Vous n'en savez pas plus que celui que vous a formé.
oui, dans le domaine dans lequel il m'a forme .
Critiquer quelqun qui demande un truc pas trop comliqué est absurde !
Mais arretez ...
Vous êtes de du type shadocs : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Vous ne prenez pas en compte les notion de maintenance et de suivi ? Peut etre voullez vous justifier vos heures de travail.
je preche pour ma paroisse je defends les interets de ma "future" profession c'est si difficile a concevoir ? vous voyez de l'elitisme la ou je vois un instinct de conservation ...
Mais dans ce cas il n'a pas votre mentalité détestable. Il est pour l'échange de son savoir,
Lisez bien je ne suis en rien contre le partage de la connaissance .
pas contre celui qu'il considère comme un danger parceque meilleur que lui ou different de lui.
Celui qui est ( ou se croit ) meilleur c'est a lui de le prouver. Si il l'est reellement , je trouve de bonne guerre de lui ceder ce qui lui revient. Et pour bien ordonner la charite, une bonne partie d'entre vous est a coup sur "meilleur" que moi .
Pour aller plus loin, je ne suis interressé que par des gens polyvalents, Tout ce que je j'essaie de vous dire, c'est que vous êtes à coté de la plaque
Quelle plaque ? Ce que j'ai propose au monsieur c'est de faire en sorte que le travail soit bien fait. Point . excusez-moi mais quand on cherche du "facile a configurer" (specialement pour les smtp) on est plutot du genre a etre satisfait du moment que ca marche .
si les serveur smtp etaeint faciles a configurer on aurai pas de spam , il se seraient fait bloquer par le premier smtp facile a configurer . le fait est quil faut un peu plus que "configurer facilement" son serveur par les temps qui courent .
... m'en fout : ils pensent ce qu'ils veulent . Exact, c'est votre vie, et votre avenir (m'en fout aussi....)
si j'etais si tetu que ca , je n'aurai discute de rien ici . si je suis encore ici c'est que je suis demandeur des differents points de vues qui existent , ne prenez pas mal que je defende mon point de vue. -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
JCB wrote:
Je suis RSI et autodidacte :-)))
felicitations . je vous admire .
Vous n'en savez pas plus que celui que vous a formé.
oui, dans le domaine dans lequel il m'a forme .
Critiquer quelqun qui demande un truc pas trop comliqué est absurde !
Mais arretez ...
Vous êtes de du type shadocs : "Pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué ?" Vous ne prenez pas en compte les notion de maintenance
et de suivi ? Peut etre voullez vous justifier vos heures de travail.
je preche pour ma paroisse
je defends les interets de ma "future" profession
c'est si difficile a concevoir ? vous voyez de l'elitisme la ou je vois
un instinct de conservation ...
Mais dans ce cas il n'a pas votre mentalité détestable. Il est pour
l'échange de son savoir,
Lisez bien je ne suis en rien contre le partage de la connaissance .
pas contre celui qu'il considère comme un danger parceque
meilleur que lui ou different de lui.
Celui qui est ( ou se croit ) meilleur c'est a lui de le prouver. Si il
l'est reellement , je trouve de bonne guerre de lui ceder ce qui lui
revient.
Et pour bien ordonner la charite, une bonne partie d'entre vous est a
coup sur "meilleur" que moi .
Pour aller plus loin, je ne suis interressé que par des gens polyvalents,
Tout ce que je j'essaie de vous dire, c'est que vous êtes à
coté de la plaque
Quelle plaque ?
Ce que j'ai propose au monsieur c'est de faire en sorte que le travail
soit bien fait. Point . excusez-moi mais quand on cherche du "facile a
configurer" (specialement pour les smtp) on est plutot du genre a etre
satisfait du moment que ca marche .
si les serveur smtp etaeint faciles a configurer on aurai pas de spam ,
il se seraient fait bloquer par le premier smtp facile a configurer .
le fait est quil faut un peu plus que "configurer facilement" son
serveur par les temps qui courent .
... m'en fout : ils pensent ce qu'ils veulent .
