Doc Canon en français et VPC

Francois
Bonjour,
pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Canon
pour ceux qui ont besoin d'une notice, arrêtez d'acheter Canon en VPC ;-)
Canon semble faire un conditionnement spécifique par pays (avec la doc
adaptée) pour pouvoir appliquer les tarifs qu'ils veulent.
Du coup, les commercants se fournissent à l'étranger d'où pas de doc en
français (même pb que les importateurs automobiles).
A mon sens, Canon fait le forcing pour maintenir son emprise : il leur
serait très facile de mettre les doc en francais sur leur site ou sur le cd
livré avec l'apn (coût 0 euro).
Vous pouvez réclamer auprès du vendeur (c'est votre droit) mais le fabricant
y met de la mauvaise volonté.
Peut-être pouvez-vous lui faire savoir votre façon de penser (il a un site,
non) ?
A mon avis, ils vont vous proposer de vous vendre une doc en francais ;-)
(les constructeurs autos font ça).
Vive le commerce Européen : on a tous le droit de payer en euros ;-)
Bon courage.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

1 2 3 4
Francois
"Eric" a écrit dans le message de
Le 22/02/2004, Francois a supposé :

Canon semble faire un conditionnement spécifique par pays (avec la doc
adaptée) pour pouvoir appliquer les tarifs qu'ils veulent.
Comme les autres constructeurs, ils appliquent les tarifs en fonction

du

marché de chaque pays;

Pourquoi pas un tarif unique en zone Euro ?

entre autres à cause du taux de TVA non homogène, de 15% à 25% pour le

taux
normal selon les pays. Quel doit-être dans ce cas le tarif unique? si
c'est
le TTC comme souvent, les consommateurs sont logés à la même enseignes
mais
les sociétés achètent à des prix plus ou moins bas (cas de
l'automobile). Si
c'est le HT, il y a disparité sur le prix de vente final.
Eric

Ok pour le pb des taxes différentes d'un pays à l'autre.
Je pensais au tarif unique hors taxe.
Les taxes doivent toujours être payés dans le pays de l'acheteur (cas de
l'automobile).
Sinon payer les taxes dans le pays d'origine (plus basses en Allemagne)
n'est pas complètement légal ou applicable uniquement sur du matériel
d'occasion (il me semble que c'est le cas des automobiles de plus de 6
mois).
Serait-on en train de dire que les fabricants livrent tous en Allemagne pour
profiter de taxes plus basses ?
Ca expliquerait la recrudescence de notice en allemand.
Y a-t-il une faille dans le raisonnement ?
--
@ +
Francois

Frederic HOUDE
"Florent" a écrit dans le message de
il ne sont pas tenus à un format... ceci dit, s'ils t'envoient u ncd et
que tu n'as pas d'ordi t'es mal, donc je pense (là c'est une
supposition) qu'ils sont tenus de te le fournir dans un format lisible
par toi... une photocopie doit suffire donc :)

Pour moi, si je sais que j'ai une photocopie et pas l'original c'est evidant
que ca ne suffit pas...
J'achete un matos NEUF je dois avoir un truc Nikel...
Sinon un jour tu va avoir un pauvre CDR gravé pour tes drivers, des piles
usagées...
Dans ces cas là ca s'appel de l'occasion, il faut le signaler avant et ca se
paye comme de l'occasion.
FRED

Frederic HOUDE
Reclame ils te doivent l'original !
Ils m'ont fait le coup pour mon 10D
J'ai bien sûr eu gain de cause.
T'as pas acheté de l'occase, t'as acheté en France... donc tu dois avoir des
originaux !
On ne doit pas laisser faire ce genre de pratique
FRED
Florent
Frederic HOUDE a exposé le 22/02/2004 :
[...]

bah... je crois que c'est légal la photocopie... ce quie st sûr c'est
que c'est au vendeur de fournir un manuel en français... même une
photocopie...

ceci dit on peut s'arranger :)

exemple :

mon père achète un fuji chez ldlc (dont nous sommes clients depuis
longtemps et malgré quelques soucis, trèèèès satisfaits). notice en
allemand.
mon père proteste auprès d'ldlc
ldlc donne un lien pour télécharger le manuel en frnaçais (pdf)
mon père leur rappelle la loi
ils envoient un manuel fr photocopié
ça ne plait pas à mon père qui râle auprès de fuji
fuji explique qu'ils mettent à disposition des vendeurs, des manuels,
afin que ceux-ci, lorsqu'ils achètent à l'étranger pour avoir moins
cher, puissent tout de même fournir des manuels fr... mais les vendeurs
ne le font pas.. pkoi ? paske ces manuels sont payants pour le
vendeur... d'où les photocopies...
mon père râle et réclame un manuel correct
il en reçoit un de fuji, un vrai... puis un autre (va savoir pkoi :))

note : râler = menaces diverses et variées...

