Doc Canon en français et VPC

32 réponses
Francois
Bonjour,
pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Canon
pour ceux qui ont besoin d'une notice, arrêtez d'acheter Canon en VPC ;-)
Canon semble faire un conditionnement spécifique par pays (avec la doc
adaptée) pour pouvoir appliquer les tarifs qu'ils veulent.
Du coup, les commercants se fournissent à l'étranger d'où pas de doc en
français (même pb que les importateurs automobiles).
A mon sens, Canon fait le forcing pour maintenir son emprise : il leur
serait très facile de mettre les doc en francais sur leur site ou sur le cd
livré avec l'apn (coût 0 euro).
Vous pouvez réclamer auprès du vendeur (c'est votre droit) mais le fabricant
y met de la mauvaise volonté.
Peut-être pouvez-vous lui faire savoir votre façon de penser (il a un site,
non) ?
A mon avis, ils vont vous proposer de vous vendre une doc en francais ;-)
(les constructeurs autos font ça).
Vive le commerce Européen : on a tous le droit de payer en euros ;-)
Bon courage.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

2 réponses

1 2 3 4
+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Disons qu'en Suisse la concurrence est féroce mais aussi la TVA reste
correcte. Rien ne n'emp^che le Suisse d'acheter en CE et de le détaxer
(L'allemagne l'a bien compris)... Donc les vendeurs en tiennent compte... Et
selon l'article on peut e payer en plus le voyage Singapour-Zurich... Pour
la différence...

--
Bonne Voie Good way
Jacques Beaud
+ Le Portail Ferroviaire Suisse (+Swiss Railway Gate) (+Schweizer
Eisenbahnportal) www.railsuisse.ch
Pour ne parler que du rail.... http://groups.msn.com/RailSuisse
14.02.2004 501 134 pages chargées...
http://www.estat.com/getstats?serial000025200
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous
pouvez faire pour votre pays. JFK
"Francois" a écrit dans le message de
news:c1af9k$k3f$

"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" a écrit
dans

le message de news:c1ad7v$p6k$
Disons que je ne suis pas un pro mais un SAV en Suisse qui fonctionne
mal

c
est une pub gratuite dans les médias dans le mois qui vient....et ça ils
en

ont horreur...On ne discute pas du prix mais on discute pas de la
qualité....

--
Bonne Voie Good way
Jacques Beaud
+ Le Portail Ferroviaire Suisse (+Swiss Railway Gate) (+Schweizer

Il est vrai que nous avons souvent un problème sur la qualité du service
en

France.
En plus le niveau de prix ne correspond pas forcement au service : on peut
avoir un excellent service à un prix correct, payer très cher ne garantit
pas forcement un service irréprochable. Du coup, les prix sont
systématiquement tirés vers le bas et le niveau moyen de service s'en
ressent. Les médias remontent quelquefois des problèmes de service
après-vente dans leur rubrique "courrier des lecteurs" mais le problème
est

de regrouper des infos fiables avant de diffuser un article : du coup le
problème n'est exposé que quand il est déjà connu de tous (cf les
problèmes

du site "pere Noel").
Heureusement il reste les forums qui ont leur rôle à jouer ;-)
--
@ +
Francois

"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" a écrit dans
le message de news:c1afhu$rlo$
Disons qu'en Suisse la concurrence est féroce mais aussi la TVA reste
correcte. Rien ne n'emp^che le Suisse d'acheter en CE et de le détaxer
(L'allemagne l'a bien compris)... Donc les vendeurs en tiennent compte...
Et

selon l'article on peut e payer en plus le voyage Singapour-Zurich... Pour
la différence...

J'avais lu dans des forums anglo-saxons que certains se déplaçaient à
Singapour, Taiwan ou Tokyo pour acheter leurs APN (plutôt typés haut de
gamme). C'est vrai que c'est relativement facile à passer au retour en tant
que touristes.
Mais le taux de TVA est chez nous assez fort pour que les douanes
s'interessent à ce qu'on ramène ;-).
--
@ +
Francois

1 2 3 4