Doc Canon en français et VPC

Francois
Bonjour,
pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Canon
pour ceux qui ont besoin d'une notice, arrêtez d'acheter Canon en VPC ;-)
Canon semble faire un conditionnement spécifique par pays (avec la doc
adaptée) pour pouvoir appliquer les tarifs qu'ils veulent.
Du coup, les commercants se fournissent à l'étranger d'où pas de doc en
français (même pb que les importateurs automobiles).
A mon sens, Canon fait le forcing pour maintenir son emprise : il leur
serait très facile de mettre les doc en francais sur leur site ou sur le cd
livré avec l'apn (coût 0 euro).
Vous pouvez réclamer auprès du vendeur (c'est votre droit) mais le fabricant
y met de la mauvaise volonté.
Peut-être pouvez-vous lui faire savoir votre façon de penser (il a un site,
non) ?
A mon avis, ils vont vous proposer de vous vendre une doc en francais ;-)
(les constructeurs autos font ça).
Vive le commerce Européen : on a tous le droit de payer en euros ;-)
Bon courage.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

1 2 3 4
Florent
Francois a exposé le 22/02/2004 :
Bonjour,
c'est peut-être là qu'il y a pb : un fabricant est-il obligé de fournir une
doc papier ?
Si oui, j'imagine que rien ne décrit le niveau de détails (résumé ou
complet).

il me semble que c'est au vendeur que revient l'obligation de fournir
une doc en français.... pour le reste je ne sais pas... peut-être
qu'une recherche sur un ng approprié via google, au pire poser la
question, donnera de bons résutlats

Question par rapport à une doc cd : quelqu'un aurait-il une idée sur le
pourcentage de propriètaires d'APN qui n'auraient pas d'ordinateur ?
Je sais que certaines imprimantes peuvent imprimer directement de l'APN mais
je ne connais personne qui l'utilise ainsi.

je connais klk1 qui n'a même pas d'imprimante... la carte mémoire va
directement dans la borne de fnac service... ils font imprimer les
photos choisies, et les reçoivent sur cd...

(je suis loin de trouver que c'est une bonne idée, mais bon, comme quoi
ça existe ;-)

--
Rien ne fait paraitre l'avenir couleur de rose comme de le regarder à
travers un verre de vin

Ellington
Doc uniquement papier, pour un objectif, cela suffit tout d emême,-)

Ellington
Michel Péan
"Francois" a écrit dans le message de
[...]

J'ai acheté il y a quelques semaines un Ixus 400 chez Digital shopping.
Visiblement l'appareil venait d'Allemagne. La boite avait été ouverte et la
doc originale était remplacée par une photocopie (très propre, brochée) de
la doc en français.
Parfois cela vaut le coup de payer un tout petit peu plus cher.

Michel

Francois
"Florent" a écrit dans le message de
[...]

Et ils font quoi du CD s'ils n'ont pas d'ordinateur ?

C'est juste pour archiver ou pour lire sur un lecteur DVD Jpeg ?
--
@ +
Francois

Florent
[...]

les deux en effet... archives (ils comptent avoir un pc "un jour") et
lecteur sure platine dvd

--
Rien ne fait paraitre l'avenir couleur de rose comme de le regarder à
travers un verre de vin

Francois

Bonjour,
pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Canon
pour ceux qui ont besoin d'une notice, arrêtez d'acheter Canon en VPC
;-)

[...]

il y a des professionnels consciencieux qui font leur boulot sans aucun
doute : peut-être sont-ils un peu plus cher mais ça peut être justifié par
le service. Difficile de mesurer à priori ;-)
Je me pose encore la question de toutes ces doc en allemand.
Ca serait en anglais, je ne me poserai même pas la question ;-)
--
@ +
Francois

Francois
[...]

Ils pourraient presque faire la même chose avec leur ancien appareil

argentique ;-)
Je dis presque car l'apn laisse la possibilité d'éliminer les photos très
mauvaises ;-)
As-tu une idée du nombre de photos réalisées annuellement avec leur APN ?
--
@ +
Francois

Florent
[...]

absolument aucune idée...

--
Rien ne fait paraitre l'avenir couleur de rose comme de le regarder à
travers un verre de vin

Eric
Le 22/02/2004, Francois a supposé :

Canon semble faire un conditionnement spécifique par pays (avec la doc
adaptée) pour pouvoir appliquer les tarifs qu'ils veulent.
Comme les autres constructeurs, ils appliquent les tarifs en fonction du

marché de chaque pays;

Pourquoi pas un tarif unique en zone Euro ?

entre autres à cause du taux de TVA non homogène, de 15% à 25% pour le

taux
normal selon les pays. Quel doit-être dans ce cas le tarif unique? si
c'est
le TTC comme souvent, les consommateurs sont logés à la même enseignes
mais
les sociétés achètent à des prix plus ou moins bas (cas de
l'automobile). Si
c'est le HT, il y a disparité sur le prix de vente final.
Eric

Eric

1 2 3 4