Dossier dans le dock : changer l'affichage ?

blanc
Bonjour à tous,

J'ai mis mon ancien dossier FinderPop dans le dock, mais je n'aime pas
l'affichage par (gros) icônes quand je clique dessus. Y a-t-il moyen de
changer ça ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
J.P wrote:

sur mon iMac 7,1 1680x1050, les icônes par défaut de El Capitan sont
énormes.
Je suppose qu'ils sont taillés pour les écrans récent 4K ou 5K

Oui. Ils sont énormes par défaut. C'est ce qu'on dit depuis le début.
Mais as-tu essayer de faire cmd_- (commande-moins), éventuellement
plusieurs fois, pour en diminuer la taille, comme indiqué ici :
<1mcaqjj.169vpqm1l20hioN%
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

J'ai depuis très longtemps mon dossier Applications dans le Dock, avec
affichage en mode liste.
Depuis quelques jours, quand je clique dessus, j'ai bien la liste par
ordre alphabetique (inversé d'alleurs), mais pas moyen de "descendre"
plus loin que le "W", et donc d'accéder par ce chemin aux apps dont le
nom commence par un "x", par exemple. Quelqu'un aurait constaté la même
chose chez lui?

Et tu n'as pas le petit triangle noir en haut ou en bas de la liste ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

De cette même page je suis allé vers celle-ci :

<http://osxdaily.com/2009/09/30/enable-hidden-stacks-list-view/>

Mais là je n'ai pas compris la différence entre cette option active ou
inactive. Et comme je n'ai pas regardé le fichier avant, je ne sais même
pas si elle était active ou non (ou absente). Merci de le vérifier pour
moi en faisant (avant toute modification) :
defaults read com.apple.dock use-new-list-stack

Ca y est j'ai compris (en prenant la peine de lire moins vite) :-)
C'est pour mettre en mode list dans les anciens systèmes !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

> [...]

> chose chez lui?

Et tu n'as pas le petit triangle noir en haut ou en bas de la liste ?

Non, j'ai trois petits points blancs sous l'icone de la dernière app de
la liste...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
blanc
JiPaul wrote:

Et tu n'as pas le petit triangle noir en haut ou en bas de la liste ?

Et une autre question : as-tu essayé de faire défiler la liste avec
- la molette d'une souris (si tu en as une)
- le double doigt du track-pad (si tu en as un) ?

Peux-tu nous montrer une capture d'écran de ta fenêtre ?
Chez moi ça ressemble à ça :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEdjhvN0t0anlSckE/view?usp=sharing>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Non, j'ai trois petits points blancs sous l'icone de la dernière app de
la liste...

Peut-être un probleme avec Mavericks alors (c'est bien lui que tu as ?)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1mcckhv.ux32qbr1k728N%,
(JiPaul) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> Je suppose qu'ils sont taillés pour les écrans récent 4K ou 5K

Oui. Ils sont énormes par défaut. C'est ce qu'on dit depuis le début.

OK, mais est-ce pareil sur tous les écrans y compris ceux à la plus
haute résolution ?

--
Jean-Pierre
derfnam
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> Et tu n'as pas le petit triangle noir en haut ou en bas de la liste ?

Et une autre question : as-tu essayé de faire défiler la liste avec
- la molette d'une souris (si tu en as une)

La molette ne fonctionne plus...
- le double doigt du track-pad (si tu en as un) ?

Pas de trackpad...

Chez moi, ça donne ça:

<https://www.dropbox.com/s/o0ri19626yunldn/fenetre.jpg?dl=0>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
JiPaul wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Non, j'ai trois petits points blancs sous l'icone de la dernière app de
> la liste...

Peut-être un probleme avec Mavericks alors (c'est bien lui que tu as ?)

Oui.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
In article <1mcco3v.15t3oqhx96hq2N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Chez moi, ça donne ça:

<https://www.dropbox.com/s/o0ri19626yunldn/fenetre.jpg?dl=0>
--

Exemple typique où Dragthing serait bien plus pratique :-)

--
Jean-Pierre