Exact, c'est votre vie, et votre avenir (m'en fout aussi....)
si j'etais si tetu que ca , je n'aurai discute de rien ici .
si je suis encore ici c'est que je suis demandeur des differents points
de vues qui existent , ne prenez pas mal que je defende mon point de vue.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Vous n'en savez pas plus que celui que vous a formé.
oui, dans le domaine dans lequel il m'a forme .
Critiquer quelqun qui demande un truc pas trop comliqué est absurde !
Mais arretez ...
Vous êtes de du type shadocs : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Vous ne prenez pas en compte les notion de maintenance et de suivi ? Peut etre voullez vous justifier vos heures de travail.
je preche pour ma paroisse je defends les interets de ma "future" profession c'est si difficile a concevoir ? vous voyez de l'elitisme la ou je vois un instinct de conservation ...
Mais dans ce cas il n'a pas votre mentalité détestable. Il est pour l'échange de son savoir,
Lisez bien je ne suis en rien contre le partage de la connaissance .
pas contre celui qu'il considère comme un danger parceque meilleur que lui ou different de lui.
Celui qui est ( ou se croit ) meilleur c'est a lui de le prouver. Si il l'est reellement , je trouve de bonne guerre de lui ceder ce qui lui revient. Et pour bien ordonner la charite, une bonne partie d'entre vous est a coup sur "meilleur" que moi .
Pour aller plus loin, je ne suis interressé que par des gens polyvalents, Tout ce que je j'essaie de vous dire, c'est que vous êtes à coté de la plaque
Quelle plaque ? Ce que j'ai propose au monsieur c'est de faire en sorte que le travail soit bien fait. Point . excusez-moi mais quand on cherche du "facile a configurer" (specialement pour les smtp) on est plutot du genre a etre satisfait du moment que ca marche .
si les serveur smtp etaeint faciles a configurer on aurai pas de spam , il se seraient fait bloquer par le premier smtp facile a configurer . le fait est quil faut un peu plus que "configurer facilement" son serveur par les temps qui courent .
... m'en fout : ils pensent ce qu'ils veulent . Exact, c'est votre vie, et votre avenir (m'en fout aussi....)
si j'etais si tetu que ca , je n'aurai discute de rien ici . si je suis encore ici c'est que je suis demandeur des differents points de vues qui existent , ne prenez pas mal que je defende mon point de vue. -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Rakotomandimby Mihamina
nicolas vigier wrote:
Ha bon, il faut avoir fait des études pour installer un serveur mail avec spamassassin ?
non
Moi je pensait qu'il suffisait de savoir lire, avoir un peu de temps devant soit, et eventuellement avoir un peu l'habitude de ce genre de chose, pour pouvoir le faire bien.
oui mais si le monsieur initial avait tout ca , il aurait lu ce qui se trouvait sur google , et aurai vite compris que ca se fait en 2 ou 3 tours de clics .
a mon avis il avait meme pas l'intention (ni ptet le temps) de chercher il voulai directement la reponse . c'est mal ... enfin ... si on veut apprendre , c'est mal . si on veut faire n'importe comment c'est bien . -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
nicolas vigier wrote:
Ha bon, il faut avoir fait des études pour installer un serveur mail
avec spamassassin ?
non
Moi je pensait qu'il suffisait de savoir lire, avoir un peu de temps
devant soit, et eventuellement avoir un peu l'habitude de ce genre de
chose, pour pouvoir le faire bien.
oui mais si le monsieur initial avait tout ca , il aurait lu ce qui se
trouvait sur google , et aurai vite compris que ca se fait en 2 ou 3
tours de clics .
a mon avis il avait meme pas l'intention (ni ptet le temps) de chercher
il voulai directement la reponse . c'est mal ... enfin ... si on veut
apprendre , c'est mal . si on veut faire n'importe comment c'est bien .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Ha bon, il faut avoir fait des études pour installer un serveur mail avec spamassassin ?
non
Moi je pensait qu'il suffisait de savoir lire, avoir un peu de temps devant soit, et eventuellement avoir un peu l'habitude de ce genre de chose, pour pouvoir le faire bien.
oui mais si le monsieur initial avait tout ca , il aurait lu ce qui se trouvait sur google , et aurai vite compris que ca se fait en 2 ou 3 tours de clics .
a mon avis il avait meme pas l'intention (ni ptet le temps) de chercher il voulai directement la reponse . c'est mal ... enfin ... si on veut apprendre , c'est mal . si on veut faire n'importe comment c'est bien . -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Rakotomandimby Mihamina
Oui, faisons tourner l'economie, créons une loi
pas besoin d'aller jusqu'a une loi. une petite campagne de sensibilisation et ca ira .
