder rapidement à
certaines informations)
... je suis bloqué pour repartitionner mon disque, même si j'ai encore
suffisamment d'espace disque.
Le problème serait-il résolu avec un disque dur externe à port USB ?
Sinon, comment faire accepter un plus grand nombre de partitions ?
J'utilise principalement PCLinuxOS.
Au lieu de me contenter de
/
swap
/home
J'ai "détaillé" un peu plus, en pensant aux problèmes de fragmentation
de mes partitions...

Merci de vos lumières !

10 réponses

1 2 3 4
jp willm
Bonjour,

J'ai une partition principale, puis une partition logique dans laquelle
sont définies toutes les autres. Où est l'erreur ?
Dans une partition étendue on créé des partitions logiques

On ne peut créer
qu'une partition logique, non ?
Non, plusieurs et d'après les renseignements fournis plus loin : 60 en

ide et apparemment 11 en s-ata

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

claoli
Je ne sais pas ce qu'Arol fait dans notre Communauté.
Je pense qu'en faisant appel à son orgueil et en lui offrant une forte
somme d'argent pour le flatter et le payer, Microsoft doit être capable
de se l'acheter !

RJ
salut,

je suis assez d'accord avec ca, en tout cas je suis rassuré pour sa
santé il ne mourra pas d'une overdose d'humilité et de politesse
bye,

R. Josh iii
jp willm wrote:
Bonjour,

J'ai une partition principale, puis une partition logique dans
laquelle sont définies toutes les autres. Où est l'erreur ?
Dans une partition étendue on créé des partitions logiques

On ne peut créer
qu'une partition logique, non ?
Non, plusieurs et d'après les renseignements fournis plus loin : 60 en

ide et apparemment 11 en s-ata

Désolé! Je voulais dire : une partition principale, et une partition
étendue. J'aurais pu créer 3 partitions principales au lieu d'une.

RJ

R. Josh iii
claoli wrote:
Je ne sais pas ce qu'Arol fait dans notre Communauté.
Je pense qu'en faisant appel à son orgueil et en lui offrant une forte
somme d'argent pour le flatter et le payer, Microsoft doit être
capable de se l'acheter !

RJ
salut,

je suis assez d'accord avec ca, en tout cas je suis rassuré pour sa
santé il ne mourra pas d'une overdose d'humilité et de politesse
bye,

Le monde va mal en général, et près de nous, notre Société française.
L'une des grandes espérances pour en sortir est justement l'humanité et
la paix que représente la Communauté mondiale Linux. Préservons-la et
faisons-la grandir autant que possible dans toutes les dimensions,
approfondissons ses qualités originelles et développons-les !

RJ

Arol
Le Sun, 23 Mar 2008 23:02:18 +0100, docanski a écrit:

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Arol nous narre ce qui suit en ce 23/03/2008 21:46 :

Démontrer quoi ?
Que pour une workstation

Je crois qu'il est assez débile, sur un forum francophone, d'écrire
"workstation" au lieu de "station de travail".

Alors que tu critiques le fait que je réponde pas du fond tu donnes des
leçons de français.

lol.

Tu atteins des sommets d'idiotie avec ta question.

Et tout aussi débile de juger des choix de quelqu'un quand on ne répond
pas *sur le fond* de la question posée.

J'ai répondu sur le fond.
ça fait 10 fois que je réponds.
Pour son type d'utilisation couper le disque en 10 est complètement débile.
Donc qu'il qu'il revienne à un swap et un / et son problème est réglé.

pourquoi pas, mais au moins permets à ceux qui voient l'absurdité de la
manoeuvre de se moquer de toi.

Rien ni personne ne te le permet. Moins encore en prenant un ton suffisant.

Si si, je me le permets, ça s'appelle le droit à la parole et à la
critique.
Sur le net, il y a toujours des idiots qui répondront aux
questions d'autres idiots et très rares sont ceux qui relèveront la
débilité de la question.

Donc je relève que pour une worksation à usage conventionnel couper le
disque en 10 c'est complètement débile.

Arol
Le Sun, 23 Mar 2008 18:49:36 -0400, R. Josh iii a écrit:

partitionné en 10 juste pour que ça défragmente pas trop.
^^^^^^^^^^^

Hum! c'est pas un peu ébile ça?

D'abord, c'est Arol qui est débile quand il écrit "défragmente" au lieu
de "fragmente".

ça y est c'est la conjuration des imbéciles.

