Dossier dans le dock : changer l'affichage ?

blanc
Bonjour à tous,

J'ai mis mon ancien dossier FinderPop dans le dock, mais je n'aime pas
l'affichage par (gros) icônes quand je clique dessus. Y a-t-il moyen de
changer ça ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

J.P
In article <1mccqnz.glpqn91kypmoN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> sur mon iMac 7,1 1680x1050, les icônes par défaut de El Capitan sont
> énormes.
> Je suppose qu'ils sont taillés pour les écrans récent 4K ou 5K

Tu parles de quelles icônes ?
Celles du Bureau ?
Celles du Dock ? Dans ce cas, Fleuger t'a répondu.

La discussion a fini par porter non pas sur les icônes du Bureau ni
celles du Dock mais des icônes qui apparaissent quand on ouvre un
dossier placé dans le Dock réglé en mode grille.

Peu importe.
Un OS tant soit peu soigné devrait adapter la taille par défaut des
icônes qu'il affiche à la résolution de l'écran.
Dans mon cas, sur un iMac 7,1, El Capitan affiche des icônes énormes que
ce soit dans le Dock ou dans la page par défaut de Safari.
Simple faute de goût, pas dans le fignolage du look Apple d'antan, rien
d'autre.

--
Jean-Pierre
derfnam
JiPaul wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Chez moi, ça donne ça:
>
> <https://www.dropbox.com/s/o0ri19626yunldn/fenetre.jpg?dl=0>

Et bien, mais tu as bien le triangle noir en haut, non ?

Oui, mais qu'est-ce que ça m'apporte?

Et pourquoi dis-tu que tu es en ordre alpha inversé ?

Inversé au sens que quand je clique sur le dossier, ce sont les
dernières lettres de l'alphabet qui sont visibles en premier.

Peux-tu monter et défiler au dessus de "TNEF's Enough" ?

Ouii, je peux remontre jusqu'aux apps en "A", et même celles au nom
commençant par un chiffre.

Peux-tu nous dire ce qu'il y a comme dossier/fichier/appli juste après
"What's keeping me help" en regardant dans le dossier dans le Finder ?
Donne-nous en au moins 5, si possible en précisant ce que c'est...

Il y a :
WhatSize
Who Am I
Who's On My WiFi
WiFi Explorer
WiFiSpoof
Wine
WineBottler

Que des applis, donc...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
JiPaul wrote:

Dernière idée : Fais la commande suivante (fais en un copier/coller puis
valide) dans le Terminal et donne nous le résultat :

ls -l /Applications

Voilà le résultat (fichier Word de 15 pages!):

<https://www.dropbox.com/s/qj7elpil3f5g1ja/Terminal.doc?dl=0>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
M.V. wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Chez moi, ça donne ça:
>
> <https://www.dropbox.com/s/o0ri19626yunldn/fenetre.jpg?dl=0>

Si tu as une appli qui commence par A, est-ce que cliquer sur l'icône du
dossier Applications dans le dock puis sur A (ou a) donne quelque chose
?

Oui, ça ouvre l'appli en "A" concernée<;

Ce qui m'étonne c'est que si tu montes simplement la souris vers le haut
(ou vers le bas) la liste ne se met pas à défiler.

Si, si! Vers le haut et jusqu'à la première app dans l'ordre alpha. En
revanche, quand je redescends, ça s'arrête à ce fichu "W"...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> Et bien, mais tu as bien le triangle noir en haut, non ?

Oui, mais qu'est-ce que ça m'apporte?

À nous ça nous apporte une info que l'on avait pas !

> Et pourquoi dis-tu que tu es en ordre alpha inversé ?

Inversé au sens que quand je clique sur le dossier, ce sont les
dernières lettres de l'alphabet qui sont visibles en premier.

Ah ben, j'avais pas compris ça... Je croyais que tes applis
apparaissaient dans l'ordre alphabétique inversé et apparemment je ne
suis pas le seul à avoir compris de travers !

Ouii, je peux remontre jusqu'aux apps en "A", et même celles au nom
commençant par un chiffre.

Et si tu tapes W pour sélectionner WD SmartWare Uninstaller, est-ce que
tu peux descendre en-dessous avec la flèche bas pour avoir accès aux
applis cachées WhatSize, Who Am I, etc. ?

--
Michel Vauquois
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Oui, ça ouvre l'appli en "A" concernée<;

Et si tu tapes un 'X' au lieu d'un 'A' ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Oui, ça ouvre l'appli en "A" concernée<;

Et si tu tapes un 'X' au lieu d'un 'A' ?

Bon, je crois que j'ai (enfin!) compris ce que toi et Michel essayez de
me faire faire ;-)
Hélas! Quand je tape une lettre qui suit le W (x, y, z donc) le
défilement reste bloqué au "W" de What's Keeping me...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
M.V. wrote:

> [...]

apparaissaient dans l'ordre alphabétique inversé et apparemment je ne
suis pas le seul à avoir compris de travers !

Je me suis donc mal exprimé, désolé...

> [...]

tu peux descendre en-dessous avec la flèche bas pour avoir accès aux
applis cachées WhatSize, Who Am I, etc. ?

<Neuneu>
Et je le tape où, ce W?
</Neuneu>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Le Moustique
<Neuneu>
Et je le tape où, ce W?
</Neuneu>

Au hasard : sur le clavier? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
[...]

Bon. Et moi je crois que j'ai compris que celui qui a programmé ça est
un programmateur de mes deux... qui a limité le nombre de fichiers dans
une pile (stack) du Dock à 309. C'est en effet le nombre de lignes que
je trouve dans le fichier que tu m'as envoyé (après avoir supprimé les
fins de lignes artificielles ajoutées par Word - [j'aurais préféré un
fichier texte, mais bon...])
Apparemment ce bug a été corrigé depuis, car j'ai essayé de mettre des
fichiers supplémentaires dans mon dossier Applications (en créant des
alias) jusqu'à dépasser ce nombre et je n'ai rien observé de ce genre.
Si tu veux bien, tu peux faire la même expérience :
- tu mets dans le Dock un autre dossier qui contienne environ 300 (mais
pas plus de 309 fichiers.
- tu vérifies que tu peux lire toute la liste quand tu cliques sur ce
dossier dans le Dock
- tu sélectionnes (dans le Finder) une cinquantaine de ces fichiers et
tu fais cmd-L pour en créer des alias. Ne clique pas ailleurs pour que
ces aliases restent sélectionnés (afin de les supprimer facilement
ensuite).
- tu cliques de nouveau dans le dossier du Dock et tu vérifies jusqu'où
tu peux lire la liste
- ensuite tu peux supprimer les alias (vérifie que ce sont bien eux qui
sont sélectionnés)...
- et tu nous donnes le résultat.
(à suivre)