Doc en français pour VirtualBox ?

minfiu
Bonjour,

Installer Lion me tente, mais ne pouvant me passer de quelques
applications purement PPC et maintenant disparues (Freehand en
particulier, mais aussi Golive, voire Appleworks par exemple),
j'aimerais tenter l'expérience de VirtualBox. Sa documentation anglaise
fort touffue m'effraie un peu, mais je ne trouve pas trace d'une version
en bon françois. L'un d'entre vous en aurait-il découvert une par hasard
?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
newsSP
Serge Horrent wrote:

j'aimerais tenter l'expérience de VirtualBox. Sa documentation anglaise
fort touffue m'effraie un peu, mais je ne trouve pas trace d'une version
en bon françois. L'un d'entre vous en aurait-il découvert une par hasard

Il n'y a pas de hasard, que du Google ;-)

Il y a quelques Wiki francophones genre
<http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox&gt; et peut-être aussi
spécifiquement Mac, mais je ne remets pas la main dessus.

--
Jo
minfiu
Jo wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

<http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox&gt; et peut-être aussi
spécifiquement Mac, mais je ne remets pas la main dessus.

Merci... J'ai vaguement parcouru la doc' pour Ubuntu, mais n'ai rien
trouvé de spécifiquement Mac.

Là VirtualBox est installé et je tente d'installer Snow à partir de son
DVD. J'attends, c'est hyper long !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
newsSP
Serge Horrent wrote:

Là VirtualBox est installé et je tente d'installer Snow à partir de son
DVD. J'attends, c'est hyper long !

Fait un essai ici (avant de renoncer). Avant de pouvoir lancer
l'install, il a fallut repartionner le disque virtuel à l'aide
d'Utilitaire de disque (du DVD d'install, depuis la machine virtuelle).

Je me suis servi du DVD livré avec le MacBook (2.1 GHz Core 2 duo,
Mac OS X v. 10.5.2). Jamais servi, maintenant quasi-illisible, l'install
se vautre, les ventilos tournent à fond. -> Script de désinstallation de
VB ;-)

--
Jo
truc
Jo wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Mac OS X v. 10.5.2). Jamais servi, maintenant quasi-illisible, l'install
se vautre, les ventilos tournent à fond. -> Script de désinstallation de

normalement il est impossible d'installer snow leopard en virtuel.
Il faut la version server sinon ça tourne pendant des lustres et au bout
du compte : nada, rien, nothing...
En plus le DVD d'installation d'une machine, ne peut s'installer que sur
cette machine, du moins ce modèle.

--
B. Graignic

newsSP
B. Graignic wrote:

normalement il est impossible d'installer snow leopard en virtuel.
Il faut la version server sinon ça tourne pendant des lustres et au bout
du compte : nada, rien, nothing...

Les comptes-rendus ça et là sur la toile affirmaient que c'était
malgré tout possible avec la version client.

En plus le DVD d'installation d'une machine, ne peut s'installer que sur
cette machine, du moins ce modèle.

Dans le cas présent, il s'agissait bien du DVD livré avec la
machine, l'install butait sur des problèmes de lecture (en partie
résolus par un nettoyage de la surface du disque)

--
Jo
minfiu
Jo wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

l'install, il a fallut repartionner le disque virtuel à l'aide
d'Utilitaire de disque (du DVD d'install, depuis la machine virtuelle).

C'est ce que j'ai fait. Une partition fixe de 20 Go comme le stipule
MacBidouille et installation de Snow Leopard (le DVD de soi-disant mise
à jour acheté l'an dernier à 24 ¤). Après quelques cafouillages, un beau
plantage, une ré-installation... ça marche : Snow Leopard 10.6
fonctionne parfaitement.

Me reste à trouver comment installer la mise à jour OS X 10.6.8 et
utiliser les logiciels PCC dont j'ai besoin. Pour l'instant je ne sais
pas comment accèder à mon réseau Airport, ni faire apparaître mes
disques durs où se trouvent bien sûr les dites applis... d'où ma demande
d'une notice en français, qui m'éviterait pas mal de temps perdu en
compréhension.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
truc
Jo wrote:

> [...]
> du compte : nada, rien, nothing...

Les comptes-rendus ça et là sur la toile affirmaient que c'était
malgré tout possible avec la version client.

je n'ai pas réussi avec VMware 3.x

Il faudrait savoir si, avec la modification des conditions d'utilisation
de Lion, on peut utiliser une version serveur "tombée du camion".

Pour la version SN client, allez voir sur les forums de MacBidouille, il
y a peut-être une réponse.

En lisant d'autres enfilades, j'ai trouvé
<http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-
leopard-sous-lion>
--
B. Graignic

minfiu
B. Graignic wrote:

Jo wrote:

> [...]

du compte : nada, rien, nothing...
En plus le DVD d'installation d'une machine, ne peut s'installer que sur

Non, non (voir mon message précédent). Lors de la configuration de
VirtualBox n'apparaît effectivement pas Snow Leopard client, mais cela
fonctionne en cochant Mac OS X Server.

Après, il faut être (très) patient et ne pas s'affoler en voyant le
défilement interminable de lignes ésotériques en blanc sur fond noir,
style terminal... Snow finit par apparaître à vos yeux émerveillés dans
la fenêtre de VirtualBox :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
minfiu
Jo wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]
> du compte : nada, rien, nothing...

Les comptes-rendus ça et là sur la toile affirmaient que c'était
malgré tout possible avec la version client.

C'est tout à fait exact... voir mon message précédent :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
newsSP
Serge Horrent wrote:

Pour l'instant je ne sais
pas comment accèder à mon réseau Airport,

Sous Fusion, il faut choisir le mode "Se connecter directement au
réseau physique (pont)", sans se soucier du mode de connexion du Mac au
réseau (filaire, WiFi, 3G…), et la machine virtuelle se voit attribuer
une IP.

ni faire apparaître mes
disques durs où se trouvent bien sûr les dites applis...

/via/ le réseau?

--
Jo
1 2 3