Dpreview et Amazon

32 réponses
Bour-Brown
Je suis allé sur Dpreview et là j'apprends que ça y est, il s'est vendu à
Amazon.

Déçu mais pas surpris, je suis.

Je trouvais que la pub devenait envahissante, j'avais déjà signalé ici la
carence des derniers tests lorsqu'un appareil plutôt pourri avait été jugé
bon parce qu'un modèle similaire s'en était bien sorti, eh bien voilà, une
fois de plus ça sera un grand groupe commercial qui contrôlera
l'information.

Et quelle hypocrisie : "It will be fantastic to be able to expand and build
on that without compromising our quality or independence. With the support
and resources of Amazon we can achieve this."

En gros, «c'est fabuleux de pouvoir croître sans compromettre notre
indépendance : grâce à Amazon on va pouvoir le faire.»

On croit rêver...

10 réponses

1 2 3 4
JMGB
Jean-Pierre Roche wrote:

Et donc, il est facile de tourner un article/critique/banc d'essai dans
un sens ou dans un autre en fonction de la page de pub qui suivra, ou
précédera, l'article!

Ben ça c'est un genre, ça existe comme dit par ailleurs.
J'en ai vu, j'en ai aussi vu d'autres. Donc décider d'emblée
que ce sera comme tu dis n'a pas beaucoup de sens.

Je n'ai rien affirmé ou décidé.
J'ai juste indiqué une possibilité bien connue et largement utilisée.

Il est clair, pour moi, que Dpreview perdrait grandement de son intérêt
s'il n'était plus qu'un pion commercial dans la stratégie d'Amazon.

Mais je ne lui fais aucun procès d'intention par défaut.

Wait and see en ce qui me concerne...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Jean-Claude Ghislain wrote:

Pour moi ça veut dire «supérieur à la moyenne», mais si maintenant ce
n'est pas de l'anglais ou si ça veut dire autre chose, je serais tout
heureux de le savoir.

Lorsque l'on rentre dans un cercle de personnes, il faut comprendre
leurs codes et s'adapter le plus vite possible. Entre la théorie du
dictionnaire et la pratique à la buvette de club de foot du coin, il y a
comme un monde de différence.

Dpreview renvoie sur des liens commerciaux, son but n'est pas d'empêcher
la vente de tel ou tel appareil, mais de faire un test sérieux, chiffré,
illustré qui permet au lecteur de se faire une idée assez précise de ce
qu'est tel ou tel appareil, sauf en ce qui concerne la fiabilité à long
terme.

Si tu te bases uniquement sur la dernière phrase, tu en trouveras quatre
types :

Average
Above Average
Recommended
Highly Recommended

En langage codé cela veut dire :

Mauvais
Moyen
Bien
Très bien

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette interprétation.
"Average" et "Above average" veulent bien dire: "dans la moyenne" et
"au-dessus de la moyenne".

Que ce soit dans ton club de golf, ou dans ma buvette de quartier.

Ou alors, peut-être pourrais-tu nous préciser concrètement pourquoi les
mecs de Dpreview seraient les seuls au monde à parler Anglais de travers
exprès pour embêter leurs lecteurs!

Dpreview ne teste pas tous les appareils, principalement ceux qui
semblent sortir du lot pour une raison ou une autre, ce sont tous des
appareils qui ont, sur la fiche technique, des qualités à faire valoir.
Un Average signifie que c'est très décevant par rapport aux attentes,
mais pas forcément plus merdique que la moyenne du marché à ce
moment-là...

Là encore, ton appréciation...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Jean-Claude Ghislain

Là encore, ton appréciation...

Effectivement, je compare avec mes propres appréciations car j'ai
également l'occasion de tester pas mal de matériel. Je me rappelle que
tout au long des années 90, je comparais mes constatations avec celles
de Chasseur d'Images et on était généralement assez d'accord, sauf sur
l'utilité du testeur de profondeur de champ...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1hya5qm.1eoqfgg11h2ttrN%
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette interprétation.
"Average" et "Above average" veulent bien dire: "dans la moyenne" et
"au-dessus de la moyenne".

sauf que l'appreciation "en dessous de la moyenne" n'existe
pas sur ce site...

il n'y aurait donc *aucun* appareil en dessous
de la moyenne des appareils ?

ya rien qui te choque ?

JMGB
Jean-Claude Ghislain wrote:

Là encore, ton appréciation...