Pourtant je passe (une partie de) mon temps à administrer des serveurs (Windows et Linux), pourtant je ne suis pas informaticien... On m'aurait menti?
ben ... t'es pas informaticien , tu fais des trucs d'informaticiens , tu pique donc un poste a un informaticien ...
Non, mon école n'a pas les moyens de se payer un admin à temps plein, donc elle allège l'horaire d'un de ses profs et celui-ci gère l'infrastructure informatique, c'est aussi simple que cela.
Est-ce que les profs gerent aussi le nettoyage, le balayage, la plomberie ? Ca me semble normal que quelqu'un s'occupe de l'informatique, faut arreter de croire que c'est une activite secondaire a laquelle on ne devrait pas allouer de budget. D'ailleurs le budget est la, puisque ton ecole a achete ses licences windows.
De même, nombre de petites et moyennes entreprises confient, à temps partiel, la gestion de leur parc au plus "calé" des ses employés car elles n'ont pas les moyens de se payer les services d'un admin "pro".
Oui et apres on voit le resultat: virus, worms, etc. J'ai l'impression que meme le plus cale des employes ne fait pas vraiment l'affaire.
-- luc wastiaux
Jerome Lambert wrote:
Jerome Lambert wrote:
Pourtant je passe (une partie de) mon temps à administrer des serveurs
(Windows et Linux), pourtant je ne suis pas informaticien...
On m'aurait menti?
ben ... t'es pas informaticien , tu fais des trucs d'informaticiens , tu
pique donc un poste a un informaticien ...
Non, mon école n'a pas les moyens de se payer un admin à temps plein,
donc elle allège l'horaire d'un de ses profs et celui-ci gère
l'infrastructure informatique, c'est aussi simple que cela.
Est-ce que les profs gerent aussi le nettoyage, le balayage, la
plomberie ? Ca me semble normal que quelqu'un s'occupe de
l'informatique, faut arreter de croire que c'est une activite secondaire
a laquelle on ne devrait pas allouer de budget. D'ailleurs le budget est
la, puisque ton ecole a achete ses licences windows.
De même, nombre de petites et moyennes entreprises confient, à temps
partiel, la gestion de leur parc au plus "calé" des ses employés car
elles n'ont pas les moyens de se payer les services d'un admin "pro".
Oui et apres on voit le resultat: virus, worms, etc. J'ai l'impression
que meme le plus cale des employes ne fait pas vraiment l'affaire.
Pourtant je passe (une partie de) mon temps à administrer des serveurs (Windows et Linux), pourtant je ne suis pas informaticien... On m'aurait menti?
ben ... t'es pas informaticien , tu fais des trucs d'informaticiens , tu pique donc un poste a un informaticien ...
Non, mon école n'a pas les moyens de se payer un admin à temps plein, donc elle allège l'horaire d'un de ses profs et celui-ci gère l'infrastructure informatique, c'est aussi simple que cela.
Est-ce que les profs gerent aussi le nettoyage, le balayage, la plomberie ? Ca me semble normal que quelqu'un s'occupe de l'informatique, faut arreter de croire que c'est une activite secondaire a laquelle on ne devrait pas allouer de budget. D'ailleurs le budget est la, puisque ton ecole a achete ses licences windows.
De même, nombre de petites et moyennes entreprises confient, à temps partiel, la gestion de leur parc au plus "calé" des ses employés car elles n'ont pas les moyens de se payer les services d'un admin "pro".
Oui et apres on voit le resultat: virus, worms, etc. J'ai l'impression que meme le plus cale des employes ne fait pas vraiment l'affaire.
-- luc wastiaux
Jerome Lambert
Le Sat, 08 May 2004 23:28:52 +0200, luc wastiaux a écrit :
Non, mon école n'a pas les moyens de se payer un admin à temps plein, donc elle allège l'horaire d'un de ses profs et celui-ci gère l'infrastructure informatique, c'est aussi simple que cela.
