Distributions multiples et nombre limité de partitions

R. Josh iii
J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur. Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.
Mettons que j'ai déjà les partitions
/c et /d pour Windows 2000 et ses applications
/boot
swap
/
/usr
/var
/home
/usr/local
/tmp
/dat (pour certaines données)
/h (pour une autre distribution, ici Hacao Linux, parce que j'ai besoin
de pratiquer et enseigner le vietnamien et accéder rapidement à
certaines informations)
... je suis bloqué pour repartitionner mon disque, même si j'ai encore
suffisamment d'espace disque.
Le problème serait-il résolu avec un disque dur externe à port USB ?
Sinon, comment faire accepter un plus grand nombre de partitions ?
J'utilise principalement PCLinuxOS.
Au lieu de me contenter de
/
swap
/home
J'ai "détaillé" un peu plus, en pensant aux problèmes de fragmentation
de mes partitions...

Merci de vos lumières !

1 2 3 4
Thierry B.
--{ Arol a plopé ceci: }--

Mais bon vu que vous êtes des geeks no life, ce genre de conneries doit
bien vous occuper.

Wouaou! ça c'est un argument qui va faire monter les parts de marché.

| Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ... |
+---------------------------------+ Ptilou, expert en pécé |
+--------------------------+

Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

Extrait de "Simple comme Ubuntu, A la découverte de Linux", Didier
Roche, Framabook.org

AMHA, c'est plutôt de Robert "Linouquse" Di Cosmo, ça...

--
" But now I've taken my leave of that whole sick, navel-gazing mess we
called the software industry. Now I'm in a more honest line of work:

Cumbalero

D'ailleurs, je suis toujours fasciné par les gens qui réfléchisse nt très
longuement et très intensément pour aboutir à des réponses extr êmement
stupides.

Plonk

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 24 Mar 2008 17:31:56 +0000, *Arol* a caressé son

Virer les 10 partitions linux et n'en garder que 2 : / et swap.

C'est le /home qui va être content !

Henri Vieilleribiere
Bonjour,

Plonk

Ça veut dire quoi "Plonk" ?

Merci de me répondre.

Henri

--
ATTENTION : Adresse anti-spam
< http://montautre.free.fr > La courte existence du

Kevin Denis
On 2008-03-25, Henri Vieilleribiere wrote:
Plonk

Ça veut dire quoi "Plonk" ?

Merci de me répondre.

Aide toi, et google (ou wikipedia, pour le coup) t'aidera

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plonk

--
Kevin

Stéphane CARPENTIER
Thierry B. wrote:

--{ docanski a plopé ceci: }--

Extrait de "Simple comme Ubuntu, A la découverte de Linux", Didier
Roche, Framabook.org

AMHA, c'est plutôt de Robert "Linouquse" Di Cosmo, ça...

Il a écrit ça d'une manière un peu différente le 17 mars 1998 (d'après le
papier que j'avais imprimé à l'époque). Il doit donc être possible de
retrouver celui qui a eu la primeur de l'explication.

Je l'avais imprimé de ce site :
http://www.mmedium.com/dossiers/piege/
Mais il n'existe plus.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas S.
Nicolas George <nicolas$ a écrit:

À noter que pour les disques SCSI ou assimilés (et en particulier les
disques IDE gérés par libata), la limite est à 15.

Où as-tu trouvé cette limite?

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
"Nicolas S." :

À noter que pour les disques SCSI ou assimilés (et en particulier les
disques IDE gérés par libata), la limite est à 15.

Où as-tu trouvé cette limite?

Regarde les numéros mineurs de tes /dev/sd*, et tu seras éclairé.

1 2 3 4