morale : ben faut menacer, gueuler, harceler pour avoir qqch de correct
et ça c'est bien dommage :(((((

--
Rien ne fait paraitre l'avenir couleur de rose comme de le regarder à
travers un verre de vin

Francois
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de
[...]

j'ai jamais dit que j'avais un pb personnellement.
C'était juste au départ en réponse aux propriétaires de Canon transformés en
chercheurs de doc :-)
(Canon étant encensé par ailleurs pour d'autres raisons voir article CI).
Mais la question reste entière : j'ai personnellement acheté un Panasonic
chez Nomatica.
Je ne sais pas d'où il vient mais j'ai eu la "chance" d'avoir les doc en
francais, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, néerlandais + une
langue genre inconue (danois ?). Pour les dos logiciels (doc séparée),
Panasonic a regroupé les langues 2 par 2 par mesure d'économie :-)))
La doc est bien entendue la plus lourde partie du colis et quel gaspillage
(nos pauvres forêts).
Par contre je suis un client content (comme mes autres voisins européens qui
ont reçu le même apn).
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

Christian
"Obélix" a écrit dans le message de
Tout à fait d'accord, j'ai acheté un canon s50 sur multidiscount et j'ai
reçu la doc et les CD en allemand, après avoir protesté auprès de
multidiscount, ils m'ont donné un lien pour avoir une photocopie de la doc
en pdf et en français (poids de la doc environ 80 Mo), j'ai encore
protesté

auprès de canon et de multidiscount.
Réponse de Canon : vous pouvez recevoir la doc et les cd moyennant 15
euros

à l'adresse suivante...
Réponse de Multidiscount : nous faisons des recherches pour vous fournir
les

originaux en français puis silence complet même à mes coups de fils...
Arnaque ???

Bonjour

même souci avec mon s50 avec la "rue du commerce" (doc en français mais une
photocopie, ce qui ne m'a pas paru normal et surtout pas de CD...)
et silence radio après avoir juste eu le lien avec le site de canon france
:-) (et donc pas de lien utilisable....);
je me suis retourné vers Canon (et payé les 15 euros...) : et j'attends
donc le kit du s50 (après avoir renvoyé celui du G5 reçu à la place !; même
chez canon, ils ne sont pas très réveillés...:-) )

:-)
--
Christian

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Bjr...
Je sais pas comment ça marche chez vous...mais mon amie a acheté le dernier
flash Canon 550 pour moi avec malheureusement notice en allemand et anglais.
Un coup de fil (grossiste suisse réservé aux pro) la notice est arrivé en 7
jours avec une petite lettre sympathique... pas de menace et un sav qui
tourne en s'excusant de n'avoir pas réalisé qu'on parlait français à
Lausanne. Le prochain cailloux cela sera chez eux....

--
Bonne Voie Good way
Jacques Beaud

[...]

Francois
"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" a écrit dans
le message de news:c1ab89$o0s$
[...]

j'imagine que les circuits pro en France comme en Suisse fonctionnent mieux
que pour les clients "lembda".
Sinon, la réputation du constructeur risquerait d'en pâtir.
--
@ +
Francois

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Disons que je ne suis pas un pro mais un SAV en Suisse qui fonctionne mal c
est une pub gratuite dans les médias dans le mois qui vient....et ça ils en
ont horreur...On ne discute pas du prix mais on discute pas de la
qualité....

[...]

Francois
"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" a écrit dans
le message de news:c1ad7v$p6k$
[...]

Il est vrai que nous avons souvent un problème sur la qualité du service en
France.
En plus le niveau de prix ne correspond pas forcement au service : on peut
avoir un excellent service à un prix correct, payer très cher ne garantit
pas forcement un service irréprochable. Du coup, les prix sont
systématiquement tirés vers le bas et le niveau moyen de service s'en
ressent. Les médias remontent quelquefois des problèmes de service
après-vente dans leur rubrique "courrier des lecteurs" mais le problème est
de regrouper des infos fiables avant de diffuser un article : du coup le
problème n'est exposé que quand il est déjà connu de tous (cf les problèmes
du site "pere Noel").
Heureusement il reste les forums qui ont leur rôle à jouer ;-)
--
@ +
Francois

1 2 3 4