Est-ce que les profs gerent aussi le nettoyage, le balayage, la plomberie ? Ca me semble normal que quelqu'un s'occupe de l'informatique, faut arreter de croire que c'est une activite secondaire a laquelle on ne devrait pas allouer de budget. D'ailleurs le budget est la, puisque ton ecole a achete ses licences windows.
Euh, non...
Au lycée, le système nous est fourni clé sur porte par (en gros) le ministère, à charge pour l'école d'allouer le crédit d'heures "gestion du parc" à un de ses profs, la marge de manoeuvre étant limitée (essentiellement de la gestion de comptes et de l'installation de programmes)
Par contre, le parc de l'école de promotion sociale est complétement géré par les profs, suivant le principe que chaque prof dispose de sa salle qu'il configure comme bon lui semble, et ça marche plutot bien...
De même, nombre de petites et moyennes entreprises confient, à temps partiel, la gestion de leur parc au plus "calé" des ses employés car elles n'ont pas les moyens de se payer les services d'un admin "pro".
Oui et apres on voit le resultat: virus, worms, etc. J'ai l'impression que meme le plus cale des employes ne fait pas vraiment l'affaire.
Bon, je vais le dire clairement pour ceux qui sont un peu bouchés: il y a de BONS admins, qui savent ce qu'ils font, se sont formés ET tiennent leurs connaissances à jour, et de MAUVAIS admin.
Le fait qu'il ait un papier certifiant qu'il est apte à tel ou tel machin ne change rien à l'affaire. Tout est une question de COMPETENCES, pas de diplome...
-- Jerome. "Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu fais et prend du plaisir à le faire". (Linus Torvalds, "Just for fun")
Le Sat, 08 May 2004 23:28:52 +0200, luc wastiaux a écrit :
Non, mon école n'a pas les moyens de se payer un admin à temps plein,
donc elle allège l'horaire d'un de ses profs et celui-ci gère
l'infrastructure informatique, c'est aussi simple que cela.
Est-ce que les profs gerent aussi le nettoyage, le balayage, la
plomberie ? Ca me semble normal que quelqu'un s'occupe de
l'informatique, faut arreter de croire que c'est une activite secondaire
a laquelle on ne devrait pas allouer de budget. D'ailleurs le budget est
la, puisque ton ecole a achete ses licences windows.
Euh, non...
Au lycée, le système nous est fourni clé sur porte par (en gros) le
ministère, à charge pour l'école d'allouer le crédit d'heures "gestion
du parc" à un de ses profs, la marge de manoeuvre étant limitée
(essentiellement de la gestion de comptes et de l'installation de
programmes)
Par contre, le parc de l'école de promotion sociale est complétement
géré par les profs, suivant le principe que chaque prof dispose de sa
salle qu'il configure comme bon lui semble, et ça marche plutot bien...
De même, nombre de petites et moyennes entreprises confient, à temps
partiel, la gestion de leur parc au plus "calé" des ses employés car
elles n'ont pas les moyens de se payer les services d'un admin "pro".
Oui et apres on voit le resultat: virus, worms, etc. J'ai l'impression
que meme le plus cale des employes ne fait pas vraiment l'affaire.
Bon, je vais le dire clairement pour ceux qui sont un peu bouchés:
il y a de BONS admins, qui savent ce qu'ils font, se sont formés ET
tiennent leurs connaissances à jour, et de MAUVAIS admin.
Le fait qu'il ait un papier certifiant qu'il est apte à tel ou tel
machin ne change rien à l'affaire.
Tout est une question de COMPETENCES, pas de diplome...
--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")
Le Sat, 08 May 2004 23:28:52 +0200, luc wastiaux a écrit :
Non, mon école n'a pas les moyens de se payer un admin à temps plein, donc elle allège l'horaire d'un de ses profs et celui-ci gère l'infrastructure informatique, c'est aussi simple que cela.
Est-ce que les profs gerent aussi le nettoyage, le balayage, la plomberie ? Ca me semble normal que quelqu'un s'occupe de l'informatique, faut arreter de croire que c'est une activite secondaire a laquelle on ne devrait pas allouer de budget. D'ailleurs le budget est la, puisque ton ecole a achete ses licences windows.