Je voulais dire "fragmente" et hop en gros débiles que vous êtes vous
sautez dessus au lieu d'expliquer pourquoi c'est complètement idiot de
couper un disque en 10 pour un usage classique.

Quelle bande de no life geek qui ont rien de mieux à faire que de se créer
des problèmes pour tenter de les résoudre et ainsi passer le temps.

lol

Jean-Jacques Gerbaud
J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur. Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.
................ snip..............

J'ai suivi le fil jusqu'au bout !

J'y ai lu beaucoup d'insultes, de polémiques, de choses très profondes comme :

Le prochain qui voudra partitionner son disque en 10 pour des raisons
complètement débiles saura qu'il faut pas le faire.

Mais bon, les gens excusent trop la débilité des gens. (Arol dixit) !

Je relève quand même que Gump a parfaitement raison au sujet d'Arol. Au lieu
d'insulter R. Josh iii, il aurait mieux fait de lui donner une solution à
son problème. Ca ne l'aurait pas empêché de réfléchir (Josh). Lui balancer
des insultes sans l'ombre d'une piste de recherche relève d'une attitude
nullement pédagogique.

Et je dirais même plus : s'il y a un modérateur sur ce forum, je lui
demanderais de l'exclure pour quelque temps, Le temps de le faire réfléchir,
justement, et de lui faire admettre que les linuxiens pensent d'abord à
aider les collègues qui ont des problèmes sans les insulter de leur ignorance.

(J'espère que je ne vais pas entamer une nouvelle polémique avec ce message)

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

claoli
J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur. Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.
................ snip..............

J'ai suivi le fil jusqu'au bout !

J'y ai lu beaucoup d'insultes, de polémiques, de choses très profondes comme :

Le prochain qui voudra partitionner son disque en 10 pour des raisons
complètement débiles saura qu'il faut pas le faire.

Mais bon, les gens excusent trop la débilité des gens. (Arol dixit) !

Je relève quand même que Gump a parfaitement raison au sujet d'Arol. Au lieu
d'insulter R. Josh iii, il aurait mieux fait de lui donner une solution à
son problème. Ca ne l'aurait pas empêché de réfléchir (Josh). Lui balancer
des insultes sans l'ombre d'une piste de recherche relève d'une attitude
nullement pédagogique.

Et je dirais même plus : s'il y a un modérateur sur ce forum, je lui
demanderais de l'exclure pour quelque temps, Le temps de le faire réfléchir,
justement, et de lui faire admettre que les linuxiens pensent d'abord à
aider les collègues qui ont des problèmes sans les insulter de leur ignorance.

(J'espère que je ne vais pas entamer une nouvelle polémique avec ce message)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ca, je pense même qu'il a du apprendre le mot
débile ce matin, a virer du forum sans aucun doute, je propose le boycot
des posts d'Arol, qu'il cause tout seul....
bye,

Arol
Le Mon, 24 Mar 2008 17:46:08 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:

Au lieu
d'insulter R. Josh iii, il aurait mieux fait de lui donner une solution à
son problème.

J'ai donné une solution.
Je vais le répéter pour la 10 ème fois parce que vous êtes complètement
bouchés :
Virer les 10 partitions linux et n'en garder que 2 : / et swap.

Mais à ce que je constate, les idiots qui traînent ici préfèrent bêtement
lui expliquer comment charcuter un disque en 120 morceaux au lieu de lui
dire que c'est débile ce qu'il veut faire.

Dans 5 mois, le PO se ramènera ici en postant :
"j'ai 154 partitions sur ma station de travail, j'arrive pas à avoir
232, quelqu'un peut m'expliquer ?"

Et comme des idiots, au lieu de lui demander pourquoi il a besoin de 232
partitions sur sa workstation, vous répondrez bêtement à sa question.

Arol
Le Mon, 24 Mar 2008 18:24:08 +0100, claoli a écrit:

Et le droit au respect t'en fait quoi, faut pas tout confondre le droit
à la parole ne te donne en aucun cas le droit de proférer des insultes
alors s'il te plait dis les choses sans mots grossiers , tu verras ca
fait même pas mal.

Qui tu es pour traiter les autres de débiles ou de crétins. ce n'est pas
parce que l'on ne sait pas que l'on est débile, ici chacun demande à
apprendre et celà peu se faire dignement entre personnes adultes et bien
élevées, alors apprend un peu le respect et la politesse
bye,

Intéressant concept :
Rester courtois avec les idiots.

Je vais y réfléchir.

1 2 3 4