Domain Registry Of America (droa)~

21 réponses
Pim
Bonjour,

J'ai été victime de l'Arnaque de "Domain Registry Of America".

Bien qu'informaticien, je ne connaissait pas grand chôse sur
les attributions de domaines pensant devoir de l'argent à un
autre organisme que OVH, mon hébergeur de domaine.

L'inconvénient est que d'après OVH, mon domaine serait désormais
transféré chez droa pour un prix suppérieur et un service
peut-être bien même pas rendu.

Pourtant, Ma page, toujours en construction me dis que le site
est toujours chez OVH.

OVH qui ne semble pas très inquiet, ni au fait de l'affaire?!

Pourtant, je ne dois surement pas être le seul de leur
clients floué.

Que puis-je faire? Ya-til des recours possibles.

Je sait que droa à déja été condamné par la justice américaine
mais comment revenir en arrière et retourner chez mon fournisseur
de service préféré?

Le chèque que je leur ai envoyé été encaissé, J'ai prèvenu
la banque qui m'a dis qu'il fallait se regoupper pour porter
plainte.

Mais ou?

Il doit bien y avoir des recours quelques-part?, non?

Ou ne s'agirait-til que d'affaires de concurences entre fournisseurs
de services internet?

Pim.

10 réponses

1 2 3
Christophe Baegert
Pim wrote:
Le chèque que je leur ai envoyé été encaissé, J'ai prèvenu
la banque qui m'a dis qu'il fallait se regoupper pour porter
plainte.

Mais ou?

au commissariat le plus proche ?

Spyou
Pim wrote:

Le chèque que je leur ai envoyé été encaissé, J'ai prèvenu
la banque qui m'a dis qu'il fallait se regoupper pour porter
plainte.

Mais ou?

au commissariat le plus proche ?

Plus probablement a la BRDI (Brigade de repression de la délinquance
astucieuse) .. Le truc de DROA n'etant pas a proprement parlé une
arnaque (il suffit de lire les petites lignes, comme d'hab :))

Patrick Mevzek

Pourtant, Ma page, toujours en construction me dis que le site est
toujours chez OVH.

Hébergeur et bureau d'enregistrement sont des activités distinctes.
Votre site web peut très bien être chez un hébergeur X avec votre domaine
géré par un bureau Z.

Je sait que droa à déja été condamné par la justice américaine mais
comment revenir en arrière et retourner chez mon fournisseur de service
préféré?

Le plus simple serait d'attendre deux mois et de faire le transfert en
sens inverse.
Vous auriez cependant plus de réponses pertinentes en donnant le nom de
domaine ici, pour voir le whois.

Ou ne s'agirait-til que d'affaires de concurences entre fournisseurs de
services internet?

Concurrence entre bureaux+revendeurs, oui.
(DROA est revendeur Enom)
Plus ou moins saine on va dire, comme concurrence dans ce cas de figure
précis.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Christophe Baegert
Spyou wrote:
Plus probablement a la BRDI (Brigade de repression de la délinquance
astucieuse) .. Le truc de DROA n'etant pas a proprement parlé une
arnaque (il suffit de lire les petites lignes, comme d'hab :))

Si, à proprement parler c'est une arnaque, avec leur entête "pour faire
officiel", la méthode et le prix, il n'y a guère que les petites lignes
pour penser que ce n'en est pas une. Ca ne tiendrait pas devant la justice
francaise.

Pim
Le Mon, 25 Apr 2005 12:31:37 +0200,
Patrick Mevzek disait ceci :

Pourtant, Ma page, toujours en construction me dis que le site est
toujours chez OVH.

Hébergeur et bureau d'enregistrement sont des activités distinctes.
Votre site web peut très bien être chez un hébergeur X avec votre domaine
géré par un bureau Z.

Je sait que droa à déja été condamné par la justice américaine mais
comment revenir en arrière et retourner chez mon fournisseur de service
préféré?

Le plus simple serait d'attendre deux mois et de faire le transfert en
sens inverse.
Pourquoi 2 mois?

J'ai théoriquement souscrit pour 1 an chez eux :-(!
Ils m'ont bluesé comme un bleu!!
Vous auriez cependant plus de réponses pertinentes en donnant le nom de
domaine ici, pour voir le whois.

acph-asso.org
Le whois me dit toujours chez OVH :-'( . Confused am i !!
Alors que OVH me dis que je ne suis plus chez eux !!
Mais j'ai peut-être pas tout compris...

Dans le genre je paye un service 2 fois et je ne sait pas qui me le
fournit c'est drôle ça.

Ou ne s'agirait-til que d'affaires de concurences entre fournisseurs de
services internet?

Concurrence entre bureaux+revendeurs, oui.
(DROA est revendeur Enom)
Plus ou moins saine on va dire, comme concurrence dans ce cas de figure
précis.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek

Spyou wrote:
Plus probablement a la BRDI (Brigade de repression de la délinquance
astucieuse) .. Le truc de DROA n'etant pas a proprement parlé une
arnaque (il suffit de lire les petites lignes, comme d'hab :))

Si, à proprement parler c'est une arnaque, avec leur entête "pour faire
officiel", la méthode et le prix, il n'y a guère que les petites lignes
pour penser que ce n'en est pas une. Ca ne tiendrait pas devant la
justice francaise.

Et pourtant jamais personne, ni client, ni bureau d'enregistrement
nécessairement impacté, n'a porté l'affaire devant les tribunaux
français...

Il faut croire que tout le monde préfère laisser faire et/ou que ce n'est
pas si évident que ca à plaider.
Ou comme dans un autre fil, on finira par dire: tout ``ca'' pour 40
euros, ca n'en vaut pas la peine.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
Le plus simple serait d'attendre deux mois et de faire le transfert en
sens inverse.
Pourquoi 2 mois?

Par sécurité, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises quant aux
dates d'expiration.

J'ai théoriquement souscrit pour 1 an chez eux :-(! Ils m'ont bluesé
comme un bleu!!

Peu importe, vous ne perdez pas le temps restant en cas de transfert.
(comme un abonnement à une revue, si vous ajoutez un an en cours de
route, il vous reste la durée précédente d'abonnement)

Vous auriez cependant plus de réponses pertinentes en donnant le nom de
domaine ici, pour voir le whois.

acph-asso.org
Le whois me dit toujours chez OVH :-'( . Confused am i !! Alors que OVH

Vous êtes sûr ?
whois -h whois.pir.org acph-asso.org
NOT FOUND

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Nicolas Lhuillery
apch ?
Sponsoring Registrar:OVH SARL (R135-LROR)

Oui il est tjs chez OVH. Donc il y a vraiment arnaque si en plus
le service n'est pas fournit.

Nico
Patrick Mevzek

Le plus simple serait d'attendre deux mois et de faire le transfert en
sens inverse.
Pourquoi 2 mois?

Par sécurité, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises quant aux
dates d'expiration.

Je me suis emmêlé les crayons, rien à voir avec les dates d'expiration,
c'est juste qu'on ne peut pas enchainer deux transferts dans des laps de
temps trop courts, depuis les nouvelles règles de novembre dernier.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek

apch ?
Sponsoring Registrar:OVH SARL (R135-LROR)

Oui il est tjs chez OVH. Donc il y a vraiment arnaque si en plus le
service n'est pas fournit.

Transfert pas commencé ou pas terminé
(OVH doit savoir s'il y a eu une demande de transfert et s'il est en
cours donc)

Ou Whois pas à jour, ce n'est pas fait en temps réel.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

1 2 3