Euh, non...
Au lycée, le système nous est fourni clé sur porte par (en gros) le ministère, à charge pour l'école d'allouer le crédit d'heures "gestion du parc" à un de ses profs, la marge de manoeuvre étant limitée (essentiellement de la gestion de comptes et de l'installation de programmes)
Par contre, le parc de l'école de promotion sociale est complétement géré par les profs, suivant le principe que chaque prof dispose de sa salle qu'il configure comme bon lui semble, et ça marche plutot bien...
De même, nombre de petites et moyennes entreprises confient, à temps partiel, la gestion de leur parc au plus "calé" des ses employés car elles n'ont pas les moyens de se payer les services d'un admin "pro".
Oui et apres on voit le resultat: virus, worms, etc. J'ai l'impression que meme le plus cale des employes ne fait pas vraiment l'affaire.
Bon, je vais le dire clairement pour ceux qui sont un peu bouchés: il y a de BONS admins, qui savent ce qu'ils font, se sont formés ET tiennent leurs connaissances à jour, et de MAUVAIS admin.
Le fait qu'il ait un papier certifiant qu'il est apte à tel ou tel machin ne change rien à l'affaire. Tout est une question de COMPETENCES, pas de diplome...
-- Jerome. "Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu fais et prend du plaisir à le faire". (Linus Torvalds, "Just for fun")
Miod Vallat
Il y a une touche «Compose» sur les type 6.
oui . mais ca ne me dit pas comment ni avec quoi je peux avoir les accent . on m'a donne ce sun sans le mode d'emploi ... je decouvre ...
Compose, accent, touche. Par exemple, compose, «'» et «e» -> é.
Il y a une touche «Compose» sur les type 6.
oui .
mais ca ne me dit pas comment ni avec quoi je peux avoir les accent .
on m'a donne ce sun sans le mode d'emploi ... je decouvre ...
Compose, accent, touche. Par exemple, compose, «'» et «e» -> é.
oui . mais ca ne me dit pas comment ni avec quoi je peux avoir les accent . on m'a donne ce sun sans le mode d'emploi ... je decouvre ...
Compose, accent, touche. Par exemple, compose, «'» et «e» -> é.
Rakotomandimby Mihamina
Miod Vallat wrote:
c'est parceque j'ai un clavier qwerty (sun Type6 sans aucun caractere avec accent) et j'ai pas trouve necessaire de trouver un moyen d'avoir les accents avec . Il y a une touche «Compose» sur les type 6.
oui . mais ca ne me dit pas comment ni avec quoi je peux avoir les accent . on m'a donne ce sun sans le mode d'emploi ... je decouvre ... -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Miod Vallat wrote:
c'est parceque j'ai un clavier qwerty (sun Type6 sans aucun caractere
avec accent) et j'ai pas trouve necessaire de trouver un moyen d'avoir
les accents avec .
Il y a une touche «Compose» sur les type 6.
oui .
mais ca ne me dit pas comment ni avec quoi je peux avoir les accent .
on m'a donne ce sun sans le mode d'emploi ... je decouvre ...
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
c'est parceque j'ai un clavier qwerty (sun Type6 sans aucun caractere avec accent) et j'ai pas trouve necessaire de trouver un moyen d'avoir les accents avec . Il y a une touche «Compose» sur les type 6.
oui . mais ca ne me dit pas comment ni avec quoi je peux avoir les accent . on m'a donne ce sun sans le mode d'emploi ... je decouvre ... -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
JCB
"nicolas vigier" wrote in message news:
In article <c7gmin$fpt$, Oui, faisons tourner l'economie, créons une loi pour interdire aux gens de faire la vidange de leur voiture (ca pique le travail des garagistes), de créer des groupes de musique amateurs (ca pique le travail des vrai artistes professionnels), de se deplacer à pied (ca pique le travail des taxi), de faire le menage chez eux (ca pique le travail des femmes de menage), et de facon generale interdire de faire eux même ce qu'un vrai professionnel competant et qui a fait de très longue études pourra faire à leur place.
Bravo !
