Distro 'à la Windows'

grunt
Y'a un truc bien saoulant avec toutes (?) les distros GNU/Linux: on est
obligé d'avoir soit des applications obsolètes, soit un système instable.

Problème qu'on n'a pas sous Windows.

Je m'explique: sous Windows, on peut prendre une version qui date et qu'on
aime bien (genre, Win 2000 NT), et installer dessus la toute toute dernière
version de, par exemple, Firefox.

Sous GNU/Linux c'est franchement plus compliqué. Le jeu des dépendances (sur
les distros à paquets) fait qu'on a le choix entre:
- garder un système vieux (donc stable), donc qui utilise des vieilles libs,
donc se coltiner les vieilles applications qui vont avec,
- ou alors utiliser des applis récentes, donc des libs récentes, donc un
système récent qui plante.

Serait-ce envisageable et pertinent de voir des distributions effectuer une
séparation entre 'le coeur du système' et 'les applications utilisateur'?

Parce que bon, le modèle tout intégré était parfaitement adapté au monde de
bidouilleurs qui a vu naître GNU/Linux. Mais il me semble que maintenant, il
y a suffisamment de linuxiens qui seraient intéressés par la possibilité de,
par exemple, essayer les toutes dernières versions de Firefox ou OpenOffice,
sans pour autant mettre en péril la stabilité de leur machine de travail.

Je sais, y'a des gruïkeries comme le 'packet pinning' sous Debian, mais ça
ne résoud pas le problème de fond: au final, il n'y a qu'une seule version
de chaque lib qui est installée.

1 2 3 4 5
Emmanuel Florac
Le Thu, 29 Apr 2010 21:22:21 -0400, ST a écrit:

$ cat /etc/mtab
cat: /etc/mtab: No such file or directory $

Ouais, sous Solaris aussi il faut adapter :)

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
ST
Emmanuel Florac a perdu son temps a nous dire:
$ cat /etc/mtab
cat: /etc/mtab: No such file or directory $

Ouais, sous Solaris aussi il faut adapter :)

Mouais, enfin, d'apres ce que je vois, a part sous Linux, ca marche pas.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
Emmanuel Florac
Le Fri, 30 Apr 2010 06:20:47 -0400, ST a écrit:

Mouais, enfin, d'apres ce que je vois, a part sous Linux, ca marche pas.

Ça marche sous IRIX aussi.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Kojak
Stephane TOUGARD alias ST à encore vomi:

Oh une remarque homophobe !

Non, ce n'en était pas une. Maintenant tes problèmes d'homosexua lités
ne regardent que toi. 'tain ! 40 ans et toujours aussi con. C'est
pitoyable !

--
Le petit français de Chine, délateur, incompétent, lâ che, homosexuel
et pédophile espérait rehausser, là-bas, son image. Le c onstat fut