Dominantes

hic
Dominantes
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HABiWS2jaKY_DSC00730-stitch-dominante-compar-vert.jpg

2 3 4 5 6
Hic
On Fri, 2 Feb 2018 15:07:06 +0100, jdd wrote:
Le 02/02/2018 à 13:42, Hic a écrit :
comme tout le monde l'a vu

moi pas :-(
jdd

des montagnes à l'horizon?
Pierre Maurette
[...]

Des montagnes ? Je vois bien les trois lapins et la couleuvre dans le
maquis, mais je ne vois pas de montagnes.
--
Pierre Maurette
Nul
Le vendredi 2 février 2018 16:52:30 UTC+1, Pierre Maurette a écri t :
[...]

alors tu devrais voir les éoliennes sur la gauche à l'est de l' île, côté cap Corse ;-)
Johanes Nylander
Nul a exprimé avec précision :
Le vendredi 2 février 2018 12:17:19 UTC+1, Hic a écrit :
On Fri, 2 Feb 2018 00:17:04 -0800 (PST), Nul
wrote:
Le dimanche 28 janvier 2018 05:26:20 UTC+1, Hic a écrit :
On Sat, 27 Jan 2018 19:11:56 +0100, GhostRaider
wrote:
Le 27/01/2018 à 09:49, hic a écrit :
Dominantes
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HABiWS2jaKY_DSC00730-stitch-dominante-compar-vert.jpg

Domines-tu ton sujet ?

visuellement

visuellement tu regarde mal, les dalles au sol sont faite de ciment blanc
et de "galets" de grès brun/rose, les façades des maisons sont pour la plus
part blanche.

non!!
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HABiWS2jaKY_DSC00730-stitch-dominante-compar-vert.jpg
La terre rouge se transforme en herbe verte
ici c'est MAGIQUE!

au vu du décor, il ne m'étonnerait pas que ton herbe soit du bruyère ou une
autre plante basse à épis colorés, des régions "battues". Il faudrait déjà
connaître le lieu, altitude, latitude, région, où cette image a été prise
avant de pouvoir estimer une "dominante" quelconque.

C'est la Corse à 198 Km vue du mont Agel depuis la baisse des
Cabanelles à 1050m d'altidude le mardi 5 décembre 2017 à 13:44.
C'est un panoramique par assemblage de 3 photos par MS ICE.
Exif de la première photo:
:
Description de l'image :
Fabricant : SONY
Modèle : DSC-RX10M3
Orientation : haut-gauche (1)
Résolution en X : 350
Résolution en Y : 350
Unité pour la résolution : Pouce
Logiciel : DSC-RX10M3 v1.00
Date de modification : 2017:12:05 09:46:43
Artiste : JLR2017
Positionnement YCbCr : accollé (2)
:
Temps d'exposition [s] : 1/50
Nombre-F : 2.4
Programme d'exposition : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO : 100
Version EXIF : 02.30
Date¦heure d'origine : 2017:12:05 09:46:43
Date¦heure numérisées : 2017:12:05 09:46:43
Configuration des composantes : YCbCr
Bits par pixel compressé : 4
Luminosité : 5687/1280
Valeur compensation exposition : 0
Ouverture maxi. : F2.4
Mode calcul exposition : Multi-segment (5)
Source lumière : Inconnue (0)
Flash : Pas de flash
Longueur de focale [mm] : 8.8
Commentaire utilisateur :
Version FlashPix : 01.00
Mode de couleur (BPP) : sRGB
Largeur de l'image : 5472
Hauteur de l'image : 3648
Position interopérabilité : 34276
Source du fichier : DSC
Type de scène : Une image photographiée directement
Rendu personnalisé : Processus normal (0)
Mode exposition : Auto (0)
Équilibrage des blancs : Auto (0)
Gros plan numérique : 1
Longueur de focale (35mm) : 24
Type de capture de scène : Standard (0)
Contraste : Normal (0)
Saturation : Normale (0)
Netteté : Normale (0)
:
Index IOP : R98
Version IOP : 0100
:
:
Compression : 6
Description de l'image :
Fabricant : SONY
Modèle : DSC-RX10M3
Orientation : haut-gauche (1)
Résolution en X : 72
Résolution en Y : 72
Unité pour la résolution : Pouce
Logiciel : DSC-RX10M3 v1.00
Date de modification : 2017:12:05 09:46:43
Artiste : JLR2017
Décalage de la vignette : 34604
Taille de la vignette : 11565
Positionnement YCbCr : accollé (2)
--
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
serait pas loin. (M. d'A.)
jdd
Le 02/02/2018 à 22:30, Johanes Nylander a écrit :
C'est la Corse à 198 Km vue du mont Agel depuis la baisse des Cabanelles
à 1050m d'altidude le mardi 5 décembre 2017 à 13:44.
C'est un panoramique par assemblage de 3 photos par MS ICE.

sympa pourrais-tu republier l'original?
effectivement on voit assez souvent les Pyrénées depuis Toulouse
merci
--
http://dodin.org
hic
Johanes Nylander a exprimé avec précision :
wrote:
[...]

ton sony a reçu beaucoup d' ir ça l'a roussi,
semblerait il que ton sony à un filtre ir faible
il manque un filtre uv non?
une cata à 1050m d'altidude, je m'y attendais pas
Exif de la première photo:
:
[...]
Date de modification : 2017:12:05 09:46:43
[...]
Date de modification : 2017:12:05 09:46:43
Artiste : JLR2017
Décalage de la vignette : 34604
Taille de la vignette : 11565
Positionnement YCbCr : accollé (2)
Johanes Nylander
jdd a couché sur son écran :

https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBdvXOASPvA_DSC00742-stitch-1152x768-.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBdvWr83dLA_DSC00730-stitch-1280x589-.jpg
--
Pour partie ensemble il est préférable de s'en aller en même temps. (M
d'A)
jdd
Le 03/02/2018 à 22:50, Johanes Nylander a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBdvXOASPvA_DSC00742-stitch-1152x768-.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBdvWr83dLA_DSC00730-stitch-1280x589-.jpg

donc voilà les originaux?
je suppose que le deuxième n'est pas fait avec le même appareil (ou
alors j'ai peut-être lu que c'est un panoramique par assemblage?)
difficile de parler de dominante quand on est déjà content d'avoir un
contenu dans l'image, malgré le voile atmosphérique :-)
j'imagine quand même que si la première est le principal original, il
est trop bleu (surtout la neige au premier plan), la deuxième semble
plus équilibrée
en même temps je n'étais pas sur place pour juger de la valeur des couleurs
le fait que le point de vue et le lointain soient au dessus des nuages
est intéressant.
je me demande quand même ce que Stéphane Peccini aurait été capable de
faire dans ces circonstances, mais quel est l'appareil photo?
merci
jdd
--
http://dodin.org
Hic
On Sat, 3 Feb 2018 23:40:54 +0100, jdd wrote:
je me demande quand même ce que Stéphane Peccini aurait été capable de
faire dans ces circonstances, mais quel est l'appareil photo?

+1
ou Albert et les autres
merci
jdd
Johanes Nylander
jdd a couché sur son écran :
[...]

L'appareil est un Sony RX10-III.
Je n'ai aucune prétention artistique.
La dominante bleue est bien réelle et correspond à ce que l'on voit
dans cette région, à cette altitude, à cette heure et à cette époque de
l'année, c'est pourquoi je tient à la conserver:
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBefRzl1lQA_DSC00876-stitch2-1280x640-.jpg
--
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la