JCB
"nicolas vigier" <boklm@mars-attacks.org> wrote in message
news:slrnc9pmmb.7il.boklm@chihiro.mars-attacks.org...
In article <c7gmin$fpt$1@news-reader2.wanadoo.fr>,
Oui, faisons tourner l'economie, créons une loi pour interdire aux gens
de faire la vidange de leur voiture (ca pique le travail des garagistes),
de créer des groupes de musique amateurs (ca pique le travail des vrai
artistes professionnels), de se deplacer à pied (ca pique le travail des
taxi), de faire le menage chez eux (ca pique le travail des femmes de
menage), et de facon generale interdire de faire eux même ce qu'un vrai
professionnel competant et qui a fait de très longue études pourra faire
à leur place.
In article <c7gmin$fpt$, Oui, faisons tourner l'economie, créons une loi pour interdire aux gens de faire la vidange de leur voiture (ca pique le travail des garagistes), de créer des groupes de musique amateurs (ca pique le travail des vrai artistes professionnels), de se deplacer à pied (ca pique le travail des taxi), de faire le menage chez eux (ca pique le travail des femmes de menage), et de facon generale interdire de faire eux même ce qu'un vrai professionnel competant et qui a fait de très longue études pourra faire à leur place.
Bravo !
JCB
Rakotomandimby Mihamina
Miod Vallat wrote:
Compose, accent, touche. Par exemple, compose, «'» et «e» -> é.
Aaaah ben voila . Bon ça va faire un boulot en plus mais bon, pourquoi pas .
En tout cas , merci beaucoup pour ce tuyau . Merci . -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Miod Vallat wrote:
Compose, accent, touche. Par exemple, compose, «'» et «e» -> é.
Aaaah ben voila .
Bon ça va faire un boulot en plus mais bon, pourquoi pas .
En tout cas , merci beaucoup pour ce tuyau . Merci .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Compose, accent, touche. Par exemple, compose, «'» et «e» -> é.
Aaaah ben voila . Bon ça va faire un boulot en plus mais bon, pourquoi pas .
En tout cas , merci beaucoup pour ce tuyau . Merci . -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Michel BILLAUD
Jerome Lambert writes:
Bon, je vais le dire clairement pour ceux qui sont un peu bouchés: il y a de BONS admins, qui savent ce qu'ils font, se sont formés ET tiennent leurs connaissances à jour, et de MAUVAIS admin.
Le fait qu'il ait un papier certifiant qu'il est apte à tel ou tel machin ne change rien à l'affaire. Tout est une question de COMPETENCES, pas de diplome...
En principe, le diplome sert à certifier que son titulaire a suivi avec succès une certaine formation.
Evidemment si la formation ne conduit pas à l'acquisition des compétences voulues, c'est un problème. On peut aussi tomber sur des gens qui ont les compétences, mais ne daignent pas s'en servir.
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Bon, je vais le dire clairement pour ceux qui sont un peu bouchés:
il y a de BONS admins, qui savent ce qu'ils font, se sont formés ET
tiennent leurs connaissances à jour, et de MAUVAIS admin.
Le fait qu'il ait un papier certifiant qu'il est apte à tel ou tel
machin ne change rien à l'affaire.
Tout est une question de COMPETENCES, pas de diplome...
En principe, le diplome sert à certifier que son titulaire
a suivi avec succès une certaine formation.
Evidemment si la formation ne conduit pas à l'acquisition des
compétences voulues, c'est un problème. On peut aussi tomber sur des
gens qui ont les compétences, mais ne daignent pas s'en servir.
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Bon, je vais le dire clairement pour ceux qui sont un peu bouchés: il y a de BONS admins, qui savent ce qu'ils font, se sont formés ET tiennent leurs connaissances à jour, et de MAUVAIS admin.
Le fait qu'il ait un papier certifiant qu'il est apte à tel ou tel machin ne change rien à l'affaire. Tout est une question de COMPETENCES, pas de diplome...
En principe, le diplome sert à certifier que son titulaire a suivi avec succès une certaine formation.
Evidemment si la formation ne conduit pas à l'acquisition des compétences voulues, c'est un problème. On peut aussi tomber sur des gens qui ont les compétences, mais ne daignent pas s'en servir.
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)