Effectivement, je compare avec mes propres appréciations car j'ai
également l'occasion de tester pas mal de matériel. Je me rappelle que
tout au long des années 90, je comparais mes constatations avec celles
de Chasseur d'Images et on était généralement assez d'accord, sauf sur
l'utilité du testeur de profondeur de champ...

Ca a dû m'arriver aussi, mais entre-temps, j'ai appris l'Anglais donc...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1hya5qm.1eoqfgg11h2ttrN%
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette interprétation.
"Average" et "Above average" veulent bien dire: "dans la moyenne" et
"au-dessus de la moyenne".

sauf que l'appreciation "en dessous de la moyenne" n'existe
pas sur ce site...

il n'y aurait donc *aucun* appareil en dessous
de la moyenne des appareils ?

Ou alors, ils ne testent pas les matos inférieurs à la moyenne, car ils
ne connaissent pas la moyenne, ou il n'y a pas d'appareils inférieurs à
la moyenne, ou ils ne se sentent pas de décider ce qui est inférieur à
la moyenne, ou... que sais-je encore...

ya rien qui te choque ?

Non, pas du tout.
Moi, je lis ce qui est écrit, surtout quand c'est simple et évident, et
je n'essaye pas systématiquement de faire dire aux autres des trucs
qu'ils ne veulent pas spécialement dire.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

il n'y aurait donc *aucun* appareil en dessous
de la moyenne des appareils ?

Quel serait l'intérêt des fabricants de sortir des appareils en dessous
de tout ?

ya rien qui te choque ?

Essaie de nous citer du matos répondant à ce critère. En dessous de la
moyenne, s'entend.

Faut aussi se situer dans le milieu du critique : aux Etats Unis, le
zéro (ou le nul) n'existe pas pour noter un élève. Je pense donc qu'il
en est de même pour noter des APN ou d'autres trucs.

Erwan David
(Anne) écrivait :

"Stephane Legras-Decussy" wrote:

il n'y aurait donc *aucun* appareil en dessous
de la moyenne des appareils ?

Quel serait l'intérêt des fabricants de sortir des appareils en dessous
de tout ?

Pas en dessous de tout, en dessous de la moyenne. S'il y ades
appareils AU dessus de la moyenne, alors il y en a forcément en
dessous. Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, la moyenne
peut être élevée...

En fait c'est la notion de "moyenne" qui n'a aucun sens ici.

--
Erwan

Bour-Brown
Anne a écrit
( 1hyawkl.11yhthcbb8v3eN% )

Faut aussi se situer dans le milieu du critique : aux Etats Unis, le
zéro (ou le nul) n'existe pas pour noter un élève. Je pense donc qu'il
en est de même pour noter des APN ou d'autres trucs.

Vu le nombre de photos londoniennes, je crois que c'était un site anglais,
mais c'est vrai qu'il y a des usages auxquels tout le monde se plie sans
jamais savoir pourquoi. L'idée de moyenne fait partie de ces critères
acceptés alors que la plupart du temps ça n'a pas grand sens.

Olivier B.
On Fri, 18 May 2007 09:49:51 +0200, (Anne)
wrote:

il n'y aurait donc *aucun* appareil en dessous
de la moyenne des appareils ?

Quel serait l'intérêt des fabricants de sortir des appareils en dessous
de tout ?

ya rien qui te choque ?

Essaie de nous citer du matos répondant à ce critère. En dessous de la
moyenne, s'entend.

forcement s'il y a des choses au dessus de la moyenne on doit en
trouver en dessous, c'est d'une logique irréfutable

Faut aussi se situer dans le milieu du critique : aux Etats Unis, le
zéro (ou le nul) n'existe pas pour noter un élève. Je pense donc qu'il
en est de même pour noter des APN ou d'autres trucs.

le zero c'est une notation absolue (peut importe l'echelle), ici il
est question de notation relative, et ce n'est pas parcequ'on est en
dessous de la moyenne qu'on est mauvais, mais le dire fait mauvaise
presse d'ou possibilité de se faire attaquer par le constructeur pour
mauvaise publicité, et comme les critères de notation ne répondent pas
à une norme reproductible mais à des tests mis en place et realisé par
dpreview l'indépendance/objectivité et impartialité peut ête remise en
cause devant n'importe quel tribunal.

bef perso j'ai plus l'impression que c'est pour ne pas faire de
vagues.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2 3 4