Données SMART

28 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je ne comprends rien au données SMART, malgré mes nombreuses
recherches, qui donnent des résultats soit inadéquats soit
contradictoires.

Qui peut me décripter les données suivantes :
http://cjoint.com/?AJjjt7PYQuw

Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2 3
Quartzkyte
Serge Nazarian a fêté Saint Denis le 10/9/2011 en tapant dans dans le message <news:4e914ca0$0$609$ l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je ne comprends rien au données SMART, malgré mes nombreuses
recherches, qui donnent des résultats soit inadéquats soit
contradictoires.

Qui peut me décripter les données suivantes :
http://cjoint.com/?AJjjt7PYQuw

Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement,

Répondu sur Win7

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
JP
Pas de soucis

Les 3 premières valeurs sont des valeurs sans unité (pour compatibilité)
initialisée a une valeur et diminuant au fur et a mesure des soucis
rencontrés, actuel celle calculée depuis la mise sous tension du disque,
pire ( maxi qui devrait s'appeler mini ;>) la moins bonne calculée. Il ne
faut pas que ces valeurs s'approchent du seuil valeur de référence donnée
par le constructeur est la valeur ou l'on estime que le disque est hs.

La valeur brute est la valeur réelle de l'information en hexa, l'unité étant
au libre choix du constructeur, certaines vont être dans des valeurs
courantes comme température en degré ou heures de fonctionnement mais pas
obligatoirement, d'autres en ms chez l'un, en nb de cycles d'horloge chez
l'autre.

Par exemple si je prend la valeur 3 : Le temps de mise en rotation du
plateau va augmenter au fur et a mesure de l'usure, au pire tu va a voir un
blocage.

Ce matin il a mis 4641 ( 1221 hexa ) machin ( ms, µs ? aucune importance )
pour démarrer, soit 167 en valeur normalisé, au pire il a mis 165 ( un peu
plus de temps mais pas beaucoup donc il est stable ) et très loin du seuil
de 21

Autre exemple avec les heures de fonctionnement : initialisée a 100 elle est
a 86 ( au pire idem ce qui est logique ;>) et tu a tourné 10237 heures. Pour
le constructeur tu est donc a 14% d'usure ( 100 - 86 - seuil 0 ) ...... la
aussi valeur théorique déterminée avec un disque tournant dans des
conditions optimales, 0 chocs, 0 vibrations, température constante 20°

Bref pour conclure ton disque se porte bien avec des températures de 30°
ta machine est bien ventilée gage de bonne durée de vie
Tonio le Yéti
Ty as déjà eu des réponses sur "Ponx"

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4e914ca0$0$609$
Bonjour,

Je ne comprends rien au données SMART, malgré mes nombreuses recherches,
qui donnent des résultats soit inadéquats soit contradictoires.

Qui peut me décripter les données suivantes :
http://cjoint.com/?AJjjt7PYQuw

Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Sergio
Le 09/10/2011 10:45, JP a écrit :

Autre exemple avec les heures de fonctionnement : initialisée a 100 elle est
a 86 ( au pire idem ce qui est logique ;>) et tu a tourné 10237 heures. Pour
le constructeur tu est donc a 14% d'usure ( 100 - 86 - seuil 0 ) ...... la
aussi valeur théorique déterminée avec un disque tournant dans des
conditions optimales, 0 chocs, 0 vibrations, température constante 20°

Bref pour conclure ton disque se porte bien avec des températures de 30°
ta machine est bien ventilée gage de bonne durée de vie

C'est fiable ces températures ? Je viens de m'apercevoir qu'un de mes disques est à 18°C alors qu'il fait 21°C dans la pièce... (le
PC est un fixe, à demeure dans la pièce...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Geo
Bonjour

Qui peut me décripter les données suivantes :
http://cjoint.com/?AJjjt7PYQuw

Amha votre disque va très bien.

Avez-vous trouvé cette page qui tente au moins d'expliquer la
signification des différentes colonnes de chiffre.

PS votre question serait sans doute mieux placée sur le forum stockage.

--
A+
JP
C'est fiable ces températures ?

Non, c'est juste une indication et a la limite rien ne garantie qu'un
capteur soit présent dans le disque et que tu n'ai qu'une valeur par défaut
Az Sam
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:4e916470$0$30758$
Ty as déjà eu des réponses sur "Ponx"

ca racole...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4e915654$0$2242$

Répondu sur Win7

ca racole pour la matronne...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4e954439$0$3707$

"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4e915654$0$2242$

Répondu sur Win7

ca racole pour la matronne...

en plus faut voir la réponse : "le disque est bientôt foutu"

Brrr, la terrorisme est partout !

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4e954408$0$21872$

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:4e916470$0$30758$
Ty as déjà eu des réponses sur "Ponx"

ca racole...

et puis faut voir le type de réponse obtenu la bas : "le logiciel machin te
donne le smart aussi", voilà qui répond utilement a la question..
Ponx, le ramassis des utilisateurs rassis ! MDR

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3